JAF logo SVG2022
FLEURISTE - TF1 - UN BEAU MESSAGE POUR LES MAMANS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

[Vidéo] Fleuriste – tf1 – un beau message pour les mamans

123 vues
Publicité - Pack Impact

Pour la fête des mères, le bouquet de fleurs reste un cadeau traditionnel. L’an dernier, les fleuristes avaient enregistré plus de deux millions d’achats, rien que pour cette fête.


En une journée, ils réalisent la moitié de leur chiffre d’affaires annuel. Alors pas question pour les fleuristes de laisser le moindre moment de ce dimanche de fête des mères au hasard. En 2013, ils ont enregistré 2,65 millions d’achats, pour une somme moyenne dépensée de 24,70 euros. Pour offrir des fleurs à leurs mamans, les Français avaient ainsi dépensé 75,1 millions d’euros en une seule journée, soit la moitié du budget qu’il consacre annuellement aux fleurs.

Depuis plusieurs jours, les fleuristes se préparent à répondre à toutes les demandes de leurs clients, les pères comme les enfants. D’autant qu’ils restent, malgré la concurrence des fleuristes en ligne, les marchands de fleurs les plus visités pour trouver le cadeau de fête des mères. 50% des clients préfèrent ainsi suivre les conseils d’un fleuriste, plutôt que de se rendre dans une grande surface ou dans les jardineries spécialisées.

Et si les compositions et les orchidées fleurissent dans les boutiques, ce sont toujours les roses qui s’attirent les préférences des acheteurs. Les Français plébiscitent ainsi les fleurs coupés (45% des achats), et principalement la rose, qui représente 68% des quantités achetées. Suivent ensuite les plantes fleuries, notamment les orchidées, et les compositions florales.

Aux Etats-Unis, une société de carte virtuelle avait imaginé une étonnante façon de célébrer les mamans. Pas de fleurs cette fois-ci, seulement un message.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : TF1.FR
Source :

http://lci.tf1.fr/economie/consommation/fete-des-meres-les-francais-depensent-plus-de-75-millions-d-euros-8423584.html