JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
E COMMERCE
La rédaction de JAF-info
93
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Fleuriste – La Poste va-t-elle bientôt livrer des fleurs le dimanche ?

Pour accompagner le développement du e-commerce, La Poste va se convertir à la livraison le dimanche via sa filiale Chronopost, selon les informations du journal “Le Monde”.

L’entreprise doit communiquer le détail de cette nouvelle offre le 14 septembre.

La Poste s’apprête à vivre une révolution. Selon Le Monde, l’entreprise a décidé de se convertir à la livraison le dimanche. Après un an d’expérimentation avec le site de commerce en ligne Cdiscount, La Poste va se lancer dans cette nouvelle aventure à travers sa filiale Chronopost. Le groupe postal doit présenter les contours de cette nouvelle offre le 14 septembre.

Tous les colis ne seront pas concernés par cette évolution. Chronopost livrera “les achats effectués auprès de commerçants par des consommateurs, ou par des professionnels ouverts le dimanche”, détaille une source interne à La Poste au journal Le Monde. Pour pouvoir sauter le pas cette année, l’entreprise s’était essayée à la livraison le dimanche pendant la période des fêtes de Noël dans certaines grandes villes.

Accompagner le développement du e-commerce

Cette décision de La Poste accompagne une évolution logique du marché. Le e-commerce à le vent en poupe. “Si Chronopost décide de livrer à la maison le dimanche, c’est parce que le marché se développe rapidement en France”, confirme une source à la Poste. Selon les chiffres de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (pdf), les Français ont dépensé 72 milliards d’euros sur le Web en 2016, un chiffre en hausse de 14,6 % sur un an. Plus de 36 millions de Français effectuent des achats sur internet, soit plus de 80% des internautes du pays.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCETVINFO.FR
Sources :

http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/travail-le-dimanche/la-poste-va-bientot-livrer-des-colis-le-dimanche_2353923.html

Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium