Une jeune fille, originaire d’Écommoy, vient de décrocher deux médailles d’or successives aux concours de meilleur apprenti de France.
Mathilda Dirdin vient de décrocher deux récompenses. Après un bac pro horticole, cette jeune fille de 18 ans, originaire d’Écommoy, suit actuellement un CAP fleuriste au lycée Nazareth de Ruillé.
Cette année, elle avait précédemment reçu la médaille d’or départementale au concours de meilleur apprenti de France. Parmi les autres lauréats de l’école : 2 en argent et 8 en bronze.
Puis plus récemment elle a d’obtenir la médaille régionale. « Je suis surprise ! », confie Mathilda. « Pour moi, le but c’était de participer. » Le premier concours avait pour thème les 24 Heures du Mans, et les chaussures Louboutin pour le second. À chaque fois, différentes compositions à réaliser.
À l’automne, elle participera au concours national. Plus tard, « je veux être salariée ou en gérance en magasin. Si je ne trouve pas, je travaillerai dans les pompes funèbres. »
Autre événement à venir pour Nazareth : le concours mondial des fleuristes, à Tours, les 12 et 13 septembre. L’un des professeurs de l’établissement, David Pasteau, participera aux sélections.