L'info pour les pros !
Fleuriste – jardin des fleurs – cherbourg – repris par les employees
406
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Fleuriste – jardin des fleurs – cherbourg – repris par les employees

Fleuriste – jardin des fleurs – cherbourg – repris par les employees

FLEURISTE - JARDIN DES FLEURS - CHERBOURG - REPRIS PAR LES EMPLOYEES | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Un passage de relais réussi ! – La rentrée est synonyme de renouveau au Jardin des Fleurs ! Après la reprise réussie du magasin de Saint-Lô par une employée, c’est au tour de Caroline et Nathalie, deux fleuristes du magasin de Cherbourg, de devenir franchisées.

Fleuristes et employées depuis plus de 10 ans au Jardin des Fleurs de Cherbourg, Caroline POSTAIRE et Nathalie ETASSE viennent de reprendre le magasin en tant que franchisées. Collègues, amies et maintenant associées, leur complicité est totale : « Nous sommes complémentaires et nous avons les mêmes objectifs pour le magasin. »

Depuis 2 ans, les deux employées avaient en tête de reprendre le magasin : « C’était important pour nous de continuer à travailler avec le concept du Jardin des Fleurs. L’emplacement du magasin dans Cherbourg étant idéal, nous voulions absolument le conserver et en profiter pour préserver l’emploi de nos collègues. » Pour Nathalie c’était aussi un bel hommage à rendre à ses employeurs Mr et Mme Jeanne, qui lui ont beaucoup appris.

« Mr Jeanne m’a toujours dit qu’un jour je serai capable de reprendre le magasin, c’est à la fois un clin d’œil et un remerciement que je lui fais aujourd’hui. »

Lors de la formation théorique et pratique, Nathalie et Caroline ont pu approfondir les connaissances qu’elles avaient du concept et découvrir d’autres aspects qu’elles ne géraient pas jusque là (commande, gestion des équipes…). «Cela nous a beaucoup apporté de voir le fonctionnement et les méthodes de travail d’autres magasins.

La formation est toujours enrichissante, même si nous connaissons déjà le métier ! ».

La reprise a été l’occasion pour Caroline et Nathalie de relooker le magasin. Le comptoir en bois, les couleurs plus en harmonie avec l’univers du jardin et le mobilier modulable seront pour les équipes et les clients autant de nouveautés à découvrir.

Pour le franchiseur, le bilan est extrêmement positif avec deux reprises de magasins par des employés cette année. Une belle preuve de la confiance des employés envers l’enseigne et le réseau, qui montre que le Jardin des Fleurs sait accompagner les graines d’entrepreneur !

Le Jardin des Fleurs – 10, rue du Val de Saire –  50100 CHERBOURG –

Tél. 02 33 88 64 71

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FLORANOVA

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info