L'info pour les pros !
10 Ans !
Fleuriste jardin des fleurs – lancement du click and collect
410
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Fleuriste jardin des fleurs – lancement du click and collect

JARDIN DES FLEURS

C’est une révolution pour le marché traditionnel de la fleur et un modèle économique du drive to store précurseur pour le marché de la franchise-fleurs. La E-Réservation, c’est la possibilité de cueillir son bouquet sur www.lejardindesfleurs.com, payer en ligne et le retirer en magasin ! 

Le web, un allié de taille

Le web concurrent du commerce traditionnel: ça, c’était avant ! Il est révolu ce temps de la diabolisation du e-commerce, aujourd’hui, le web est devenu un véritable allié du commerce physique. Le réseau le Jardin des Fleurs l’a compris, il y a déjà 12 mois, en créant son site marchand. Depuis, l’enseigne n’a de cesse de peaufiner sa stratégie « web-to-store » en développant les passerelles entre le site et les magasins: mini sites, visites virtuelles, réservations, devis en ligne…

E-reservation, Click & Collect, la suite logique

Faire son shopping tranquillement à tout moment et de partout, puis récupérer son achat en 2h, est une pratique de plus en plus courante de la part des consommateurs. Les grandes enseignes, comme la Fnac, le proposent à leurs clients depuis quelques mois, et c’est un succès. Le réseau le Jardin des Fleurs a mis en place une logistique qui lui permet, à partir du 18 février, d’offrir le service de Click & Collect à tous ses clients!

Sur www.lejardindesfleurs.com, le client choisit le bouquet ou la composition qu’il souhaite, réserve son achat, le paye, puis le récupère 2h plus tard dans le magasin qu’il a choisi. En toute simplicité!

Un atout stratégique

Cette stratégie web to store est un atout majeur pour permettre à tout le réseau de bénéficier du trafic et des ventes additionnelles générés via le site.

« Le client actuel est résolument « multicanal », précise Benoît Ganem, président du réseau, « il souhaite pouvoir acheter en ligne comme en magasin les produits qu’il aime. Notre innovation répond à ce nouveau comportement client, et témoigne de notre capacité d’innovation permanente pour booster le leadership de l’enseigne».

L’enseigne était déjà précurseur sur son marché en terme de marketing digital : newsletters électroniques, appli mobile, jeux intéractifs depuis son site web, et une présence accrue sur les réseaux sociaux.

La prouesse : retrait magasin en 2h, une livraison de bouquets en 4h,7j/7, 365j/an

Via la E-Réservation, le Jardin des Fleurs propose un service de « retrait magasin » en 2h seulement, mais aussi et surtout une alternative de livraison à domicile, en 4h uniquement.

Une organisation logistique et technique ultra rigoureuse, en synergie avec une implication sans faille des fleuristes eux-mêmes, permettront de réaliser des livraisons de bouquets 7/7j, 365j par an ! Une innovation de taille qui permet de faire livrer ou retirer des fleurs le dimanche, le lundi, les jours fériés; service qui ne peut être mise en place pour les commandes classiques e-commerce.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : le Jardin des Fleurs

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info