L'info pour les pros !
Fleuriste : comment ouvrir une franchise rapid'flor !
820
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Fleuriste : comment ouvrir une franchise rapid'flor !

Fleuriste : comment ouvrir une franchise rapid'flor !

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Franchise Rapid'FloreComment ouvrir une franchise Rapid’Flore ? Rapid’Flore vous propose un tout nouveau concept architectural qui bénéficie de toute l’expérience acquise par l’enseigne depuis plus de 15 ans, permettant d’implanter un commerce de fleurs en libre-service dans des villes à partir de 8 000 habitants.

L’une des forces du réseau réside dans sa capacité à mener de larges opérations d’animations commerciales génératrices de fort trafic dans les points de vente, contribuant à fidéliser les clients et à faire progresser votre chiffre d’affaires :

  • lors de l’ouverture de votre magasin : une campagne de communication avec des offres promotionnelles permettant d’attirer les clients,
  • puis tout au long de l’année, de nombreuses animations telles que l’opération « 7 roses à 1,90€ ttc » dont le succès récurent ne se dément pas depuis plusieurs années,
  • également des animations commerciales efficaces grâce à des jeu-concours avec de très belles dotations faisant gagner des voyages, voitures, vélos, etc.
  • une PLV mise à disposition des franchisés ainsi que des outils pour une déclinaison au niveau local : insertion publicitaire, distribution de flyers, affichage, …
  • Des partenariats exclusifs avec de grandes marques : Lindt, les Oursons Guimauve, Kindy, Lego, etc.
  • Des campagnes de communication nationale avec un dispositif média important concentré autour de supports majeurs en presse écrite et, depuis 2010, en radio.

franchise rapid flore

Simple, rapide et pas cher ! Le nouveau concept architectural répond aux besoins de l’évolution de la consommation de fleurs. Il repose sur la vente de bouquets « prêts-à-emporter » avec la liberté pour le client de le faire recomposer à sa convenance par des fleuristes professionnels :

  • un lieu dynamique et accessible, qui place la fleur à la portée de tous,
  • le travail des fleuristes se fait sous les yeux du client,
  • ludique, simple et rapide, il s’inspire des nouveaux codes de la consommation,
  • le merchandising est efficace, explicite et attractif,
  • la force d’une centrale d’achats et d’une  logistique optimale.

Recrutement, le profil du candidat Rapid’Flore

Actuellement, en plus de sa capacité à s’installer sur les villes à partir de 8 000 habitants, l’enseigne se développe aussi en périphéries des grandes villes où les opportunités sont très nombreuses notamment à Paris et en Ile de France

Les adhérents franchisés Rapid’Flore proviennent de tous horizons, la plupart issus de la grande distribution. Certains projets peuvent également convenir à des investisseurs.

Profil et qualités requises : Gestionnaires, commerçant et commercial et le plus important pour nous avoir le goût du challenge, être impliqué dans la vie du réseau.

 


Ouvrir une franchise Rapid’Flore – prix d’achat et coûts

  • Date de création de l’entreprise : 1995
  • Date de création de l’entreprise en franchise : 1995
  • Nombre de franchises et autres implantations : 215
  • Type de contrat : Franchise
  • Apport personnel : 55 000€
  • Droit d’entrée : 17 000€
  • Surface moyenne : 80-120m²
  • Investissement global : 180 000€
  • Redevances, pub comprise : Redevance d’exploitation: 5 % du CA HT + Cotisation Publicitaire: 1,5% du CA TTC

L’investissement comprend les travaux de mise aux normes, l’agencement, le matériel, le mobilier, le droit d’entrée, la communication d’ouverture, le dépôt de garantie, l’équipement informatique et la formation. L’implantation type se fait sur des villes à partir de 8 000 habitants :

  • sur une superficie de magasin comprise entre 80 et 120 m²
  • sur des emplacements de type n°2 ou 1bis
  • en axes entrants-sortants de ville sur des flux commerciaux forts

franchise rapid flore


Historique de Rapid’Flore

Née en Normandie en 1995, l’enseigne intègre le Groupe Monceau Fleurs en 2008.
En 2009, Rapid’Flore ouvre son 200e magasin.
En 2012, lancement du nouveau concept architectural.

franchise rapid flore


Coordonnées et contact Rapid’Flore

Internet : www.groupemonceaufleurs.com
Stéphanie Blaser Spicq – Service Recrutement Groupe
2 rue Vitruve – ZAC de la Prairie – 91140 – VILLEBON SUR YVETTE
Pour contacter ce franchiseur, cliquez ici

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info