bergamotte-JAF-fleuriste

Fleuriste – Bergamotte (digitally native vertical brand) en grande finale pour le Grand Prix Commerce

144 vues
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Premium
Publicité - Pack Premium

Le jury du Grand Prix Commerce Unibail-Rodamco-Westfield et le grand public ont tranché : voici la liste des 8 concepts de commerce innovants qui décrochent leur place pour la grande finale du 26 septembre 2019.

Depuis sa première édition en 2007, le Grand Prix Commerce Unibail-Rodamco-Westfield favorise l’émergence de commerces innovants. Pour sa 13e édition, 16 concepts ont été retenus lors d’une première sélection, sur un total de 125 dossiers déposés. Après un vote en ligne du grand public, qui a élu son concept Coup de coeur, ainsi qu’un vote des collaborateurs du Groupe d’immobilier commercial qui a désigné son Coup de coeur interne, 6 autres finalistes ont été désignés après présentation de leur pitch devant un jury d’experts du retail.

Le 26 septembre 2019, trois lauréats seront couronnés. Ces lauréats 2019 succéderont à ceux des éditions précédentes, parmi lesquels on compte de belles réussites, comme Jimmy Fairly (2012), Big Mamma (2013), Tediber (2016) ou encore les gagnants de l’édition 2018 : Mersea, les Raffineurs, Freddy’s BBQ et BMK Paris-Bamako.

Le Grand Prix Unibail-Rodamco-Westfield aura droit à un accompagnement à la prise à bail d’un local commercial dans un centre de shopping du groupe dans la limite de 1.000.000 euros. Le Prix Boutique profitera du même accompagnement dans la limite de 400.000 euros. Le Prix Pop-up, quant à lui, bénéficiera d’un accompagnement au lancement d’un commerce éphémère dans un centre commercial du groupe dans la limite de 100.000 euros.

Voici les 8 finalistes en compétition pour la grande finale.

Bergamotte : c’est le bouquet !

Livrer des bouquets composés de fleurs en provenance directe des producteurs, assemblés par des designers dans un atelier parisien et expédiés en quelques heures partout en France : c’est ce que propose Bergamotte , une start-up fondée en 2016 par Romain Raffard et Loïc Reperant.

Cette « digitally native vertical brand » (ou marque verticale née en ligne) s’associe régulièrement avec des personnalités (Sarah Lavoine, Anne-Sophie Pic, Morgane Sézalory, Pierre Hermé…) pour renouveler ses collections.

En plus des créations florales, la jeune pousse vend également des plantes et des accessoires. Des abonnements mensuels ou des achats à l’unité sont proposés aux consommateurs.

Extraits

Brutus : le cidre en majesté
Caval : à chaque pied sa chaussure
Fédération Française de l’Apéritif : un verre, ça va !
Mobile & You : non, mais allô ?
Nuoo : la beauté au naturel
SmÄak Natural Food : hyvää ruokahalua !

Extraits

Stooly : les mini-meubles

La simplicité et l’éco-durabilité sont de mise chez Stooly. La marque, fondée en 2015 par Hugo Tsagliotis, propose des meubles (tabourets, bancs, tables et même lits) fabriqués en carton qui se plient et se déplient facilement. Toute la gamme est recyclable, et Stooly reverse une partie de ses bénéfices pour participer à un projet de reforestation. Stooly est le Coup de coeur des salariés d’Unibail-Rodamco-Westfield.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : NOEMIE KOSKAS business.lesechos.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :

https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/actu/0601329521033-grand-prix-commerce-8-finalistes-pour-gagner-son-emplacement-329648.php

Publicité - Pack Premium
Cher Talent
Nous travaillons sur un nouveau projet. Nous vous demandons de ne pas l'utiliser pour le moment. Nous vous informerons quand la mise en place sera complète. Merci pour votre coopération. À bientôt.