JAF logo SVG2022
JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste

Fleuriste belge – point de vue sur la saint valentin

181 vues
Publicité - Pack Impact

Fleuriste belge - point de vue sur la saint valentin

Fleuriste, boutique Vert Clair – LILLOIS-WITTERZÉE – 

Que représente la Saint-Valentin par rapport au reste de l’année pour un fleuriste ?

C’est un gros jour, mais pas le plus gros. La plus grosse journée de l’année pour un fleuriste, c’est la fête des mères. Cette année, la Saint-Valentin tombant pendant les vacances de carnaval, je ne suis pas sûre que les ventes soient extraordinaires car beaucoup de gens partent skier.

Y a-t-il une tendance, une mode dans les fleurs à offrir pour cette occasion ?

La rose rouge reste le grand classique. C’est pour cela que son prix triple en moyenne pour la Saint-Valentin. Le jeu de l’offre et de la demande… Nous devons donc répercuter cette augmentation. Le prix d’une rose rouge Baccara atteint ainsi jusqu’à 6 euros. Pour le reste, les hommes sont en général très classiques. La majorité d’entre eux optent pour le bouquet, ils sont moins friands de montages floraux. Outre le rouge, les tons roses ont aussi la cote. C’est romantique !

Quel âge a votre clientèle en moyenne ?

Je dirais que c’est une fourchette très large, qui va de la trentaine aux plus de 60 ans. Je vois très peu de jeunes. Et ceux-ci viennent en général juste pour une rose rouge à longue tige.

Vos clients dépensent combien pour cette fête ?

Le budget moyen tourne autour des 25 euros. Mais certains vont jusqu’à dépenser 100 euros, voire plus !

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130206_00265008

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Top Une
Publicité - Pack Premium