Dutch Flower Group (DFG) est actif depuis de nombreuses années dans le transport de fleurs par conteneur maritime depuis ses producteurs en Colombie et au Kenya, entre autres. Dès 2008, les entreprises DFG ont commencé à construire une route commerciale de la Colombie vers le Royaume-Uni, les Pays-Bas et d’autres destinations. DFG a également acquis une grande expertise avec différentes variétés de fleurs sur la route de navigation depuis le Kenya.
Jan van Dam, PDG de Dutch Flower Group, indique que DFG travaille depuis des décennies à rendre la chaîne de la floriculture plus durable :
« Avec nos producteurs, nous investissons dans des modes de transport plus durables, entre autres, pour optimiser davantage l’approvisionnement. chaîne jusqu’à nos clients. DFG le fait sur la base de la mission « ensemble, nous créons un monde plus coloré et plus vert ».
« En raison des volumes importants de transport de conteneurs maritimes, nous sommes également en mesure d’avoir un impact dans le domaine de la durabilité », déclare Marcel Zandvliet, CMO et CSO chez DFG. « En transportant des fleurs par fret maritime, nous pouvons réduire nos émissions de CO2-eq de 80 à 90% par rapport au transport aérien, selon les endroits.«
La semaine dernière, les entreprises DFG ont célébré deux étapes importantes dans le développement du transport de fleurs par fret maritime.
10 000 ème conteneur du producteur Flores El Capiro de Colombie
Avec le fournisseur privilégié Capiro, les sociétés DFG travaillent depuis des années sur le transport de chrysanthèmes et d’alstroemerias, entre autres, par conteneur maritime. La semaine dernière, le 10 000e conteneur est arrivé aux Pays-Bas en provenance de Capiro, rempli de produits pour les clients des différentes sociétés DFG telles que SuperFlora, JZ Flowers et The Floral Connection.
Le conteneur avait reçu un aspect saisissant pour cette occasion spéciale. L’équipe d’achat de The Floral Connection a reçu le conteneur au nom des sociétés DFG et, comme prévu, les fleurs étaient à nouveau de haute qualité.
Premier conteneur « PORTE À PORTE » de Nini Flowers au Kenya
DFG transporte 4 à 7 conteneurs maritimes avec des fleurs par semaine de divers partenaires du Kenya depuis des années. DFG participe à Nini Herburg Roses depuis le 1er janvier 2023 et la semaine dernière, le premier conteneur est arrivé aux Pays-Bas qui a été chargé à la pépinière de Nini Flowers au Kenya. La chaîne entièrement conditionnée de la pépinière au client est un fait.
Lorsque le conteneur est arrivé à Aalsmeer, Patrick van der Weg et Peter van Wijk de Nini Flowers étaient présents avec Harry Brockhoff et Marcel Zandvliet de DFG. Avec des collègues engagés qui ont travaillé pour rendre cette étape possible, ils ont reçu le conteneur avec une réception festive.
Traduction Google translation