L'info pour les pros !
10 Ans !
L’Union européenne va financer en 2021 une campagne de promotion de la floriculture ( fleurs et plantes )
189
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Union_fleurs_ValHor_Europe_JAF-info_Jardinerie_Animalerie_Fleuriste
La rédaction de JAF-info

L’Union européenne va financer en 2021 une campagne de promotion de la floriculture ( fleurs et plantes )

Une coopération inédite entre six organismes européens de promotion de l’horticulture ornementale a débouché sur le financement par l’Union européenne d’une grande partie de la nouvelle campagne de promotion des fleurs et plantes qui sera déployée au printemps 2021.

 

Face à l’impact de la crise de la Covid-19 sur le secteur agricole européen, l’Union européenne a créé un fonds d’urgence de 10 millions d’euros pour les campagnes visant à restaurer les conditions du marché en 2021. Le travail de lobby intensif conduit par Union Fleurs et pour la France par VAL’HOR et ses fédérations professionnelles membres, et VBN aux Pays-Bas notamment a permis l’inscription du secteur de l’horticulture ornementale parmi les cinq segments de l’agriculture autorisés à déposer une demande de subvention auprès de ce fonds d’urgence.

Demande conjointe couronnée de succès

Nous sommes fiers du succès et de l’approbation de notre demande conjointe et heureux de pouvoir apporter une contribution au rétablissement du secteur européen de l’horticulture ornementale avec cette campagne de promotion supplémentaire.

Avec cette subvention européenne à hauteur de 85 %, le budget total de cette campagne s’élève à 1,9 million d’euros, à investir dans une campagne de promotion générique des fleurs et plantes en France, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, au Danemark et aux Pays-Bas. La majorité du budget sera consacrée aux actions en Allemagne et en France, les deux pays où la plupart des partenaires ont des intérêts commerciaux importants. Union Fleurs a facilité la création du consortium de tous les partenaires.

Un grand merci aux partenaires

Nous tenons à remercier tous les partenaires qui ont contribué au processus de demande de subvention et avons hâte de créer une campagne percutante qui incitera le public européen à acheter plus de fleurs et de plantes en 2021.

Dennis van der Lubbe, directeur général de l’Office Hollandais des Fleurs : « Je suis content qu’en dépit des délais extrêmement réduits accordés pour les dépôts de demandes, nous ayons réussi à obtenir cette subvention du fonds européen d’urgence. Notre mission consiste, au nom de nos parties prenantes, à inspirer et inciter le grand public à acheter plus de fleurs et de plantes. Coopérer avec nos partenaires européens nous permettra de faire encore mieux dans ce domaine en 2021. »

Jean-Marc Vasse, délégué général de VAL’HOR est « heureux de voir que l’Union européenne identifie les fleurs et plantes parmi les productions agricoles européennes à soutenir avec ces fonds d’urgence. Et notamment en France, grâce à une campagne de communication auprès du grand public en 2021 pour l’inciter à acheter plus de fleurs et de plantes. C’est aussi une satisfaction de voir que la coopération et les efforts conjugués de partenaires européens ont porté leur fruits »

Le consortium est composé de : Pour l’Autriche, du Blumenbüro Osterreich ; pour la Belgique, du VLAM ; pour la Bulgarie, de BAOPN ; pour le Danemark, de Floradania, pour la France de VAL’HOR ; pour les Pays-Bas de l’Office Hollandais des Fleurs

A PROPOS :

VAL’HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 52 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 175 000 emplois. Elle rassemble les 10 organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production (FNPHP, Felcoop, UFS, CR), de la commercialisation (FFAF, Jardineries & Animaleries de France, FGFP, Floralisa), ainsi que du paysage (UNEP, FFP). L’Interprofession VAL’HOR est dotée des missions suivantes : – la production de ressources pour la filière par les études, la prospective et l’innovation – la mise à disposition d’outils pour le développement économique des entreprises du végétal – le développement du marché des particuliers et du marché des donneurs d’ordre par la communication collective. www.valhor.fr #LeVegetalEstEssentiel

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FLORENTAISE Publicité - Pack Premium