Publicité - Pack Impact

La filiere horticole en grand danger

La rédaction de JAF-info
Vues :
978
LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

L’horticulture va-t-elle se faner ? – La filière des végétaux d’ornement vacille. La situation qui était tendue est désormais devenue préoccupante. La météo n’est plus le seul problème, le marché s’effondre en raison notamment des modifications des habitudes de consommation.

Extraits

Damien Chevrollier, directeur des établissements Gaignard Fleurs aux Ponts-de-Cé parle d’ailleurs de mutation plutôt que de crise. L’entreprise s’en sort ainsi grâce à l’innovation en créant de nouveaux concepts. Les entreprises espèrent un relais de BPIFrance avec l’appui du Conseil Régional pour passer ces difficultés qui touchent toute l’Europe.


Maine-et-Loire – La filière horticole en grand danger

Depuis 2010, les entreprises horticoles ont été contraintes de réduire leurs effectifs.

En juin, le groupe André Briant Jeunes Plants, dont le siège est à Saint-Barthélemy-d’Anjou, a été mis en vente par Jardiland. Sans assurance d’être repris. En juillet, la société familiale Chauvin, spécialiste des hortensias à Montjean-sur- Loire, a déposé le bilan et s’est aussi mise en recherche d’un repreneur…

Les défaillances et les interrogations s’additionnent dans toute la filière horticole. La situation, qui était tendue, est devenue préoccupante. Bien au-delà de l’Anjou.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : COURRIERDELOUEST.FR
Accès rapide