L'info pour les pros !
10 Ans !
FDJ – Florajet : Les buralistes menacent les fleuristes !
372
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

FDJ – Florajet : Les buralistes menacent les fleuristes !

florajet-fdj-jaf-fleuriste

Depuis l’appel à boycott de l’Euro Millions du 27 septembre en guise de protestation contre l’accord de partenariat FDJ / Florajet (voir Lmdt des 8 et 10 septembre), la grogne de buralistes continue à s’exprimer … relayée par la presse régionale.

« Les buralistes du Rhône s’opposent à la diffusion de jeux chez les fleuristes Florajet. C’est un manque à gagner pour nous et la porte ouverte à une libération de la vente », s’insurge Jean-Pierre Teindas, président de la chambre syndicale départementale, dans Le Progrès de ce dimanche 11 septembre. Pour lui, l’argument de la FDJ – selon lequel seuls deux ou trois fleuristes sont autorisés à vendre les produits en question – « est la réponse bateau par excellence. On sait comment ça va se passer. La FDJ va délivrer un accord, puis un autre … ».

« Florajet est le deuxième réseau derrière Interflora. Nos 550 adhérents sont alertés » poursuit-il. « Les buralistes qui ont des fleuristes concernés près de chez eux, leur ont adressé des courriers précisant que s’ils diffusaient des produits FDJ, en retour, eux …seront distributeurs de fleurs », détaille Jean-Pierre Teindas qui fait état de contacts déjà pris avec une plateforme de vente de fleurs en provenance de Hollande. Et, bien sûr, il est question du boycott de la vente de la prochaine nouvelle mouture de l’Euro Millions par les buralistes.

•• Pas question « d’aller chercher des points de ventes en dehors du réseau bar-tabac presse » s’indigne Michel Guiffès, président de la fédération de Bretagne et trésorier de la Confédération, dans Ouest France du 10 septembre. La concurrence serait ouverte uniquement là où le réseau « référent » des buralistes ferait défaut assure la FDJ. « Mais le nombre de buralistes diminue (parce qu’il n’est pas soutenu par ses partenaires / ndlr lmdt). Le réseau a perdu 800 points de vente l’an dernier », s’inquiète Michel Guiffès, « il y a déjà un accord entre la FDJ et les stations Total. Il y a quelques années, il y avait eu une tentative de vendre des jeux à gratter aux caisses de supermarché. Nous n’avons pas vocation à être les cocus de l’histoire ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LEMONDEDUTABAC.COM

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium