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Favex – Nouveauté 2021 – Mosquito Magnet protège votre jardin des moustiques-tigres
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La rédaction de JAF-info

Favex – Nouveauté 2021 – Mosquito Magnet protège votre jardin des moustiques-tigres


Favex est une entreprise familiale française depuis 3 générations créée en 1978, reconnue historiquement sur le marché des connectiques et accessoires pour bouteille de gaz. Elle s’est forgée une réputation de spécialiste dans l’industrie du GPL (butane-propane) en devenant le 1er fournisseur français de connectique pour la bouteille de gaz.

Durant ces 15 dernières années, dirigée par les 2 frères Alexandre Harmand et Eric Harmand, l’entreprise a élargi son champ d’action vers des produits manufacturés complets, et s’est dotée d’un service conso et après-vente des plus remarquables dans le domaine. La gamme des usages au gaz compte 3 familles produits : le chauffage (parasol, chauffage d’appoint), la cuisson (barbecue, plancha) et l’anti-moustique.

Ce printemps, l’entreprise met l’accent sur sa gamme anti-moustiques à destination des particuliers. Deux références haut de gamme y figurent, sous la marque Mosquito Magnet, auxquelles s’ajoute la sortie d’un nouvel attractant contre le moustique-tigre, baptisé « Atrakta ». Ces appareils, qui existent déjà sur le marché des professionnels (hôtels, résidences, golfs, campings, hôpitaux, epadh) depuis plusieurs années ont apporté la preuve de leur efficacité.

Ces produits sont maintenant accessibles sur le marché du grand public. Ils sont largement référencés dans les plus grandes enseignes de bricolage (Leroy-Merlin, Castoramo, Weldom…) et les magasins agricoles de motoculture indépendants au sud de la Loire.

Selon les régions, Mosquito Magnet s’impose comme l’équipement de la maison pour avoir une vie plus sereine, loin des moustiques.

Presse Favex Mosquito Magnet la solution durable et radicale contre tous les moustiques JAF info Jardinerie

Protéger son espace de vie, pour mieux profiter des extérieurs durant les longues soirées d’été

Depuis ces dernières années, la recrudescence des moustiques est un phénomène avéré. Il se révèle être un problème de santé publique, puisque certains de ces insectes peuvent être porteurs de maladies graves, voire mortelles pour l’homme (1400 décès/an), avec de surcroît des conséquences sanitaires et économiques désastreuses pour le tourisme ou l’immobilier. Amplifié par le réchauffement climatique, ce fléau gagne du terrain et se déplace de plus en plus vers le nord de la France.

L’anti-moustique Mosquito Magnet, proposé par Favex, est un appareil haut de gamme qui peut faire partie de l’équipement de la maison, au même titre que la hôte aspirante dans la cuisine, le sèche-serviette dans la salle de bain, l’arrosage automatique, ou encore l’automatisation du portail. Il ne s’apparente pas à un gadget le temps d’un été, mais bel et bien à un équipement de confort au quotidien.

Le moustique est devenu la bête noire de l’été, de mai à septembre.

Mosquito Magnet a déjà conquis les professionnels des CHR (Café-Hôtel-Restaurant), et ceux de l’accueil de résidents dans les campings et structures hôtelières de plein air. Des professionnels qui considèrent Mosquito Magnet comme un investissement révolutionnaire dont le retour est optimisé par l’efficacité dans la durée.

Le Mosquito Magnet est un piège mécanique, sans traitement chimique. Il n’est nocif ni pour la faune, ni pour la flore environnante. Son principe de fonctionnement consiste à attirer tous les moustiques en reproduisant la respiration humaine, leurrés par le CO2 dégagé de l’appareil. Ces derniers sont alors emprisonnés dans un filet et se déshydratent. L’espace se trouve ainsi déserté rapidement et durablement par les moustiques. Lorsque les femelles disparaissent dans l’appareil, les oeufs qu’elles portent disparaissent eux aussi : la reproduction des moustiques est alors rompue et l’espace s’assaini.

Ce principe est sélectif et ne détruit pas le reste de la faune environnante utile à l’éco-système : pucerons, coccinelles, abeilles… Contrairement à d’autres solutions.

L’attraction se fait par la conversion du butane en CO2, associé à des attractants d’odeur de sous-bois. Le nouvel attractant « Atrakta », sorti pour l’été 2021, attire les moustiques-tigre. Originaires d’Asie du sud-est, ils sont les plus agressifs de cette famille d’insectes, les Culicidés.

Silencieux et inodore, pas encombrant ni trop lourd, l’appareil de couleur verte se révèle esthétique et se fond dans le paysage.

Pour garantir une efficacité maximale, il doit fonctionner 24h/24 pendant toute la période estivale. Ainsi, en l’espace de seulement 3 à 4 semaines, le Mosquito Magnet assainit le terrain de la propriété de toutes espèces de moustiques. La superficie à assainir doit être comprise entre 500 à 4 000 m2.

Moquito Pioneer

  • Surface couverte 500 à 3 000 m²
  • Prix public généralement constaté : 684 euros
  • Garantie 2 ans.

mosquitomagnetpioneerjardin

Moquito Executive

  • Surface couverte 500 à 4 000 m²
  • Prix public généralement constaté : 1 399 euros
  • Garantie 2 ans.

Accessoires complémentaires :

  • Une bouteille de butane tous les mois de 13 kg
  • Les attractants : les 2 produits peuvent être utilisés en même temps pour une meilleure protection et efficacité :
    • R-Octenol : pour les moustiques CULEX ou communs qui sont prédominants en France.
    • Prix public généralement constaté : 45 € (15 € x 3 mois).
    • Atrakta : pour les moustiques TIGRES. Ce produit a un taux plus élevé en acide lactique.
    • Prix public généralement constaté : 45 € (15 € x 3 mois).

Chiffres clés

  • 1978 : création de Favex, rattaché au groupe mondial Cavagna leader mondial de la connectique du gaz en bouteille.
  • 1993 : Mosquito Magnet technologie brevetée aux USA.
  • Depuis 2007, 20 000 pièges ont été livrés en France par Favex.
  • 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020.
  • Une petite centaine de distributeurs en France concentrée au sud de la Loire.
  • Effectif de 32 personnes entre Paris (siège) et Romorantin (service consommateur, SAV et logistique).
  • 10 000 m² d’entrepôt à Romorantin.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FAVEX
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • www.mosquito-magnet.fr

Durée de la publication :

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Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

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