L'info pour les pros !
10 Ans !
Faire pousser ses plantes avec des épluchures – Un nouveau concept disponible dans les jardineries Truffaut
124
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

Faire pousser ses plantes avec des épluchures – Un nouveau concept disponible dans les jardineries Truffaut

communique page 0002
L’ambition :
C’est pour apporter des solutions utiles, pratiques et simples à utiliser, que Mikael Cohen, via son entreprise L’AmiTerre, a créé l’AquaCompot. Un système novateur qui permet de faire pousser les plantes, de la croissance à la floraison, lorsqu’il est alimenté avec des épluchures.

Développement:

L’AquaCompot, dont la fabrication et la commercialisation ont débuté en décembre 2020 sur le site internet (lamiterre.com), s’ouvre maintenant au grand public grâce à l’arrivée de Truffaut. Le concept « Entretenir les plantes avec des épluchures » prend une nouvelle dimension avec ce premier contrat de distribution signé avec un partenaire de distribution aussi prestigieux.

Qu’est-ce que l’AquaCompot ?

communique page 0003

communique page 0004

L’AquaCompot s’adresse à tous les amoureux des plantes qui végétalisent leurs intérieurs, désireux de faire un premier pas et d’aller plus loin dans la préservation de l’environnement.

communique page 0005
L’AmiTerre est une entreprise dans laquelle l’humain est au centre. Les fournisseurs comme les fabricants sont entrés dans ce projet comme des accompagnants. Ils ont pris cette jeune entreprise sous leurs ailes et l’ont portée. Et il en est de même avec leur nouveau partenaire Truffaut.

L’AquaCompot, la première étape d’une grande aventure

communique page 0006 Un partenariat avec Truffaut, leader des enseignes de jardinage

En 2020, l’entreprise L’AmiTerre officialise le lancement de son AquaCompot. Les premières commandes sont livrées pour Noël. En janvier 2021, ce sont quatre collectivités qui testent l’AquaCompot en vue d’en faire un outil facilitant le premier pas dans la réduction des déchets et la préservation de l’eau.

Et depuis avril 2021, Truffaut, leader sur le marché du jardinage, devient le premier partenaire de grande envergure à promouvoir l’entretien des plantes avec des épluchures et y voir un intérêt environnemental. À partir de juin prochain, l’AquaCompot sera donc disponible à l’achat dans tous les magasins Truffaut.

À propos de Mikael Cohen, fondateur de l’AmiTerre

communique page 0007

 Mikael souhaite utiliser sa créativité pour simplifier l’accès à la protection de l’environnement.

Faire pousser ses plantes avec des épluchures… Un nouveau concept disponible dès le mois de juin dans les jardineries Truffaut

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : LAMITERRE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium