JAF logo SVG2022
Animalerie-Generique

Face à l’inflation, les propriétaires se disent prêts à faire des sacrifices, plutôt qu’à toucher aux habitudes de leurs animaux

159 vues
Publicité - Pack Impact

29/04/2022 – Parmi les dépenses qui pèsent dans le quotidien des Français, figurent celles qui concernent l’alimentation des animaux de compagnie. Mais malgré l’inflation, pas question, pour la plupart d’entre vous, de réduire ce budget.

Dans une animalerie en banlieue parisienne, les chiens n’ont que l’embarras du choix en matière de nourriture. Des dizaines de variétés différentes, et des prix qui grimpent, de plus de 2,14 % en un an. Alors face à cette inflation, les propriétaires se disent prêts à faire des sacrifices, plutôt qu’à toucher aux habitudes de leurs animaux. « J’achète en plus grande quantité quand il y a des promos, parce que sinon c’est un budget quand même« , reconnaît un client. « Je fais l’impasse sur d’autres choses éventuellement, mais je n’ai pas changé leurs habitudes », assure une femme.

Miser sur les promotions

La France compte 80 millions d’animaux domestiques, et chaque propriétaire dépense en moyenne 50 à 80 euros par mois pour les nourrir. L’alimentation, c’est trois-quarts du budget. Pour maintenir malgré tout sa clientèle, un magasin mise sur les promotions. Si on ne touche pas à la référence des croquettes, les économies se font ailleurs.

« Les clients achètent peut-être un petit peu moins d’accessoires que par le passé« , indique Jérémy Jarre, directeur régional d’Animalerie Maxi Zoo.

En France, le marché des animaux de compagnie pèse plus de 5 milliards d’euros.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : francetvinfo.fr L. Campisi, K. Toufik, F. Simoës, P. Gueny – France 3 France Télévisions
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/essence/inflation-les-proprietaires-ne-changent-pas-les-habitudes-alimentaires-de-leurs-animaux_5109553.html
Top Une
Publicité - Pack Premium