L'info pour les pros !
10 Ans !
FACCO – L’âge moyen de décès des chiens et des chats a progressé en 20 ans.
18
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

FACCO – L’âge moyen de décès des chiens et des chats a progressé en 20 ans.

FACCO Animalerie Petfood JAF-info Animalerie


En termes de santé des animaux de compagnie, il est important d’avoir en tête des informations solides et avérées. De nombreuses affirmations sans aucun fondement circulent, notamment concernant l’espérance de vie des chiens et chats.

Est-il vrai qu’elle diminue ?

NON. Cette affirmation est de loin erronée, même si certains blogueurs affirment que « De nombreux vétérinaires évoquent l’explosion des maladies chroniques : cancers, diabète, maladie rénales, problèmes urinaires, sans parler de l’obésité et du surpoids qui concernent désormais 70% de nos chiens et chats ! Les chats et les chiens vivent moins vieux depuis qu’on leur donne des aliments industriels. »

L’âge moyen de décès des chiens et des chats a progressé en 20 ans.

Pour information, la FACCO, en collaboration avec Kantar, publie tous les 2 ans une étude sur le parc animalier français.

Nous observons qu’entre 1996 et 2018 l’âge moyen de décès des chats a progressé de pratiquement quatre ans passant de 8 ans à 11,9 ans. L’âge moyen de décès des chiens a progressé également d’un an environ sur cette même période (11,8 ans à 12,7 ans).

Si nous ne pouvons pas conclure que c’est grâce à l’alimentation industrielle – mode d’alimentation majoritaire choisi par les propriétaires – nous ne pouvons pas non plus dire qu’elle diminue l’espérance de vie des animaux familiers.

De nombreux autres facteurs contribuent très certainement à l’augmentation de la longévité moyenne: médicalisation, stérilisation, engouement pour les petits chiens… A ce jour, aucune étude scientifique n’a établi de lien de causalité entre alimentation industrielle et maladies chroniques.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FACCO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium