Angers le 12 septembre 2019 après midi – A la sortie du Salon du Végétal de Nantes, encore envie de curiosité, encore envie de découvrir des initiatives innovantes, encore envie de vivre le dynamisme végétal.
Angers proposant plusieurs initiatives, arrêt sur mon chemin pour aller à la rencontre de Talents !
Voisine de l’Atelier de Radis et Capucine (cf article), je découvre la boutique : “Chataigner Fleurs”. Je ne pouvais pas continuer mon chemin sans faire un bref et respectueux salut à cette “Grande Maison Fleuriste” d’Angers.
Au 1 rue Plantagenêt, à deux pas de la Place Molière, cette boutique fleuriste à la devanture immense jouit maintenant d’un environnement exceptionnel dans ce “Coeur de Maine” !
Après 2 années délicates en raison des longs travaux, la place est maintenant bien rénovée. Ce lieu superbe, agréable, ouvert sur l’eau est aussi irrigué par une récente passerelle au-dessus de la Maine (pont des Arts-et-Métiers).
L’extérieur du magasin est très végétalisé, la place ne manque pas…. A l’intérieur la boutique est peu profonde mais vu la longueur, cela fait un point de vente particulièrement grand !
Un gentil et affectueux cocker anglais se charge de l’accueil ;)…. Celui de l’équipe est aussi agréable et professionnel.
J’ai apprécié ce court moment aux cotés de Madame Lydie HOFFMANN une femme de coeur, au courage certain. Son action bénévole et permanente au service de la Profession Fleuriste mérite ma, nôtre, profonde reconnaissance !
Chataigner Fleurs une grande maison….Une grande dame aussi !