Truffaut Paris Rive Gauche Nouveau Concept - JAF-info - Jardinerie 20180919-112630-010

Nouveau Concept Urbain à la jardinerie Truffaut Rive Gauche – Le Royaume des Plantes

5001 vues
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Premium
Publicité - Pack Premium

La plus grande jardinerie de Paris change de look et devient le nouveau temple des tendances végétales. Après Boulogne-Billancourt et Toulouse, l’enseigne Truffaut inaugure le nouveau look, le nouveau concept de la plus grande jardinerie de Paris.

Redécouvrez la plus grande jardinerie de Paris !

C’est l’appel lancé par Gilles Mollard, Président de Truffaut. ” En 1997, Truffaut ouvrait Quai de la Gare sa première jardinerie au coeur de Paris. En septembre 2018, notre magasin historique se réinvente en épousant la forme et le contenu de nos nouveaux concepts urbains. Cette transformation s’inscrit dans une dynamique dont nous sommes fiers. En moins d’un an, trois magasins de centre-ville ont déjà vu le jour : Boulogne-Billancourt, Toulouse Grand Hôtel et aujourd’hui Paris Rive Gauche. Ici aussi, la co-conception a présidé à son élaboration. Tout est mis en oeuvre pour répondre aux attentes des parisiens en termes d’offres, de services, d’innovations et de convivialité. La nouvelle ère TRUFFAUT a pris son envol et cette avancée ne fait que commencer. Au fil des mois et des années, elle promet de vous accompagner pour que la terre soit toujours plus belle. »

 

Cette transformation s’inscrit dans une dynamique dont nous sommes fiers.

La nouvelle ère TRUFFAUT a pris son envol et cette avancée ne fait que commencer.

Gilles Mollard Président TRUFFAUT

 

Nouveau Concept Urbain à la jardinerie Truffaut Rive Gauche - Le Royaume des Plantes

Truffaut Paris Rive Gauche – Le Royaume des Plantes

En effet, la visite vaut le détour. Depuis 21 ans, TRUFFAUT offre aux parisiens une véritable oasis au coeur du béton. Première enseigne à avoir pris cette initiative, la plus grande jardinerie de Paris se réinvente aujourd’hui en nouveau concept urbain, la première intra muros .

Ce magasin propose à sa clientèle un lieu pour partager leurs passions de la nature, du jardinage, de la déco et des animaux. Une circulation facile, des ateliers découverte, les tendances du moment, la visite s’annonce intéressante !

Sur 2 niveaux, la surface commerciale se répartit d’un rez-de-chaussée consacré au Jardin et la Maison et d’un sous-sol consacré à l’animalerie.

  • 1er niveau : 700 m2 sont consacrés à l’espace végétal et 350 m2 pour la maison
  • 2ème niveau : Animalerie sur 400 m2 (La mise à niveau NCU sera réalisée prochainement)

 

Nouveau Concept Urbain à la jardinerie Truffaut Rive Gauche - Le Royaume des Plantes

Une respiration dans la ville

La jardinerie Truffaut Paris Rive Gauche transpire la “green life” en plein coeur du tumulte parisien !

 

Truffaut Paris Rive Gauche est le premier magasin de l’enseigne

en plantes d’intérieur !

 

Le point de vente profite comme l’enseigne du boom depuis 3 ans sur les végétaux d’intérieurs comme sur les plantes condimentaires aromatiques. Le chiffre d’affaires des plantes d’intérieur représente 12% du total.

 

L’offre produit, c’est primordial dans un point de vente urbain.

La place est réduite, les produits sont ciblés.

 

Stéphane Artaud Directeur de la jardinerie Truffaut PRG

Truffaut Paris Rive Gauche Nouveau Concept - JAF-info - Jardinerie 20180919-112416-006 modifié

Truffaut Paris Rive Gauche – Le Nouveau Concept Urbain

  • Une façade revue,  un logo redessiné :

 

Les arches, par leur impact visuel, deviennent des éléments identifiants de la marque !

 

Nouveau Concept Urbain à la jardinerie Truffaut Rive Gauche - Le Royaume des Plantes

  • Un mur de communication

Ici circulent des infos sur le magasin et son équipe, les événements du quartier, des petites annonces, le programme des animations et des ateliers. Toute l’actualité du magasin y est présentée.

  • Une borne interactive

Elle permet d’accéder à toute l’offre truffaut.com pour des achats en ligne et une livraison en magasin ou à domicile.

  • Un nouvel espace Truffaut Kids

Livres, jeux, initiation au jardinage, découverte de la nature… cet espace est dédié aux jardiniers en herbe !

Nouveau Concept Urbain à la jardinerie Truffaut Rive Gauche - Le Royaume des Plantes

  • Un corner épicerie fine

Il propose une sélection très gourmande de produits regroupant des spécialités de nos régions françaises ou des surprises culinaires venant de tous les coins du monde.

  • Les “capsules”

Montées sur des roulettes, ces petites maisons en bois sont de véritables vitrines. Elles mettent en scène des collections éphémères dont les thématiques correspondent aux tendances du moment.

  • Un espace détente Librairie

Il invite à une pause lecture pour découvrir les dernières nouveautés littéraires, les astuces pour entretenir le jardin mais aussi des recettes de cuisine très “green” !

  • Nouvelles dénominations de zones et signalétique

    • Plantes et Jardin pour le “manufacturé” – Serre froide – Pépinière
    • Plantes et Déco pour la décoration et  la serre chaude
    • À travers leur présence attentive et une signalétique efficace, tout est fait pour que l’orientation soit facile, les achats simplifiés et le choix favorisé.
  • Des services comme :

    •  la livraison en 2 heures avec Amazon Prime
    • la livraison de jardinières avec fleurenville.com
  • Une nouvelle gestion des caisses :

    • Gestion sur une seule ligne de la file d’attente
    • Encaissement “n’importe où” grâce à des tablettes d’encaissement mobiles

 

Nouveau Concept Urbain à la jardinerie Truffaut Rive Gauche - Le Royaume des Plantes

Stéphane ARTAUD – La Force tranquille

En tant que Directeur de ce magasin,

je suis très heureux de vous en présenter les atouts.

Véritable bulle d’oxygène en centre-ville !

Nouveau Concept Urbain à la jardinerie Truffaut Rive Gauche - Le Royaume des Plantes

 

Aujourd’hui directeur du magasin Truffaut Paris Rive Gauche, Stéphane a intégré l’enseigne il y a près de 30 ans.

Il travaille alors dans la jardinerie le week-end et la semaine il se consacre à de belles études d’histoire à la Sorbonne. 4 ans après, un premier poste en conseil végétal, au Truffaut de La Ville du Bois, il s’enracine définitivement dans la passion du végétal.

Sur un terreau fertile, il évoluera ensuite chez Truffaut Ulis. Après une légère distraction durant trois ans, son retour chez Truffaut se fera à Chatenay Malabry.  C’est là en Hauts-de-Seine qu’il se spécialise 12 ans durant dans tous les univers du végétal.

En 2012 l’enseigne reconnait son talent en lui confiant la direction du Truffaut Paris Rive Gauche.

Cet homme est bien modeste quand on peut imaginer le travail dans l’ombre d’un directeur de la plus grande jardinerie de la Capitale (7ème de l’enseigne). L’enfer logistique,  une amplitude horaire éternelle (Ouvert de 10h à 20h tous les jours), un bataillon de pros à guider, Stéphane mérite, juste pour çà, la reconnaissance de la profession.

Stéphane et ses 78 collaborateurs réalisent  actuellement une mission de transformation de ce magasin “flag ship” avec brio ! 3 mois de travaux sans pour autant arrêter l’exploitation …Encore Bravo ! et ce n’est pas fini !

Serein dans sa posture….Une pointe d’ambition dans son regard…..Sa citation favorite ” Uti non abuti ” lui va comme un gant à notre directeur. Une invitation certaine à la sagesse antique : “use de tout, mais n’abuse de rien” qui transpire sur ses co-équipiers.

En quelque sorte une force tranquille au service de l’enseigne Truffaut !

 

Nouveau Concept Urbain à la jardinerie Truffaut Rive Gauche - Le Royaume des Plantes

 

Pour en savoir plus :

  • Le reportage photo Truffaut Paris Rive Gauche ICI
  • Le reportage photo Truffaut Boulogne-Billancourt ICI
  • Le reportage sur Truffaut Toulouse ICI
Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - Activités politiques locales - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! Paris – 19/09/2018
Crédit photo : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents !
Source :

-LN 19/09/2018
– DP Truffaut
-https://fleurenville.com/

Publicité - Pack Premium
Cher Talent
Nous travaillons sur un nouveau projet. Nous vous demandons de ne pas l'utiliser pour le moment. Nous vous informerons quand la mise en place sera complète. Merci pour votre coopération. À bientôt.