Une belle quatrième place ! Un Ange passe et quitte le carré final lors de l’émission de TF1 – C’est le Bouquet – La Bataille des Fleuristes. En exclusivité, voici ses premières impressions.
Luc Narolles : Que ressentez-vous après votre élimination ?
Une fierté d’avoir été sélectionné sur Facebook et ce, malgré le nombre important de candidats. Beaucoup d’émotions partagées avec le jury et des candidats
formidables.
LN – Votre portrait dans l’émission correspond-t-il à votre personnalité ?
Oui à peu près, j’aime croquer la vie à pleines dents, être joyeux, faire des blagues…quoi rigoler !
Au contraire dans ma vie professionnelle, je suis une personne très rigoureuse, maniaque, exigeante à la découverte de nouvelles choses.
Cette aventure était mon premier concours et restera un moment inoubliable, une vraie expérience humaine. Une très belle expérience dans le monde des tournages de l’audiovisuel que j’aimerais reproduire…..Cette aventure est arrivée au moment où je prenais un autre tournant dans ma vie professionnelle.
LN – Quels ont été vos atouts, vos talents et vos points de progression possible ?
Depuis l’âge de 14 ans, le végétal a accompagné et ponctué ma vie par de nombreuses formations professionnelles, par l’obtention de diplômes en horticulture, pépinière, d’élagueur, paysagiste et de fleuriste, faisant de moi une personne complète dans le domaine du végétal.
LN – Quels sont vos projets à court terme ?
A ce jour, je suis sur un projet d’ouverture de boutiques sur la ville de Nice et tout particulièrement sur la ville de St Tropez courant avril 2017, en lien avec mes 3 activités : horticole, paysage et fleuristerie mais aussi de l’art…..sous l’enseigne ” ANGE METTONI “”FLEURISTE D’ART”
Le fleuriste de 2020 sera un artiste de la fleur et du végétal, il nous fera découvrir de nouvelles fleurs et de nouvelles techniques, concepts et designs. Il aura sa propre identité artistique pour se démarquer des autres. Il sera un fabricant de bonheur…….
Le Fleuriste de 2020 sera
un fabricant de bonheur !
LN – Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
Je tiens à remercier surtout mon grand-père et Serge, les personnes qui m’entourent au quotidien. Les personnes que j’ai rencontrées au fil de ma vie professionnelle et qui ont su me transmettre leur savoir du végétal. A ce jour, je suis une personne épanouie et complète dans l’univers de la fleur
Le végétal est l’aire que je respire !