L'info pour les pros !
10 Ans !
Evergreen Garden Care signe un partenariat exclusif avec Plantsnap, l’application pour photographier, identifier et apprendre à bien planter
68
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

Evergreen Garden Care signe un partenariat exclusif avec Plantsnap, l’application pour photographier, identifier et apprendre à bien planter

Evergreen Garden Care, l’un d’un leaders mondiaux du marché des soins du jardin, vient d’annoncer un partenariat exclusif avec PlantSnap Inc., la première application d’identification de végétaux (plantes, fleurs, arbres, cactus, plantes grasses et champignons), conçue à partir d’un algorithme breveté dédié, reconnu comme l’un des plus grands modèles de reconnaissance d’image à apprentissage automatique du monde.

Essayer Plantsnap c’est l’adopter : Il suffit de prendre une photo du végétal en question et en quelques secondes, la réponse est toute trouvée sachant que l’identification est fiable à 94%. Aujourd’hui, Plantsnap n’a plus à faire les preuves de son succès. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Téléchargée plus de 50 millions de fois dans le monde ; Disponible dans 37 langues et utilisée dans plus de 170 pays ;

Elle dispose d’une bibliothèque de plus de 700 000 plantes ;

Evergreen Garden Care et PlantSnap partageront leurs synergies afin de promouvoir l’identification des espèces végétales mais aussi de mettre à disposition des jardiniers en herbe des informations et des conseils essentiels de culture et d’entretien. Au total, ce sont près de 500 fiches conseils de plantation et d’entretien des cultures qui seront disponibles.

Aujourd’hui, cette association prend tout son sens car 2020, année atypique, a vu le marché du jardin prendre un véritable envol. Avec le confinement, le jardinage est apparu comme une activité essentielle pour les Français. De nouvelles vocations sont nées !

Gauthier Dubos, Responsable Communication & Digital Evergreen Garden Care France :

« D’année en année, on constate que les espaces verts ou végétalisés, du balcon au grand jardin en passant par les plantes d’intérieur en pots, prennent une importance croissante dans la vie quotidienne. Chez Evergreen, nous voulons permettre à n’importe qui, n’importe où, de créer et d’entretenir facilement sa propre oasis de verdure.

Le numérique et la technologie dynamisent fortement le segment du jardinage dans lequel nous opérons. PlantSnap est l’illustration parfaite d’un concept réussi qui a su tirer parti de la technologie pour que chacun puisse se connecter facilement aux espaces verts et à la nature. Cette application est devenue incontournable pour les jardiniers, notamment débutants. Ils peuvent désormais identifier n’importe quelle plante dans le monde sur simple pression d’un bouton. Pendant la pandémie, des millions de personnes se sont mises au jardinage et se sont tournées vers des solutions numériques pour se faire aider dans leurs projets. Franchir le pas du numérique et de la technologie avec PlantSnap pour rendre ces recommandations les plus accessibles possibles telle a été notre volonté.

Ce fut un véritable plaisir de travailler avec PlantSnap : grâce à l’association de leur technologie numérique et de nos conseils de culture et nos produits leaders sur le marché, nous avons toutes les clés en main pour stimuler et concrétiser les envies de jardinage. »

 

Eric Ralls, Fondateur et Président de PlantSnap Inc. :

Le partenariat privilégié conclu avec Evergreen Garden Care est l’occasion unique de promouvoir encore plus loin l’ambition de PlantSnap : faciliter l’identification et l’entretien des plantes dans une démarche ludique et accessible à tous. Aider les amoureux de la nature à prendre soin de leurs plantes est un engagement inscrit dans l’ADN d’Evergreen Garden Care. Car si les plantes sont véritablement à la portée de tous, elles ne nécessitent pas toutes les mêmes soins. Grâce à l’association entre Evergreen Garden Care et PlantSnap, les jardiniers amateurs vont pouvoir identifier clairement le monde qui les entoure, et prendre soin de lui tout en le préservant ».

À propos d’Evergreen Garden Care

Evergreen Garden Care, avec plus de 415 millions d’euros de ventes nettes, occupe une position de leader des produits de jardin amateur en Europe et en Asie-Pacifique. Cette entité est née de l’acquisition en 2018, des activités internationales de Scotts Miracle Gro par Exponent Private Equity, (fonds d’investissement anglais privé qui détient des sociétés numéro 1 de produits de grande consommation, de taille comprise entre 100 M£ et 400 M£). La société dispose désormais d’un portefeuille de marques à très forte notoriété avec Fertiligène, Naturen, KB et Roundup Jardin. Rappelons que Fertiligène est complètement dédiée au jardin et au soin des plantes, que Naturen est dédiée aux solutions alternatives, que KB est tournée vers la prévention des nuisibles dans la maison et enfin que Roundup Jardin est la référence en matière de désherbants biocontrôles. Elle entend à moyen terme optimiser le potentiel de ses marques sur leurs marchés respectifs : UK, France, Belgique, Allemagne, Autriche, Pologne, Australie et poursuivre pleinement son développement dans l’univers du jardin.

Elle emploie 950 collaborateurs dans le monde, son siège est situé à Frimley (UK) mais les départements R&D et Marketing International sont localisés à Limonest (Lyon). Evergreen Garden Care détient 22 sites en propre (19 en Europe et 3 en Asie Pacifique) dont 2 stations d’expérimentation agréées (Morancé/Levington), 1 laboratoire de formulations et de développement packaging et 8 usines de production dont 2 en France (Haumont (59) et Bourth (27).

À propos de PlantSnap Inc.

PlantSnap est une application mobile bien ancrée capable d’identifier toutes les espèces de plantes, de fleurs, d’arbres, de cactus, de plantes grasses et de champignons. Il suffit de prendre une photo du végétal en question et PlantSnap détermine de quoi il s’agit en quelques secondes !

Partenariats de PlantSnap dans le monde :
Botanic Gardens Conservation International/Botanic Gardens Australia and New Zealand Inc/ American Public Gardens Association/Snapchat/Huawei.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Evergreen Garden Care
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

BARENGRUG Publicité - Pack Premium