JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

JAF-info
Evergreen Garden Care, acteur majeur des produits de jardin en France, place le développement durable au cœur de sa stratégie
466
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
BARENGRUG

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

Evergreen Garden Care, acteur majeur des produits de jardin en France, place le développement durable au cœur de sa stratégie

Evergreen Garden Care JAF-info Jardinerie-logo

Le développement durable a toujours été une des composantes de l’ADN Evergreen Garden Care (ex Scotts France). Aujourd’hui, le groupe souhaite aller encore plus loin dans l’intensification de sa démarche d’économie circulaire.

Evaluer régulièrement ses performances économiques, environnementales et sociales, améliorer ses pratiques industrielles, de l’approvisionnement responsable au recyclage final, telles sont les ambitions du groupe qui entend devenir neutre en carbone à horizon 2030. Les efforts d’Evergreen Garden Care ont été récemment récompensés par l’attribution de la certification AFNOR Economie Circulaire. Il faut savoir qu’à date, seules deux entreprises dont Evergreen Garden Care bénéficient de cette distinction en France. Adopter l’Eco- conception comme principe pour les emballages et les matières premières portent désormais ses fruits si l’on considère les derniers chiffres :

● 95% des étuis cartons contiennent 100% de fibres recyclées
● Les sacs de terreaux contiennent 30% de matières recyclées / Les sacs en matière laminée non recyclables ont été arrêtés
● 2 200 tonnes des matériaux Evergreen Garden Care sont recyclables
● 44% des emballages sont déjà recyclables
● Près de 100% d’emballages recyclables ou recyclés d’ici à cinq ans

Evergreen Garden Care s’est fixé à moyen terme comme objectifs :

● Le choix de matières premières provenant de sources responsables
● La réduction de 800 tonnes de plastique
● La réduction de CO2 de 2 400 tonnes
● La réduction de l’utilisation de carton vierge de 560 tonnes et de papier vierge de 68 tonnes en 1 an
● Zéro déchets en décharge sur tous les sites
● Un approvisionnement en énergie verte

Cette politique illustre concrètement la volonté d’Evergreen Garden Care de réduire, de recycler et de réutiliser. Elle se manifeste dans la conception même des emballages.

L’apparition d’une nouvelle bouteille Fertiligène dans l’univers des produits de soin des plantes en témoigne. Cette bouteille contient 50% de matière recyclée et permet la suppression de l’étui carton. Il est à noter que les différentes étapes qui vont de la fabrication à la commercialisation (remplissage, emballage et conditionnement) sont toutes effectuées en France. A travers la mise sur le marché de cette bouteille, Evergreen Garden Care, donne l’impulsion dans l’univers jardin, si l’on considère les économies de matériau ou de CO2 qui seront réalisées chaque année grâce à cette nouvelle bouteille :

● 40 tonnes de carton économisées par la suppression des étuis carton ;
● 17 tonnes de plastique vierge économisées par l’introduction de résine de plastique recyclée dans la composition de la bouteille ;
● 4 tonnes de CO2 économisées par la réduction de transport entre le fournisseur de la bouteille et l’usine

Evergreen Dev durable JAF-info Jardinerie

A propos d’Evergreen Garden Care

Aujourd’hui, Evergreen Garden Care, avec plus de 380 millions d’euros de ventes nettes, occupe une position de leader des produits de jardin amateur en Europe et en Asie-Pacifique. Cette entité est née de l’acquisition en 2018, des activités internationales de Scotts Miracle Gro par Exponent Private Equity, (fonds d’investissement anglais privé qui détient des sociétés numéro 1 de produits de grande consommation, de taille comprise entre 100 M£ et 400 M£). La société dispose désormais d’un portefeuille de marques à très forte notoriété avec Fertiligène, Naturen, KB et Roundup Jardin. Rappelons que Fertiligène est complètement dédiée au jardin et au soin des plantes, que Naturen est dédiée aux solutions alternatives, que KB est tournée vers la prévention des nuisibles dans la maison et enfin que Roundup Jardin est la référence en matière de désherbants biocontrôles. Elle entend à moyen terme optimiser le potentiel de ses marques sur leurs marchés respectifs : UK, France, Belgique, Allemagne, Autriche, Pologne, Australie et poursuivre pleinement son développement dans l’univers du jardin.

Elle emploie 950 collaborateurs dans le monde, son siège est situé à Frimley (UK) mais les départements R&D et Marketing International sont localisés à Limonest (Lyon). Evergreen Garden Care détient 22 sites en propre (19 en Europe et 3 en Asie Pacifique) dont 2 stations d’expérimentation agréées (Morancé/Levington), 1 laboratoire de formulations et de développement packaging et 8 usines de production dont 2 en France (Haumont (59) et Bourth (27).

Pour 2020, Evergreen Garden Care France nourrit de grandes ambitions. Elle souhaite assurer sa croissance, la prospérité de ses marques et de ses salariés à travers quatre piliers stratégiques : créer des innovations orientées consommateurs et parfaitement exécutées, être à la pointe dans le domaine des produits naturels/UAB et dans le développement durable, tendre à l’excellence opérationnelle et livrer parfaitement ses clients en saison, et enfin former ses clients distributeurs aux nouvelles solutions biocontrôles. Ces différents axes stratégiques feront réalité de la vision d’Evergreen Garden Care : « vous donner l’envie de créer votre propre oasis de verdure ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : EVERGREEN GARDEN CARE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​