L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Fleurs pulsion william riquelme JAFinfo Fleuriste
La rédaction de JAF-info
Vues :
316

William Riquelme en vedette du concours floral Fleurs pulsion – Nice

Le concours floral « Fleurs pulsion » s’est terminé hier, mais les 47 compositions sont en exposition aujourd’hui, et une démonstration de William Riquelme aura lieu à 14 h 30

Une serre au loin et des fleurs étranges dès l’entrée : hier, c’est l’art floral qui disputait la vedette aux animaux du Parc Phœnix. C’est une première qui durera aujourd’hui encore, avec l’exposition des 47 compositions, et une démonstration. William Riquelme, un Niçois très pertinent dans l’art floral, vu dans l’émission de TF1 C’est mon bouquet, finaliste de l’Oasis Rainbow Cup à Tours sera présent pour une démonstration à partir de 14 h 30. Les 47 compositions, qui balayent tous les genres possibles et réalisées par des amateurs, seront également visibles. Et ce concours floral a été très international.

Un noyau de passionnés transfrontaliers

D’abord très européen avec le prix de L’Escarène attribué à un passionné belge (lire ci-dessous), mais aussi avec la présence d’une belle délégation italienne. Chantal, qui vit à San Remo, était dans le clan de ces passionnés. « C’est vrai, glisse-t-elle, c’est très prenant. Je fréquente l’Institut italien de décoration florale pour amateurs depuis dix ans, j’y ai gravi les différents échelons, et c’est toujours un challenge de participer à des concours ». La date et le lieu de cet open floral avaient circulé dans la sphère de ces amateurs. En réalité, ce rendez-vous est bien connu, il s’agit aussi de la 9e édition du Concours international d’art floral de L’Escarène « exporté » cette année. « Nous étions confrontés à l’indisponibilité temporaire d’un lieu d’exposition à L’Escarène et le Parc Phœnix souhaitait accueillir l’art floral, ce qui explique l’organisation de cet open ici », souligne Madeleine Sarradell.

Les variations de l’automne

La présidente de l’association Briefing et organisatrice avec Upcoming Florist Belgique ne plaisante pas avec le caractère international. « Cette année, sur les 45 inscrits, nous avons trois candidates venues spécialement du Japon ! », clame-t-elle en pointant leurs trois réalisations. Les compositions présentées sont assez variées puisque les concurrents disposaient de cinq catégories sur le thème de l’automne. Chacun y a investi, outre son temps et son élan artistique, un beau budget en fleurs éphémères.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : NICEMATIN.COM
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide