L'info pour les pros !
Vendée – Le Végétal au Haras – Une belle initiative de Florent Moreau !
293
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Vendée – Le Végétal au Haras – Une belle initiative de Florent Moreau !

Vendée – Le Végétal au Haras – Une belle initiative de Florent Moreau !

vegetal-haras-vendee-JAF-fleuriste

Le décor floral commence à prendre forme. Une quarantaine de fleuristes ont travaillé au Haras cette semaine, afin que tout soit prêt pour ce week-end. Le décor floral commence à prendre forme.

Une quarantaine de fleuristes ont travaillé au Haras cette semaine, afin que tout soit prêt pour ce week-end.

« Le Végétal au Haras », a été initié par la Chambre syndicale des artisans fleuristes de Vendée. Les visiteurs pourront admirer leurs compositions florales ce week-end.

Le Haras se refait une beauté pour l’ouverture de sa nouvelle saison d’animations, ce week-end. Avec ” Le Végétal au Haras “, les fleuristes souhaitent valoriser l’art floral et promouvoir leur métier. Depuis lundi, ils sont une quarantaine venant de Vendée, du Finistère, du Périgord et de Moselle, à s’affairer autour de compositions de roses, d’hortensias et d’orchidées.

C’est la première fois que la Chambre syndicale des artisans fleuristes de Vendée, créée en 2014, organise ce type d’événement. ” Pour cette première, nous avons choisi ce lieu emblématique pour sa centralité dans le département, ses espaces verts arborés et son caractère historiquement tourné vers la nature “, explique Florent Moreau, fleuriste de Saint-Laurent-sur-Sèvre et président de la Chambre.

Le portail, le porche de l’entrée principale et la Maison du Directeur vont servir de support à ces compositions monumentales, dont certaines dépasseront les deux mètres de haut.

La statue de Napoléon fleurie

Un autre « monument » de La Roche-sur-Yon va lui aussi être laissé aux petits soins des fleuristes : la statue équestre de la place Napoléon. L’Empereur arborera dès mercredi un sceptre fleuri de 3,50 m, devenant ainsi le « porte-étendard » du Végétal au Haras.

L’Oscar des jeunes fleuristes

Dimanche, en marge de cet événement, le Haras accueillera aussi les sélections régionales des Pays de la Loire pour l’Oscar national des Jeunes fleuristes. Treize fleuristes diplômés de moins de 30 ans représenteront la Vendée, la Loire-Atlantique et la Sarthe.

De 7 heures à 16 h 30, chacun réalisera quatre œuvres, allant du bijou floral aux compositions plus spectaculaires. Le jury sera composé de Garry Taffin, Meilleur Ouvrier de France Fleuriste 2015, Ludivine Pécusseau, Meilleure Ouvrière de France 2014 et Quentin Choplain, vainqueur de l’Oscar National 2016.

Le vainqueur pourra représenter la région lors de la finale nationale qui se tiendra en février 2017 au Salon de l’Agriculture. Le public pourra aussi décerner un prix à l’œuvre de son choix. La remise des prix aura lieu à 17 h 30 sur la carrière de spectacle du Haras.

Samedi 16 et dimanche 17 avril, “Le Végétal au Haras”. Entrée gratuite.


NDLR : La Roche S/Yon – le seul cheval de Napoléon ayant tous les pieds par terre.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST-FRANCE.FR | Amélie Borgne
Crédit photo : Florent MOREAU – Benoit SAINT AMAND – Sophie MAZOUE
Sources :

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/la-roche-10-000-fleurs-pour-decorer-le-haras-de-vendee-4158647
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002219813322
https://www.facebook.com/benoit.saintamand
https://www.facebook.com/sophie.mazoue

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info