L'info pour les pros !
10 Ans !
Val’Hor – Mission “Végétal” au salon Jardins, Jardin Paris Tuileries – le programme
382
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Val’Hor – Mission “Végétal” au salon Jardins, Jardin Paris Tuileries – le programme

Logo_valhor_JAF-jardinerie-fleuriste

Le végétal, c’est la solution pour mieux vivre en ville : l’Interprofession associe son action à celle de Jardins, jardin pour le démontrer.

Elle remettra le Prix Cité Verte, participera à des tables rondes favorisant les échanges entre professionnels et missionnera Gautier, l’animateur M6 du nouveau programme court dédié au végétal, pour faire réagir les visiteurs !

Concours de l’innovation Jardins, jardin : Prix « Cité Verte » de VAL’HOR, le jeudi 2 juin à 11h30

Depuis 8 ans, le concours de l’innovation révèle des paysagistes et designers qui inventent la ville verte du futur en amenant le végétal dans tous nos espaces quotidiens.

VAL’HOR soutient le prix « Cité Verte » dans le cadre de ce concours. « Cité Verte » est une démarche de l’Interprofession pour une meilleure prise en compte des bienfaits du végétal en ville.

En 2016, le prix « Cité Verte » récompense Antoine RUELLAN, paysagiste DPLG pour « Rack en folie », jardin modulable à installer dans les cours d’immeubles. Le prototype, installé sur la terrasse du bord de l’eau, saura séduire les visiteurs par son principe pratique, durable et vivant, puisque les matériaux sont issus du recyclage et qu’il met en scène plantes, arbustes, petits arbres, dans un tout petit espace urbain.

Lancement de l’édition 2017 du Carré des Jardiniers à PAYSALIA, le jeudi 2 juin à 20h

L’Interprofession VAL’HOR participera à ce lancement pour réaffirmer son engagement en tant que partenaire exclusif du Carré des Jardiniers 2015 en mettant à l’honneur le lauréat 2015 Sylvère FOURNIER créateur du jardin éphémère « Apesanteur estivale » à Jardins, jardin. Le Carré des Jardiniers est un concours organisé dans le cadre de PAYSALIA, le salon Paysage, Jardin et Sport qui met à l’honneur des « maîtres jardiniers ».

Gautier et son équipe de tournage distilleront leur bonne humeur dans les allées de Jardins, jardin !

La nouvelle émission dédiée aux arbres, aux plantes et aux fleurs, présentée par VAL’HOR tous les soirs vers 19h30 sur M6 s’invite à Jardins, jardin !

Gautier et son équipe de tournage inciteront les visiteurs à lancer leurs défis ! Une urne à défis sera placée sur le stand « Mission : Végétal », une bonne occasion pour chacun d’associer son quotidien avec ses envies végétales !

Table ronde avec Mme CARTRON « quand l’école cultive son jardin », vendredi 3 juin à 10h30

A l’occasion de la présentation au Premier Ministre du rapport de Mme CARTRON, sénatrice de la Gironde, sur la mise en place des projets éducatifs de territoires, VAL’HOR vous convie, en association avec le GNIS, le 3 juin à 10h30, tente de l’orangerie, à une table ronde pour débattre avec Mme CARTRON, des invités professionnels et des élus, de tout l’intérêt du jardinage en tant qu’activité périscolaire.

FORUM des professionnels le vendredi 3 juin toute la journée et table ronde animée par Laure QUONIAM « Le paysage habité au quotidien », vendredi 3 juin à 14h30

VAL’HOR soutient la journée réservée aux professionnels du végétal et du paysage qui favorise les rencontres et les échanges entre maîtres d’ouvrages, maîtres d’œuvres, producteurs et distributeurs. Elle parraine également la table ronde « Le paysage habité au quotidien » ainsi que l’exposition photographique rétrospective de Laure QUONIAM, architecte paysagiste (ci-contre lors de Jardins, jardin 2009) qui se tiendront dans la tente du bord de l’eau.

Les chiffres des achats de prestations pour le jardin, publiés en avril 2016 : un marché en hausse !

Les résultats de l’étude réalisée par TNS Sofres pour VAL’HOR et FranceAgriMer en décembre 2015 auprès de 12 500 ménages français révèlent une hausse du taux de recours à une personne extérieure pour l’aménagement ou l’entretien du jardin/de la terrasse. L’étude complète ainsi que l’infographie sont en téléchargement sur le site de VAL’HOR : www.valhor.fr/etudes-statistiques/etudes-de-marche-et-dopinion/prestations-pour-le-jardin/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VAL’HOR
Sources :

http://www.valhor.fr/etudes-statistiques/etudes-de-marche-et-dopinion/prestations-pour-le-jardin/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
SOLIDAIRE Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info