URGENT - PARTICIPEZ AU PROJET JARDIN-FLACON DE PHILIPPE COLLIGNON | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

[Vidéo] Urgent – participez au projet jardin-flacon de philippe collignon

262

Vues

Découvrez le “Jardin-Flacon” le concept initié par Philippe COLLIGNON et David BITTON pour le prochain salon “Jardins Jardin 2015”.

Ce projet a besoin de vous pour être réalisé…une opportunité à saisir pour votre visibilité !

La communauté du jardin adhère avec enthousiasme à ce projet …Le Women’s Garden Executive Club présidé par Valérie LANGENDORFF apporte dès maintenant son soutien ! Rejoignez-les.

Contact : luc.narolles@media-talents.fr  – +33 681 556 548


« Jardin-Flacon » une pièce supplémentaire pour le jardin

Le jardin, une bulle d’inspiration pour l’avenir !

P COLLIGNONNous avons voulu à travers ce jardin dessiner la tendance de demain : « un jardin à tendance humaine, plus intime, libérant en nous les énergies de liberté de fragrances et de passions. Un univers « Jardin-Flacon ».

En effet dans un dernier sondage 68% des possesseurs de jardins sont catégoriques « oui pour un jardin synonyme de liberté – il nous permet de nous reconnecter avec la nature avec toutes ses facettes (lumières, couleurs, fragrances et enfance)

À travers cette réalisation on a voulu déjà rêver.

Rêver d’un ailleurs possible, d’une bulle où l’on se sentirait en parfaite sécurité, un univers personnalisé pour se recharger.

Tout est pensé pour que la sensibilité individuelle et collective (partages) s’exprime.

Le « JARDIN FLACON » nous transforme en alchimiste de sa propre vie à travers un lustre central et monumental qui révèle aux visiteurs parfois ses secrets : brillance, variations de couleurs, fragrances et luxure. Un vase géant qui reprends tous les secrets du parfum de la vie. De la sensualité à l’originalité, chaque bulle de lumière offrira un univers personnalisé mais indissociable d’un tout. Une vie humaine ponctuée de joies et de surprises inattendues.

Les sens par le toucher et le « marcher » sur un sol de pétale d’ardoise, caresser un mur végétal de feuillages, se laisser envouter par des parfums venus d’ailleurs mais aussi plus simplement par le versant verdoyant et coloré de la végétation présente (tonalité de verts à travers une collection de bambou, originalité des couleurs via des plantes épiphytes comme les broméliacées et les orchidées).

Une notion d’intérieur toujours présente grâce à des fenêtres végétales qui invite ce jardin vers l’extérieur et vis versa. On garde son intimité mais on s’ouvre sur le monde de demain.

Botaniquement parlant nous avons aussi rêvé de forêt équatoriale. Un concentré végétal dont les fragrances se mélangeront au fil de la journée. Les strates végétales sont subtilement visibles de la simple mousse à la plus égotique des fleurs. C’est ça aussi la vie dans un jardin, « une polyculture » à double sens qui ouvrira demain sur un «  humain plus équilibré » dans un univers plus minimaliste et plus naturel. « Un parfum de terre » dont la sève révèle chaque personnalité : le « jus » essentiel de la vie

Concepteurs du « Jardin-Maison » :

  • David Bitton Architecte D.P.L.G.
  • Philippe Collignon journaliste / paysagiste
  • Partenaire Presse : France 2
  • Avec le soutien de l’agence de presse 14 septembre

Contact : luc.narolles@media-talents.fr  – +33 681 556 548

Signature

Philippe COLLIGNON – France 2 – Télématin

Crédits photo

Philippe COLLIGNON

Sources

http://www.jardinsjardin.com/

Cette publication-curation est issue d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion de la vidéo (Youtube,  Viméo etc…). Pour cettte raison, la rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de l’accès à la vidéo. Si l’auteur d’origine supprime la vidéo sur le site original, elle ne pourra plus être disponible ici.

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Print
Email

Votre opinion :

Cet article a 1 commentaire

Les commentaires sont fermés.

POETIC

Publicité - Pack Premium

MATABI

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

CvOffre

Publicité -Autopromo

Fermer le menu