JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
N. Breton - EPPDCSI-chlorosphere-tendance-JAF-Jardinerie-Animalerie-Fleuriste
La rédaction de JAF-info
1038
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un apparté sur Chlorosphère – l’agence Tendance du Jardin

L’Aparté Tendances est un événement organisé chaque année par le cabinet de tendances CHLOROSPHERE et animé par le tendanceur Manuel RUCAR.

L’apparté Tendances Chlorosphère – c’est quoi ?

Une soirée hors-temps où sont dévoilées de manière concrète et inspirante les tendances à venir dans les univers jardin, végétal, paysage & art floral.

Un aparté, une coupure dans votre quotidien où les professionnels (chefs produits, responsables marketing & communication, équipes design & style, merchandiser, R&D, …) viennent s’imprégner des codes stylistiques des prochaines tendances pour les appliquer dans leur entreprise.

Si les utilisateurs du cahier de tendances viennent y chercher des informations de dernière minute, confirmer et/ou infirmer une orientation stratégique, d’aucuns viennent surtout y puiser de nouvelles sources d’inspiration garantes des futures attentes des consommateurs.

Aparté Tendances CHLOROSPHERE  2016 :

les représentants de toute une filière la tête dans les étoiles.

Apparte-Chlorosphere-Jaf-Jardinerie-Animalerie-Fleuriste

C’est au cours d’un voyage dans l’espace-temps que des représentants de toute la filière se sont immergés le vendredi 15 avril, dans les tendances 2017.

A Paris, sous le dôme du Planétarium de la cité des science, Manuel RUCAR, Tendanceur de CHLOROSPHERE a présenté les tendances majeure de 2017.

Plus de 200 professionnels étaient réunis pour découvrir en 1h30, toutes les tendances, styles, couleurs, produits et comportements d’achats qui sont en cours de formation pour les prochaines saisons.

Pour les produits, tous y étaient représentés : fleurs, plantes, manufacturé, animaux, semences, agropharmacie, matériel professionnels, matériaux. Les métiers de la filière étaient aussi bien présents lors de cette soirée : paysagiste, fleuriste, grossiste, journaliste, conseiller, styliste, merchandiser, acheteur, producteur.

Cette année, les organisateurs ont noté une vive participation de la filière florale avec dans la salle des grossistes, producteurs, chaines de transmission, franchises, école et pas moins de 5 MOF, un champion régional, une coupe espoir et un champion du monde.

Lors d’une introduction sans compromis les données de CHLOROSPHERE sur la consommation ont été présentées pour indiquer au public le pouvoir montant des générations Y et Z sur les achats de produits et services en lien avec le jardin, le végétal, la fleur, l’animal de compagnie et le paysage.

Le constat est sans appel : cette nouvelle génération se détourne des points de vente classiques pour se retrouver dans les enseignes déco, les concept-stores urbain ou les grands mall péri-urbain. Ouvrant la réflexion sur notre rôle commun pour re-séduire cette future clientèle en puissance, le planétarium s’est animé de présentations visuelles immersives visant à plonger le public dans l’ambiance des futures collections qui sauront attirer la consommation vers nos métiers.

Envoûté par le décorum en mouvement permanent, le public a eu le plaisir de découvrir en avant-première la couverture du prochain cahier de tendances de CHLOROSPHERE qui présentera toutes les tendances de 2018 et qui est à présent en pré-commande.

 

CHLOROSPHERE lance son blog tendances !

Chloro-Feel-Blog-Chlorosphere-Jaf-Jardinerie-Animalerie-Fleuriste

CHLOROSPHERE lance un nouveau service ! “Check-It Please !”

“Check-It Please !” est un service de validation récemment lancé par CHLOROSPHERE qui permet aux entreprises de la filière de solliciter l’agence de manière ponctuelle, sans engagement et seulement quand elles en ont le besoin !

Que ce soit pour valider une orientation stratégique, trouver de l’inspiration ou demander des conseils sur un projet, “Check-It Please !” encourage les professionnels à poser toutes sortes de questions de différents niveaux de difficulté recensées en 6 thématiques distinctes.

Cahier-Tendance-Chlorosphere-Jaf-Jardinerie-Animalerie-Fleuriste

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CHLOROSPHERE
Crédit photo : N. Breton – EPPDCSI – Photo A la Une
Sources :

Plus d’information sur les supports et services de CHLOROSPHERE à contact@chlorosphere.fr
http://www.chlorosphere.fr/#!conferences/c1vj1
http://www.chloro-feel.com/
http://www.chlorosphere.fr/