Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Salon du Végétal 2019 – L’espace Merchandising – Un lieu d’inspiration – Un concours entre 6 merchandisers professionnels

Saln du végétal 2019 - JAF-info Jardinerie
141

Vues

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Le Salon du Végétal se tiendra du 10 au 12 septembre 2019 au Parc des Expositions de Nantes. Le plus grand salon professionnel, piloté à 100% par les producteurs, se dédie aux univers du végétal, du jardin et de la nature en ville. Un rendez-vous annuel qui rassemble pendant 3 jours plus de 600 professionnels et accueille plus de 10 000 visiteurs.

Cette année, le Salon du Végétal inaugure son espace Merchandising. Une animation au sein du hall 4 pour comprendre, séduire, capter et fidéliser les consommateurs de demain au travers d’une scénographie savamment orchestrée. Le Salon du Végétal ambitionne de devenir un véritable lieu d’inspiration pour la distribution et les professionnels de la filière.

Miser sur le cross-merchandising – Faire vivre une expérience client

En 2019, le Salon du Végétal se recentre sur le cœur de son sujet : le végétal de sa naissance jusqu’à sa commercialisation. Pour répondre aux nouveaux besoins de la distribution, le salon inaugure un espace dédié au merchandising du végétal : un bon moyen d’atteindre le consommateur et de déclencher l’achat simple voire additionnel.

Pratique en hausse dans les secteurs de la grande distribution et des points de ventes spécialisés, le cross-merchandising consiste à proposer un produit à la vente hors de son rayon habituel à coté d’un produit dont il est complémentaire. C’est aussi une réponse des magasins physiques face à l’explosion de la digitalisation du commerce. Le phygital est devenu un enjeu à ne pas négliger pour tous les secteurs et particulièrement pour la filière du végétal : le magasin doit se réinventer pour proposer aux clients de vivre une véritable expérience omnicanale. L’espace d’animation merchandising au sein du Salon du Végétal permettra d’apporter des solutions de scénographies innovantes et pourquoi pas, digitales. Il apportera également des clés d’approche pour séduire une cible conso qui se digitalise de plus en plus, les 30/40 ans.

Un showroom collaboratif inédit en 2019 ! – Le salon du végétal inspire et sublime le monde du végétal.

Sous la forme d’un concours au sein de l’espace merchandising, 6 merchandisers professionnels issus de secteurs divers (décoration, agroalimentaire, mode, luxe ou design…) devront associer végétaux et fournitures dans une mise en scène travaillée. Cette scénographie devra concilier esthétisme, efficacité commerciale, respect de l’image de marque et facilité de mise en œuvre pour le magasin. La meilleure composition sera récompensée par un jury composé de professionnels, sous la présidence de la FNMJ Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie.

Le prix sera remis pendant le Salon du Végétal.

Les dates à retenir pour le concours

Mars > Juin 2019 : sélection des 6 merchandisers (pour candidater ou obtenir des infos, envoyer sa demande à Jean-Eric Ponthou)

Le lundi 9 septembre : création du showroom collaboratif

Le mardi 10 septembre : sélection des 3 lauréats par le jury et remise des prix

Publication à durée illimitée

Signature : SALON DU VEGETAL
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Origine : Communiqué de Presse
comptoir

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !