L'info pour les pros !
Salon du Végétal 2018 – Pôle Fleuristerie – Donner de l’inspiration !
260
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Salon du Végétal 2018 – Pôle Fleuristerie – Donner de l’inspiration !

Salon du Végétal 2018 – Pôle Fleuristerie – Donner de l’inspiration !

Salon-du-vegetal-2018-Fleuristerie-JAF-info-Fleuriste

Les fleurs sont devenues des éléments incontournables dans notre société. Les fleuristes, jardineries urbaines ou encore les magasins de décoration doivent sans cesse se renouveler pour proposer des produits toujours plus originaux.

Le pôle Fleuristerie, dans le hall 1, permet aux professionnels de découvrir les nouvelles tendances pour la saison prochaine et de puiser l’inspiration.

 

Salonduvegetal2018_plan

 

Une large liste de produits à découvrir

Tout au long de ces trois jours de salon, les visiteurs ont l’opportunité de découvrir une offre importante en produits comme les fleurs coupées et feuillages, les plantes, la décoration, les vanneries, les emballages, les contenants, les mousses florales, les engrais et fertilisants, le mobilier magasins, l’outillage, les équipements fleuristes et bouquetteries mais également des services.

Nouveauté 2018 : Une boutique concept inédite en plein Salon du Végétal

Et si la boutique du fleuriste se réinventait ?

Plus proche du client, plus artisanale, plus authentique, plus en phase avec l’idée nature que se fait le consommateur ?

À quoi ressemble une boutique idéale en 2020 ?

À l’occasion de cette 33e édition du Salon du Végétal, nos équipes ont demandé au cabinet de tendances Chlorosphère d’imaginer un nouveau modèle de boutique pour les fleuristes français. Cet outil concret, pleinement en phase avec les tendances actuelles et à venir du commerce de proximité, est conçu pour vous !

Reposant sur les attentes des consommateurs et les évolutions de société, ce modèle innovant et inspirant a été imaginé spécialement pour les visiteurs du pôle Fleuristerie.

Conférence annoncée : La boutique de fleuriste en 2020 : à quoi ressemblera votre métier demain ? – Manuel Rucar – Chlorosphère

Une enseigne en marque neutre pour vous donner de l’inspiration

Vous étiez nombreux à en parler sur les réseaux sociaux et dans les salons, voici donc la première boutique fictive… à copier ! Aucune marque, transmission ou franchise n’est derrière ce concept innovant. Profitez-en pour vous inspirer, copier, photographier. Cette boutique est réalisée par des professionnels de l’agencement et du commerce pour vous donner une nouvelle vision à explorer librement.

Le concept : le bar à fleurs

Valoriser l’artisanat tout en laissant le choix au client, tel est le principe fondateur de cette boutique. Pour ce faire, nous avons découpé l’espace en deux parties :

– Une partie en libre service pour le client.

– Une partie qui met l’artisan au coeur de la relation : le bar à fleur. Sur le même principe qu’un glacier ou qu’un pâtissier, le client effectue une sélection (orientée selon des suggestions) et l’artisan compose à la demande une création originale selon les goûts du client. Le prix s’effectue sur un critère de taille où le client commence par choisir le volume du contenant (cornet, box ou boîte). Cette formule à prix unique permet d’orienter les choix et de ne pas éparpiller le consommateur tout en le focalisant sur ses goûts.

Le thème : le bohème chic

Puisque c’est l’un des thèmes les plus récurrents en événementiel floral, pourquoi ne pas orienter le style de la boutique sur cette demande des clients ?

C’est en plus l’une des tendances majeures pour 2018-2019 en matière de décoration et de végétal.

Pour renforcer ce thème, l’enseigne (Lily Rose, créatrice nature), le mobilier (bois clair), la déco (bohème), les produits (très nature) ainsi que les vitrines, seront soigneusement choisis pour un look global très tendance.

2 jours complets de démonstrations florales

Dans le hall 1 du pôle Fleuristerie, le mardi et le jeudi se placent sous le signe de la créativité grâce aux splendides démonstrations florales placées cette année sous thème « Ultra-violet », couleur  P a n t o n e T M 2 0 1 8 . Les artisans viennent exprimer leur art pour offrir un véritable spectacle à tous les visiteurs, toujours présents en nombre pour l’admirer.

Bouquets d’Aujourd’hui : le retour du concours

Suite aux enquêtes visiteurs et exposants menées à la suite de la précédente édition, le concours Bouquets d’Aujourd’hui revient en 2018 !

N’ayant pas fait partie des animations en 2017, le salon accueille cette année de nouveau cette battle de fleuristes pour répondre à une demande très explicite de tous les professionnels de la fleuristerie.

Les candidats expriment leur art au travers du thème général 2018 du salon : « De nature conviviale ! »

Au programme : 4 sessions de 5 candidats qui se succèdent sur toute la journée du mercredi pour une remise des prix en soirée.

A lire aussi :

[Vidéo] Salon du Végétal 2018 – Manuel Rucar présente la Boutique concept fleuristes ainsi que le Corner Distribution


 

Salon du Végétal 2018 – Le Grand Palais pour le Pôle Distribution – Jardineries

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : SALON DU VEGETAL
Sources :

http://www.salonduvegetal.com/pro/fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info