Rose Princesse Astrid de Belgique – Baptême Royal pour les Roseraies Delbard

367

Vues

Baptème de la rose Princesse Astrid de Belgique(R) 2018 - JAF-info - Jardinerie Animalerie Fleuriste 20180709-141633-034OFF
Luc NAROLLES

Luc NAROLLES

Surligneur de Talents ! Journaliste - Animateur de Communauté en ligne Conseil & Formation dans la Distribution Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. Indépendance et confiance : Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française 2017 Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. Membre : C2F 20.145 kms parcourus en train en 2017
comptoir

Publicité - Pack Premium

Bruxelles – ce lundi 9 juillet 2018 – au Palais Royal, la Rose née des créateurs des Pépinières et Roseraies Georges Delbard, a été officiellement baptisée en présence de sa marraine la Princesse Astrid de Belgique

Entourés d’amis des Roses Delbard, de représentants de jardineries belges et françaises, cette cérémonie a été empreinte d’une douceur, d’une gentillesse, d’une simplicité et d’une  bienveillance royale de nos amis Belges.

Arnaud et Henri Delbard : Les diplomates de la Rose

Les Pépinières et Roseraies Georges Delbard ont choisi de dédier la rose Princesse Astrid de Belgique® delcrebla  pour rendre hommage à son Altesse  pour ses engagements dans de nombreuses associations. C’est la Princesse Astrid qui a choisi en personne cette nouvelle variété, directement dans les champs de sélection des Pépinières et Roseraies Georges Delbard à Malicorne, dans l’Allier.

Les fleurs nous font découvrir une part de nous même et peut être changer notre regard …

…  Apprendre à connaître, connaitre pour renaître et renaître pour aimer !

.Et toi “Rose” n’as tu pas été crée pour nous faire découvrir l’humanisme de la nature…. celui Madame que vous nous faites partager !

Henri Delbard – adaptant une citation de Jean-Marie Pelt

Les grands médias Belges présents. JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – seul média français présent.

 

Une Rose généreuse à tous points de vue

Création des Pépinières et Roseraies Georges Delbard, la rose Princesse Astrid de Belgique®delcrebla est une grande rose qui déploie avec générosité de nombreux pétales finement découpés sur les bords.

Son coloris blanc crème, un ton naturel très délicat, inspire la sérénité et la paix. Cette rose exhale un parfum intense et original aux notes exotiques d’épices et de fruits.

Vigoureux et d’une résistance exceptionnelle aux maladies, ce rosier facile à vivre nécessite peu d’entretien et propose une magnifique floraison à la remontée impressionnante, du printemps jusqu’aux premières gelées.

Les Pépinières et Roseraies Georges Delbard ont choisi de dédier cette rose à la Princesse Astrid de Belgique pour rendre hommage à son engagement dans de nombreuses associations.

C’est la Princesse Astrid qui a choisi en personne cette nouvelle variété, directement dans les champs de sélection des Pépinières et Roseraies Georges Delbard à Malicorne, dans l’Allier.

En vente dès cet automne en racines nues dans les jardineries et sur le site ww.georgesdelbard.com Hauteur : 1 m Prix : 14.99 €

 

Baptème-de-la-rose-Princesse-Astrid-de-BelgiqueR-2018-JAF-info-Jardinerie-Animalerie-Fleuriste 5La Princesse Astrid de Belgique

Son Altesse Royale la Princesse Astrid, Princesse de Belgique, est née à Bruxelles, le 5 juin 1962. Elle est le deuxième enfant du Roi Albert II et de la Reine Paola.

Après ses études secondaires à Bruxelles, la Princesse Astrid a étudié l’histoire de l’art durant une année à Leiden, aux Pays-Bas. Elle a complété sa formation à Genève, à l’Institut d’Etudes européennes ainsi qu’au Michigan, aux États-Unis.

Le 22 septembre 1984, la Princesse Astrid a épousé, à Bruxelles, Lorenz, Archiduc d’Autriche-Este, devenu Prince de Belgique en 1995. Le Prince est né à Boulogne-Billancourt, le 16 décembre 1955. Le couple princier a cinq enfants, tous nés en Belgique.

En tant que Présidente d’Honneur de la Fondation Médicale Reine Elisabeth (FMRE) et des Fonds Scientifiques et Médicaux de la Fondation Roi Baudouin, la Princesse Astrid s’attache à soutenir la recherche médicale fondamentale.

Elle s’implique également dans la lutte contre les épidémies et pandémies, notamment en tant que Représentante Spéciale du partenariat « Roll Back Malaria » (RBM) pour la lutte contre la malaria de 2007 à 2015. La Princesse s’engage par ailleurs auprès des victimes de violence, notamment dans le cadre de la lutte contre les mines antipersonnel.

La Princesse Astrid accorde une attention particulière à ceux et celles qui, dans notre société, risquent de passer à travers les mailles du filet. Elle soutient des initiatives en faveur des plus pauvres, en particulier les mères seules et les personnes sous-scolarisées.

Fin juin 2009, l’International Paralympic Committee (IPC) Governing Board a ratifié la nomination de la Princesse Astrid comme membre du (IPC) Honorary Board.

Fin janvier 2010, l’asbl Action Damien annonçait que la Princesse Astrid acceptait le mandat de Présidente d’honneur de l’Organisation. La Princesse Astrid succède ainsi à S.M. la Reine Fabiola.

La Princesse est membre des Forces armées depuis le 22 mai 1997. Elle est Colonel dans la Composante Médicale.

Le 20 juin 2013, le Secrétariat de la Convention d’Ottawa sur l’interdiction des mines antipersonnel a annoncé que la Princesse Astrid, en tant qu’Envoyée Spéciale représentant la Convention, fera dorénavant partie d’un groupe de travail qui s’efforcera de promouvoir au niveau diplomatique la signature du Traité par les Etats qui n’ont pas encore adhéré à la Convention.

La Princesse prend part aux activités publiques attendues de la part de la Famille Royale.

La Princesse Astrid a représenté le Roi, à la demande de ce dernier, lors des missions économiques en Angola & Afrique du Sud et en Inde en 2013, en Colombie & au Pérou et en Malaisie & à Singapour en 2014, au Canada, Qatar et Émirats arabes unis en 2015, en Indonésie et au Texas en 2016, en Corée du Sud et à la Côte d’Ivoire en 2017 et en Argentine et en Uruguay en 2018.

Les Pépinières et Roseraies Georges Delbard

Baptème-de-la-rose-Princesse-Astrid-de-BelgiqueR-2018-JAF-info-Jardinerie-Animalerie-Fleuriste 1

Fondées en 1935 par Georges Delbard, les Pépinières et Roseraies Georges Delbard sont parmi les plus anciens et les plus reconnus pépiniéristes français. Elles créent des roses de jardin et des arbres fruitiers de haute qualité, à Malicorne dans l’Allier. Aujourd’hui ce sont plus de 250 variétés de rosiers et 80 arbres fruitiers qui font le bonheur des jardiniers. Les jardiniers peuvent retrouver la totalité des variétés des Pépinières et Roseraies Georges Delbard sur le site d’information et de vente directe : www.georgesdelbard.com

On l’ignore parfois mais les roses sont des fleurs hermaphrodites, elles possèdent simultanément des organes mâles et femelles. Dans la nature elles s’unissent au gré des vents et au bon vouloir des abeilles pollinisatrices. Mais aux Pépinières et Roseraies Georges Delbard on connaît le langage des fleurs…

C’est là la mission des équipes du centre de recherche : créer jour après jour des rosiers plus parfumés, plus colorés et toujours plus résistants aux maladies.

Ces créateurs passionnés décident des unions et des croisements entre grandes familles de rosiers et classent les nouveautés selon l’émotion qu’elles suscitent. Entre cette étape d’hybridation et l’ultime sélection qui conduira à la commercialisation, plus de 7 années se sont écoulées !

Voir le reportage photos :

cliquez sur l’image

Baptème de la rose Princesse Astrid de Belgique(R) 2018 - JAF-info - Jardinerie Animalerie Fleuriste 20180709-141633-034OFF

Signature

Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! Paris – 09/07/2018

Crédits photo

Luc NAROLLES

Sources

Origine

un problème technique nous permet pas d'afficher actuellement les champs "origine" et "date de modification"

phs

Publicité - Pack Premium

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Print
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

longueil

Publicité - Pack Premium

Autopromo

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

Fermer le menu