Publicité – Pack Impact

Rapid flore – miss france 2015 – franck lefevre est aussi dans la course

201

Vues

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Corbie verra-t-elle Miss France 2015 traverser la grande place, sourire pétillant, écharpe claquante, pour se rendre chez le fleuriste qui lui a composé son bouquet de la victoire ?

Le magasin Rapid’Flore a en tous les cas franchi une belle étape en étant retenu parmi les cinq finalistes. L’enseigne est un des gros sponsors de l’élection de Miss France qui a lieu samedi 6 décembre en direct sur TF1.

Dimanche 30 novembre, « le » fleuriste qui composera le bouquet de la gagnante élue samedi prochain (sur TF1) sera nommé. « Une page Facebook reçoit les like (j’aime) et permet de départager les finalistes », explique Franck Lefevre. Il a ouvert la boutique il y a trois ans. Une belle reconversion pour cet ancien employé d’une enseigne de bricolage, « rayon électricité », sourit le désormais patron âgé de 54 ans.

Et si Miss Picardie gagnait ?

Aujourd’hui, son rayon c’est les fleurs dans un commerce aménagé dans une partie de l’ancien cinéma où l’on distingue encore la cabine de projection. Pour Miss France, il a fallu en passer par un cahier des charges strictes. « Deux thèmes au choix, des roses avec couleur dominante fuchsia et blanc ou un camaïeu de roses. Nous avons choisi le second », explique le fleuriste qui a dû également suivre les consignes sur les feuillages.
Au bout de quatre essais, le bouquet tenait la route. Si bien qu’il a été retenu par la société Miss France. Et le voilà en lutte face à quatre autres compositions. « On ne s’est pas dit c’est pour Miss France, on a travaillé pour une composition qu’on aimait », insiste Franck Lefevre.

La victoire n’est pas assurée. « On prend ça avec amusement. On voulait y participer et on verra. Mais voir Miss France à la boutique et dans Corbie serait un grand moment » espère le fleuriste.

Il caresse un autre espoir : que Miss Picardie l’emporte. L’Amiénoise Adeline-Legris-Croisel, 21 ans, a en effet largement ses chances. Et si le bouquet de Franck Lefevre est retenu, il pourra assister en direct à l’élection sur le plateau de TF1, le samedi 6 décembre. Pour cela, il faut « liker ».


Un fleuriste de Corbie à Miss France ? par courrier-picard


Un fleuriste picard veut participer à Miss France 2015

 

Publication à durée illimitée

Signature : DAVID VANDEVOORDE – COURRIER-PICARD.FR
Sources : http://www.dailymotion.com/video/x2bad6o_un-fleuriste-de-corbie-a-miss-france_news http://www.courrier-picard.fr/region/corbie-80-ce-fleuriste-fait-le-bouquet-de-miss-france-video-ia169b0n476487 http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2014/11/30/un-fleuriste-de-corbie-somme-en-lice-jusqu-ce-soir-pour-composer-le-bouquet-de-miss-france-2015-603546.html
Origine : Veille – Curation
JAF

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

PALMES

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent