Ce sera l’occasion pour tous les amateurs en jardinage de rencontrer les producteurs et d’en profiter pour faire leurs achats de végétaux. Entrée gratuite.
Une multitude de végétaux
Les végétaux présentés par les rosiéristes et pépiniéristes locaux (arbres fruitiers et d’ornement, arbustes, rosiers, plantes vivaces, cactus, petits fruits, pivoines, plants de vigne …) sont pour une grande partie disponibles en racines nues et directement issus des cultures des producteurs locaux. 8 000 visiteurs sont attendus.
Des conseils avisés de producteurs
Pendant ces deux jours, les visiteurs recevront des conseils de professionnels et pourront assister à des démonstrations : taille des rosiers et des fruitiers, entretien, plantation, rempotage, plantes associées aux rosiers, animations enfants. Pour la première cette année, les visiteurs pourront participer à la création d’un rosier avec la présence d’un obtenteur local.
Doué la Fontaine : la cité des roses
La région de Doué la Fontaine compte 65 pépiniéristes, représentant la moitié de la production nationale de rosiers. Doué et ses communes alentours sont ainsi considérées comme le 1er centre de production de rosiers en Europe avec plus de 7 millions de plantes produites chaque année. C’est d’ailleurs ici qu’a lieu en juillet, depuis plus de 50 ans, l’évènement international «Les journées de la rose»
INFORMATIONS PRATIQUES
Samedi 23 et Dimanche 24 novembre
De 10h00 à 18h00
Entrée et parking gratuits.
Bar et restauration sur place.
Site de la roseraie Foullon et du musée aux anciens commerces
Chemin du Lavoir – 49 700 Doué la Fontaine
25mn d’Angers/ 15 mn de Saumur / 30mn de Cholet / 1h de Tours / 1h15 de Nantes / 1h15 de Poitiers / 2h de Paris (train)