L'info pour les pros !
Pepifolies : les 23 et 24 novembre 2019 – 12ème édition d’une rencontre entre producteurs locaux et jardiniers en herbe
257
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Pepifolies : les 23 et 24 novembre 2019 – 12ème édition d’une rencontre entre producteurs locaux et jardiniers en herbe

Pepifolies : les 23 et 24 novembre 2019 – 12ème édition d’une rencontre entre producteurs locaux et jardiniers en herbe

Pepi Folies JAF-info Jardinerie
Ce sera l’occasion pour tous les amateurs en jardinage de rencontrer les producteurs et d’en profiter pour faire leurs achats de végétaux. Entrée gratuite.

Une multitude de végétaux

Les végétaux présentés par les rosiéristes et pépiniéristes locaux (arbres fruitiers et d’ornement, arbustes, rosiers, plantes vivaces, cactus, petits fruits, pivoines, plants de vigne …) sont pour une grande partie disponibles en racines nues et directement issus des cultures des producteurs locaux. 8 000 visiteurs sont attendus.

Des conseils avisés de producteurs

Pendant ces deux jours, les visiteurs recevront des conseils de professionnels et pourront assister à des démonstrations : taille des rosiers et des fruitiers, entretien, plantation, rempotage, plantes associées aux rosiers, animations enfants. Pour la première cette année, les visiteurs pourront participer à la création d’un rosier avec la présence d’un obtenteur local.

Doué la Fontaine : la cité des roses

La région de Doué la Fontaine compte 65 pépiniéristes, représentant la moitié de la production nationale de rosiers. Doué et ses communes alentours sont ainsi considérées comme le 1er centre de production de rosiers en Europe avec plus de 7 millions de plantes produites chaque année. C’est d’ailleurs ici qu’a lieu en juillet, depuis plus de 50 ans, l’évènement international «Les journées de la rose»

INFORMATIONS PRATIQUES

Samedi 23 et Dimanche 24 novembre
De 10h00 à 18h00
Entrée et parking gratuits.
Bar et restauration sur place.
Site de la roseraie Foullon et du musée aux anciens commerces
Chemin du Lavoir – 49 700 Doué la Fontaine
25mn d’Angers/ 15 mn de Saumur / 30mn de Cholet / 1h de Tours / 1h15 de Nantes / 1h15 de Poitiers / 2h de Paris (train)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : BHR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.pepifolies.com/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info