Angers, capitale du végétal. L’ensemble des acteurs angevins conforte ce leadership avec la création d’un nouvel événement autour du végétal de demain en février 2017.
Connectez-vous au végétal de demain à Angers !
Conformément à leur volonté affichée le 20 mai dernier, les acteurs économiques du végétal angevin, la Chambre d’Agriculture de Maine et Loire, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine et Loire, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, et VEGEPOLYS, pôle de compétitivité, créent L’Evénement Végétal les mercredi 22 et jeudi 23 février 2017 au Parc des Expositions d’Angers.
International, résolument innovant dans sa forme et dans son contenu, ce nouveau temps fort végétal se donne pour objectif de rassembler à Angers pendant deux jours les professionnels producteurs, acheteurs, prescripteurs ou utilisateurs de végétaux autour d’une thématique centrée sur le végétal de demain : ses multiples usages, ses modes de consommation, les comportements d’achat, les modes de distribution.
Apporter des éléments de prospective à tous les acteurs de la filière, nourrir la stratégie des collectivités et des entreprises productrices, prescriptrices ou utilisatrices de végétal sous toutes ses formes et sous toutes ses fonctions (cadre de vie, santé-bien être, nourricière, dépolluante, climat,…), générer de nouvelles dynamiques d’échanges et de collaborations autour des multiples usages actuels et futurs possibles: l’événement végétal a pour objectif de nous projeter vers le végétal de demain.
Basé sur le triptyque « Consommation & usages – Business – Innovation et prospective », cet événement végétal revêt une multitude de facettes :
– Un grand Waouh végétal, autour d’une scénographie présentant le végétal du futur. Une source d’inspiration et de réflexion pour tous les acteurs de la filière végétale, des producteurs aux consommateurs en passant par les collectivités territoriales. La scénographie ainsi réalisée pourrait être ouverte au grand public à l’issue de la rencontre professionnelle.
– Un temps de rencontres d’affaires et de business via l’organisation de rendez-vous B to B.
– Un Living Lab, véritable espace de tests et de co création en direct.
– Des conférences, talks et visio conférences associés à des ateliers métiers.
– Un village E novation dédié à l’innovation et aux jeunes entreprises du végétal.
– Un concours prospectif des établissements d’enseignement
Au cours de cet événement, chacun pourra y vivre de nouvelles expériences, confronter ses idées, s’inspirer. Rendez-vous est donné à tous les professionnels français et internationaux désireux de se projeter dans le monde du végétal de demain les 22 et 23 février prochains au Parc des Expositions d’Angers
Le président du comité d’organisation Jean- Benoît Portier.
————————————————————————————————————————
L’Evénement Végétal est soutenu par Angers Loire Métropole, le Département de Maine et Loire et la Région des Pays de la Loire. Les quatre structures pilotes de l’événement – Chambre d’Agriculture de Maine et Loire, Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine et Loire, Chambre des Métiers et de l’Artisanat, et VEGEPOLYS – associent à l’organisation du projet, l’opérateur Angers Expo Congrès, qui organise également chaque année le SIVAL et le Salon des Vins de Loire.
Contact :
Jean-Benoît Portier – Président de l’Evénement Végétal – jeanbenoit.portier@compostelle.sarl
Photo du Comité de pilotage de l’Évènement Végétal à Angers, avec de gauche à droite :
– François BEAUPERE, Président de la Chambre d’Agriculture de Maine-et-Loire
– Laurence BESSONNEAU, élue de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Maine-et-Loire
– Eric GRELIER, Vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire
– Jean-Benoît PORTIER, Président de l’Événement Végétal
– Jacques-Antoine CESBRON, Président de Végépolys
Les commentaires sont fermés.