JAF logo SVG2022
jdc2018 - JAF-info - Jardinerie

Les JdC Garden Trends, ont fermé leurs portes sous une pluie de satisfactions

387 vues
Publicité - Pack Impact

En regard des contraintes rencontrées sur cette 16ème édition, tant au niveau de la météo que des mouvements sociaux du moment, les acheteurs se sont mobilisés comme à l’accoutumée, signe de leur attachement au salon et de sa pertinence comme outil immanquable de référencements.

Le salon référence pour la Distribution et les Fournisseurs du Jardin Manufacturé signe donc une croissance de 5%, un signal très encourageant, en mobilisant près de 1260 acheteurs (1200 en 2017), et un début très prometteur de la mobilisation des acheteurs internationaux, avec près de 60 enseignes étrangères présentes parmi lesquelles B&M, BLUE DIAMOND, KINGFISHER, MAXEDA, OBI, WYEVALE…

A noter également, parmi les 366 exposants présents (+16 exposants vs 2017), la présence de nombreuses marques référentes revenues sur cette édition ou nouvelles, dont SNA BAHCO, CURVER, DAYE , DLF , ELGO , EXELGREEN, GARDEN IMPRESSIONS OUTDOOR, IGAP, KETTLER, KOSMOS, LOUIS MAES , MAKITA, OR BRUN , PUBERT, ROBERT BOSCH, RÖSLE, SCOTTS, STEINBACH, STIGA, TECHMAR, VECA, WINDHAGER… pour n’en citer que quelques-unes.

RESULTATS DU CONCOURS DES PRIX DES COLLECTIONS JARDIN

Comme chaque année, plus d’une soixantaine de produits étaient soumis aux votes de 3 jurys spéciaux formés par des comités d’experts d’enseignes :

Les produits sont également actuellement soumis au vote de tous les visiteurs-acheteurs des JdC – Garden Trends, rendez-vous donc dans une dizaine de jours pour découvrir les grands gagnants !

>> Trophées Collections Jardin 2019 – Catégorie « Jardin au naturel », parrainée par Botanic :

Elus par un comité d’experts de l’enseigne Botanic, formant le Jury de cette catégorie.

· Coup de cœur du jury : Protecta SAS pour son « Stimulateur de défenses des plantes »
· Le plus simplifiant : Cavac Biomatériaux pour son « Protectomate », un manchon de protection en fibre de bois permettant de lutter contre le mildiou de la tomate
· Le plus innovant : Florentaise pour son « Terreau multi-usage zéro carbone » de marque Terre & Nature
· Le plus ergonomique : Avril Industrie pour le « Pic Bine », un outil à main multifonctions

>> Trophées Collections Jardin 2019 – Catégorie « Jardin urbain », parrainée par Truffaut :

Elus par un comité d’experts de l’enseigne Truffaut, formant le Jury de cette catégorie.

· Coup de cœur du jury : Deco Distrib’ pour ses torches de jardin tout-en-un « colortorch » qui récoltent également le prix du Produit le plus design
· Le plus simplifiant : Ribimex pour son pulvérisateur à pile multipositions « Pila 1»
· Le plus innovant : Elgo Irrigation Ltd. pour son Semoir Autonome decoratif « Plantower »

>> Trophées Collections Jardin 2019 – Catégorie « Jardin Connecté / High Tech », parrainée par Leroy Merlin :

Elus par un comité d’experts de l’enseigne Leroy Merlin, formant le Jury de cette catégorie.

· Coup de cœur du jury : Rostaing pour la série de gants tactiles pour le jardin « Touch »
· Le plus design : Herstera Garden SL pour son système de serre « Grow Led »
· Le plus simplifiant : Poolstar pour la pompe à chaleur « Poolex Nano »
· Le plus innovant : Dipra pour sa pompe automatique connectée « Tallas D-Eboost wifi – 1100/45 »

Illustration de l’enjeu que représentent les JdC-Garden Trends pour les référencements 2019 : un salon complet dès le mois de février, des stands particulièrement soignés et des innovations mises en avant, qui ont enchantés les acheteurs visitant l’évènement.

Une 16ème édition particulièrement dynamique grâce des nouveautés couronnées de succès qui s’implanteront donc durablement sur les futures éditions. Pour n’en citer que quelques-unes :

Ø Une 1ère édition pour le « village piscine » implanté cette année dans le Hall 2 avec près d’une trentaine d’exposants

Ø Un salon entièrement bilingue, de la signalétique au catalogue, ainsi qu’un parcours spécial « international » listant les exposants étant en capacité de les recevoir sur le salon et d’échanger avec eux, permettant ainsi aux acheteurs Européens de travailler dans les meilleures conditions leurs référencements 2019.

Ø Une conférence d’ouverture plébiscitée : « La stratégie d’un nouveau géant du jardin : InVivo », avec une interview en direct depuis la région Parisienne de Thierry Blandinières, Directeur Général d’InVivo, par Yves Puget, Directeur de la Rédaction de LSA. Suivie d’une session de questions / réponses avec l’audience venue nombreuse pour y assister.

Ø Des speed dating produits via le programme inédit « 60 secondes pour convaincre », des conférences tendances et bilingues par Chlorosphère, Les remises des trophées « Graines d’Or Région » …

Unique rencontre professionnelle idéalement située dans le calendrier des référencements de la distribution, les JdC-Garden Trends s’imposent comme un des salons leaders en Europe sur le marché du manufacturé Jardin, comme en témoignent les exposants :

Une « organisation parfaite » et qui « monte en gamme chaque année depuis l’arrivée à Marseille. Malgré ce mauvais climat, nous avons pu rencontrer la majorité de nos acheteurs. C’est aujourd’hui un rendez-vous incontournable pour la profession », déclare Yannick HILLION, Directeur commercial France, AJS – Black Fox

Une « excellente organisation […]. C’était une première pour nous et sûrement pas la dernière […] riche en qualité et quantité de visites. », selon Patrice Burnichon, POSITEC France.

Le prochain rendez-vous est déjà fixé, du 2 au 4 avril 2019, au Parc Chanot à Marseille.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JDC Garden Trends
Top Une
Publicité - Pack Premium