L'info pour les pros !
10 Ans !
Le Salon du Végétal 2020-2022 – Avec “Destination Angers” : Angers vibre “Végétal” – l’ADN angevin !
858
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Salon du vegetal Nantes Angers Christophe Bechu - JAF-info Jardinerie Fleuriste
Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Le Salon du Végétal 2020-2022 – Avec “Destination Angers” : Angers vibre “Végétal” – l’ADN angevin !

Angers, Centre Floriloire, le 25 septembre 2019.  A la suite d’un conseil d’administration du Bureau Horticole Régional, son Président Thierry Browaeys  a annoncé le retour du Salon du Végétal à Angers. Invité surprise, Christophe Béchu Maire d’Angers, Président d’Angers Loire Métropole. Il a évoqué les enjeux pour le Territoire, a affirmé son engagement et s’est satisfait de cette nouvelle page “végétale” à écrire.

Extraits

Thierry Browaeys – Président du BHR :

Un retour à Angers pour rayonner à nouveau !

C’est plus qu’une évidence aujourd’hui  d’envisager le retour du salon du végétal à Angers.  Angers étant la capitale du végétal , tant par “la production” qu’elle représente et par les structures qui y sont actives. Le Conseil d’Administration a voté à l’unanimité ce retour aux dates du 8 au 10 septembre 2020.

Le salon du végétal 2020 s’inscrit dans les idées qui ont germé en 2019. Le travail avec l’inter-profession Val’Hor a porté ses fruits dès cette année.  Le Congrès des producteurs FNPHP aura lieu tous les 2 ans. L’idée est d’amplifier le rayonnement national et international du salon avec le soutien total de l’inter-profession.

Avec les concours (Innovert, Merchandising avec la FNMJ), et le lieu d’échange “Jardin Pixel”, l’objectif est de présenter et de proposer des solutions pour parler du végétal d’ornement mais aussi du végétal “bien-être”, du végétal “santé” et du végétal en tant que solution aux problématiques d’environnement comme la sécheresse.

L’idée est d’avoir un salon plus visible,  plus compact, centré sur le végétal.  A partir de là : Rayonner à nouveau et aller chercher sûrement du végétal qui va être davantage sur les parties “semence”, végétal dans l’assiette, végétal “bien-être”  et l’éco-responsabilité.

Christophe Béchu – Maire d’Angers :

Le Territoire prend ses responsabilités

pour accompagner la filière !

Je suis évidement très heureux, ce n’est pas un retour ! C’est une nouvelle page, un partenariat global entre le territoire et le BHR dont le Salon du Végétal est un aspect essentiel.

Parce que le salon est un aspect de rayonnement dans le cadre d’une stratégie globale “végétale”, en particulier avec le SIVAL et le Mondial de l’horticulture en 2022 (3 500 congressistes)  et dans un contexte plus large qui est celui de la Présidence par la ville d’Angers de Plantes et Cités qui réunit 500 services d’espaces verts et celui de Terra Botanica qui vient de vivre une année pas trop mauvaise.

On a un schéma directeur du paysage angevin ! Notre ambition est vraiment de redonner une place au “végétal”. Accueillir le salon au Parc Expo dans le cadre de “Destination Angers” c’est vraiment une très grande satisfaction,  une preuve de confiance et encore une fois la marque d’un nouveau partenariat plus global qu’on aura à construire.

La Région se réjouit de ce retour aux sources… et restera partenaire !

On s’engage ensemble pour 3 années – 2020-2022. Le positionnement en septembre du salon du végétal dans le calendrier avec le SIVAL en janvier est un vrai élément positif. 

Au delà du Parc Expo, le sujet est : Comment la ville d’Angers vibre pour ce Salon du Végétal. C’est un des enjeux. Comment on met la ville aux couleurs du végétal ? Comment ça devient un évenement du Territoire, un rendez-vous dans lequel on met à l’ honneur une spécialité qui correspond à notre identité à notre ADN !

La feuille de route est d’avoir plus d’exposants et de visiteurs en 2020 qu’en 2019, plus en 2021 qu’en 2020, plus en 2022 qu’en 2021, sans dénaturer et sans aller faire du nombre pour faire du nombre ! Le sujet n’est pas que la ligne de résultat du salon, le sujet c’est aussi les retombées pour la filière !

C’est aussi un partenariat où le Territoire, au travers du Parc Expo, prend ses responsabilités pour accompagner une filière économique.

On est très confiant !


 

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Nantes – 26/09/2019
Crédit photo : Luc NAROLLES
Sources :

LN TB CB 25/09/2019

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

DIGIFLOR Publicité - Pack Premium