A Chelles, le 1er mai on s’offre du muguet… tout en allant admirer les merveilleux bolides rassemblés chaque année à la jardinerie Laplace, qui organise depuis 17 ans son « Expomobile ».
Alors que Laurent Laplace, qui dirige les pépinières et cultive une passion pour les vieilles mécaniques, a commencé il y a 17 ans avec seulement deux voitures.
A partir de vendredi et jusqu’à dimanche, cette année, ce sont plus de 1 000 véhicules qui seront exposés dans les allées de la pépinière.
Quel que soit le modèle qui vous a toujours fait rêver, il est presque sûr que vous pourrez l’admirer ce week-end : des légendaires voitures américaines, comme les Corvette ou les Cadillac, de splendides Rolls-Royce mais aussi les vieux bus mis à disposition par l’Association du musée des transports urbains, interurbains et ruraux (Amtuir) ou encore un « carré des ancêtres » où on pourra, entre autres, observer un taxi de la Marne ou encore une Peugeot Phaéton.
Enfin, les amateurs de deux roues ne sont pas oubliés puisque de nombreuses motos, parmi lesquelles quelques pièces très rares, seront également exposées. Les collectionneurs pourront aussi s’échanger des pièces auto et moto.
A propos de l’Expomobile des pépinières Laplace :
L’Expomobile a vu le jour en 1998, avec l’idée d’associer fleurs et voitures anciennes. Laurent Laplace, gérant de la Jardinerie et passionné d’automobiles anciennes, convie, chaque année, tous les collectionneurs à venir exposer leurs automobiles d’époque sur son terrain de 5 hectares.
Pour embellir ce rassemblement, le pépiniériste conjugue sa passion et son professionnalisme en mettant en scène, sur plus de 1 000 m2, une trentaine de véhicules des années 30 dans de magnifiques décors floraux. Ainsi, les visiteurs nostalgiques d’automobiles d’antan sont aussi invités gratuitement à venir les admirer !
Un ” Envoyé Spécial ” sur France 2 pour ce passionné
Envoyé spécial est allé à la rencontre de collectionneurs et de vendeurs qui partagent un même engouement pour les voitures de collection.