Publicité – Pack Impact

Les Journées des Collections s’annoncent comme un succès

Salon Journées Jardin
188

Vues

LARBALETIER

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Cette 14 ème édition des Journées des Collections s’annonce toujours comme un succès.

En renforçant son caractère mobilisateur, l’événement va permettre de s’informer sur les perspectives du marché à l’horizon 2017, de découvrir les futures collections N+1, de trouver de nouveaux fournisseurs et surtout…d’échanger dans un cadre convivial, autour des buffets, des pauses café et sur les stands. Et tout cela, en 3 jours seulement, du 5 au 7 avril 2016.

Au final, pendant 3 jours, les fournisseurs du jardin seront réunis au Parc Chanot dans 3 univers distincts : le Jardinage, l’Aménagement du jardin et les Loisirs au jardin. D’ailleurs, à 1 mois de son ouverture, le salon conforte sa position de leader avec 300 fournisseurs inscrits. Parmi eux, de nombreux nouveaux exposants (versus 2015) et une offre internationale étoffée (une centaine de fournisseurs d’Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, UK…) permettent une incroyable mixité des produits nouveaux et des gammes à distribuer.

Les enseignes répondent à l’appel

Toujours à l’écoute de son marché, les JDC se renouvellent pour renforcer leur leadership, leur caractère mobilisateur de «grand rendez-vous annuel des professionnels du jardin » avec de nombreuses délégations d’acheteurs inscrits à ce jour, en provenance de plus de 300 enseignes : de jardineries et Lisas (Botanic, Distrivert, Truffaut, Jardiland, GammVert,Groupe Inedis, Apex, Cofaq, Sevea…) ; du bricolage (Castorama, Leroy-Merlin, Bricorama, Gedimat, Mr Bricolage,Weldom…) ; du e-commerce (Oogarden, Jardideco, Delamaison, Bricommerce…) ; de la GSA (Auchan, Carrefour, Cora, EMC distribution, Galec, Système U…) et des magasins indépendants.

Les nouveautés des Prix des Collections 2016-2017

Cette année, ce sont les visiteurs qui votent pour élire les 12 gagnants des Prix des Collections ! Près de 55 produits, exposés dans l’Espace Collection à l’entrée du salon, sont jugés en fonction de 4 critères de sélection : Design, Simplifiant, Technologique et les best Sellers 2017 ! Les acheteurs pourront s’arrêter et tester les produits avec l’assistance de l’animateur. Et bien sûr assister à la remise des Prix, le mercredi 6 avril à 18h30 sur l’espace conférences.

Nouveau ! Des solutions sur le marché de demain

Les visiteurs pourront partir du salon avec des solutions sur les thématiques d’avenir du jardin… via des mini-conférences brèves sur des sujets variés comme : en 2019, nouvelle réglementation (UPJ), les paillages pour un jardin facile (C.A.S.), les perspectives face aux mutations commerciales et sociétales actuelles (Altavia – Shoppermind), Les tendances et enseignements sur le marché du Jardin 2015 (GFK), le E-commerce jardin (Promojardin), animer son plan produits en fonction des profils consommateurs ; les solutions merchandising dans l’univers jardin ; les règles pour optimiser la direction artistique de ses collections (Chlorosphere).

Aussi, les visiteurs apprécieront fortement la restauration sur place et l’hébergement dans des hôtels très proches du parc Chanot, …ce qui leur fait gagner beaucoup de temps !

Rendez-vous à Marseille le 5 avril prochain à 12H !

Publication à durée illimitée

Signature : JOURNEES DES COLLECTIONS JARDIN
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : www.journeesdescollections.com
Origine : Communiqué de Presse
JDC

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

PALMES

Publicité - Pack Premium

CvOffre

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent