JAF logo SVG2022
logo-JDC 2019 - JAF-info Jardinerie

JdC Garden Trends 2019 – Le rendez-vous privilégié de la distribution pour l’Univers du Jardin Manufacturé

440 vues
Publicité - Pack Impact

Avec 360 exposants français et européens présentant plus de 1 000 marques, c’est le Rendez-vous phare du printemps qui ouvre ses portes dans 5 jours.

#JdC, l’offre complète du manufacturé

Les JdC Garden Trends proposent, dans une ambiance conviviale, une offre diversifiée autour de 3 univers :

Jardiner & Cultiver, Aménager & Construire, Vivre Outdoor :

Jardiner & Cultiver sur plus de 180 stands une offre de produits et d’outils pour le jardin, solutions pour l’entretien des jardins (solutions naturelles, bio ou raisonnées) ; protection du jardin (paillage, mini serre…) ; soin du jardin (entretien et désherbage, anti-nuisibles…), tout pour les plantations (terreaux, amélioration du sol…), matériel pour le potager, motoculture, outillage main et produits connectés…

Vivre Outdoor sur plus de 200 stands une offre d’accessoires et mobilier de jardin, de décoration (dont contenants, articles de Noël,…) ; une offre très élargie de barbecues, planchas et accessoires, les équipements et accessoires pour les activités de plein air ; le bien-être et l’art de vivre…

Aménager & Construire sur plus de 185 stands une offre d’aménagement et de décoration pour le jardin (abris, serres), de solutions de rangement ou d’occultation (clôtures et tonnelles), de création et décoration pour les jardins, les terrasses et patios (bâti, contenants, éclairage, bordures et dallages…

… soit autant de produits à découvrir auprès de marques leaders, mais aussi de marques émergentes et alternatives. Une opportunité de sourcing de nouveaux fournisseurs et de découverte de tendances émergentes dans l’Univers du Jardin avec une offre internationale (50% d’exposants internationaux) et exclusive avec des exposants qui ne participent à aucun autre salon en Europe.

#JdC, facilitateur de mise en relation

Les JdC facilitent la mise en relation acheteurs et exposants et accompagnent les acheteurs dans la découverte de fournisseurs et de produits.

Cet outil, plateforme digitale disponible sur le site des JdC et sur l’appli mobile JdC Garden Trends, où chaque participant crée son profil en y indiquant ses centres d’intérêt et objectifs de visite, permet de rentrer en contact avec les fournisseurs, grâce aux suggestions de profils (recommandations personnalisées), d’organiser des rendez-vous, un parcours de visite, de planifier son emploi du temps sur place et de se créer une liste de favoris.

#JdC, accélérateur de référencement

Prix des Collections 2019 : pour aider les acheteurs à identifier les produits qui seront dans leur rayons l’année suivante, les JdC organisent les Prix des Collections Jardin, l’élection des meilleurs produits des exposants.

20 Prix des Collections Jardin décernés par des « jury représentatifs des enseignes de la distribution » (GSS, GSB, GSA, LISA) :

  • botanic®, pour la catégorie « Jardiner au naturel » ;
  • Truffaut, pour la catégorie « Jardin urbain » ;
  • Leroy Merlin, pour la catégorie « Technologies et innovations au jardin » ;
  • E. Leclerc (JARDI E.Leclerc / BRICO E.Leclerc), pour la catégorie « Jardin made in France ») ;
  • Gamm Vert, pour la catégorie « autoproduction au jardin».

1 Prix « Coup de cœur » des acheteurs des JdC grâce à un vote en ligne dont le résultat sera dévoilé post salon.

Nouveau ! Retail dating : pour aider les fournisseurs à rencontrer en exclusivité les acheteurs d’une enseigne, les JdC organisent les Retail Dating. Comme un speed dating, l’acheteur a une minute pour se présenter et échanger une carte de visite. Ce moment unique s’adresse principalement aux exposants nouveaux sur le marché ou aux personnes ne connaissant pas leurs acheteurs. botanic® est la première enseigne à accepter ce nouveau rendez-vous au sein des JdC Garden Trends. Mardi 2 avril à 18h Espace Conférences Hall 1.

#JdC, repère des tendances de demain

Tendances jardin de l’année 2020

Les JdC mettent en avant les tendances phares de l’année 2020 en partenariat avec notre tendanceur Manuel Rucar, Chlorosphère. L’Espace Tendances des JdC a été scénarisé dans un esprit flower power version 2020 : explosion de fleurs, motifs floraux, couleur rose clair, effet de camouflage, profusion végétale, urban jungle… à découvrir dès l’entrée du salon.

10 produits en 12 minutes

Chaque marque présente son produit phare en 1 minute chrono. Les exposants ont 60 secondes pour vous convaincre : présentations drôles, loufoques et décalées, la bonne humeur est de rigueur ! Rdv en salle de conférences et sur la Place de village verte Hall 2.

#JdC, carrefour d’échanges et de rencontres

Programme de conférences et d’événements du salon arrêté au 28.03.2019, susceptible de modifications

Mardi 2 avril 2019 : Espace Conférences Hall 1

12h30 – 13h30 [Table ronde] Vers des jardins et des espaces verts naturels, transformation d’un secteur d’activité & changement sociétal. Table ronde avec Botanic et ses invités, animée par Pascale Benhaïem, journaliste. Intervenants : Joël Labbé, sénateur à l’origine de la loi Labbé – Nicolas Marquet, Directeur Général de l’UPJ. – Union des entreprises pour la protection des jardins et espaces publics – Pascal Aspe, chef jardinier des jardins du Centre écologique Terre vivante – Alain Delavie, Rédacteur en chef de Rustica – Laurent Davier, Responsable des Stratégies Jardin chez Botanic.

14h00 – 14h45 Cérémonie de remise des Prix des Collections « Autoproduction au jardin » par Gamm Vert

15h00 – 15h15 10 produits en 12 minutes. Chaque marque présente son produit phare en 1 minute chrono

16h00 – 16h45 Cérémonie de remise des Prix des Collections « Jardiner au naturel » par Botanic

17h00 – 18h00 Remise de Prix Les Graines d’Or Régions – Les talents de la distribution en régions, par Jean-Michel Joannes, Jardineries Magazine

18h30 – 19h00 Retail Dating BOTANIC Les fournisseurs rencontrent en exclusivité une enseigne sur une durée de 10 à 15 minutes à raison de 1 minute par fournisseur, pour se présenter et échanger les cartes de visites.

Mercredi 3 avril : Espace Conférences Hall 1

10h – 10h45 Cérémonie de remise des Prix des Collections « Jardin urbain » par Truffaut

11h – 11h45 Cérémonie de remise des Prix des Collections « Technologies et innovations au jardin » par Leroy Merlin

12h – 12h45 Cérémonie de remise des Prix des Collections «Jardin made in France » par E. Leclerc (JARDI E.Leclerc / BRICO E.Leclerc)

14h – 14h15 10 produits en 12 minutes – Hall 2, Place de village verte

14h30 – 15h [Conférence] Collections 2020 : quels styles pour séduire vos clients ? Principales tendances 2020 : les couleurs dominantes – Les styles à mettre en rayon – Les figures qui feront vendre- Les matières qui ont le vent en poupe – Les axes de communication qui impacteront le plus – Par Manuel Rucar, cabinet de tendances Chlorosphère

15h – 15h30 Conférence en anglais : 2020 Collections: which styles to seduce your customers? by Manuel Rucar, Chlorosphère trends consultancy

16h – 16h30 [Conférence] Point marché sur les Jouets d’Extérieurs – Hall 1, Espace Conférences Comparatif France vs Europe sur les Jouets d’extérieurs : portiques-toboggans-maisons, piscines hors sol, jeux de plages. Par Christophe Portal directeur Europe du Sud pour NPD Eurotoys – Thomas Dartau- Lacrouts, Analyste d’Eurotoys chez NPD.

17h00 – 17h15 10 produits en 12 minutes

Jeudi 4 avril : Espace Conférences Hall 1

11h – 11h30 Conférence : Tendances Retail 2020 (en français) Zoom sur les principaux phénomènes à prendre en compte pour les prochaines saisons Par Manuel Rucar, cabinet de tendances Chlorosphère

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : JDC
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :

http://www.journeesdescollections.com/?lang=fr

Top Une
Publicité - Pack Premium