17e édition des JdC Garden Trends, le rendez-vous de la distribution jardin, se tiendra du 2 au 4 avril 2019, au Parc Chanot à Marseille. Le salon réunit une offre de solutions et de gammes de produit autour de 3 univers : Jardiner & Cultiver, Aménager & Construire, Vivre Outdoor.
RENDEZ-VOUS BUSINESS & CONVIVIALITE
À moins de 2 mois de l’ouverture, les JdC Garden Trends sont remplis à 95%. La moitié des exposants sont européens. A noter cette année, la présence de 80 nouvelles entreprises.
Les produits de demain au coeur du salon avec les Prix des Collections Jardin
Depuis 3 ans, les JdC Garden Trends organisent les Prix des collections Jardin sous un nouveau format, grâce au parrainage de grandes enseignes de la distribution qui endossent leurs casquettes de jurys. L’an dernier 70 produits ont joué la compétition, jugés par un jury d’acheteurs de la distribution et des invités prestigieux, experts de l’univers jardin.
Les Prix des Collections Jardin, l’élection des meilleurs produits des exposants, mettent en avant les produits de demain, produits que le grand public retrouvera dans les linéaires l’année suivante. Ce prix stimule et valorise les innovations des fournisseurs de l’univers jardin et renforce la relation entre les acheteurs et les exposants.
Nouveauté 2019 ! 2 nouveaux Prix parrainés par 2 nouvelles enseignes
• Catégorie « Jardin made in France », parrainée par E. Leclerc
• Catégorie « Jardin auto-produit », parrainée par Gamm Vert
Les 5 enseignes des Prix des Collections 2019 :
• Botanic, pour la catégorie « Jardiner au naturel »
• E. Leclerc (JARDI E.Leclerc / BRICO E.Leclerc), pour la catégorie «Jardin made in France »
• Gamm Vert, pour la catégorie « Jardin auto-produit »
• Leroy Merlin, pour la catégorie « Technologies et innovations au jardin »
• Truffaut, pour la catégorie « Jardin urbain »
Le nouveau Prix « Jardin auto-produit » mettra en lumière des produits qui répondront aux besoins des clients qui souhaitent produire eux-mêmes afin de réaliser les bénéfices consommateurs suivants : qualité des produits, réalisation de soi, plaisir, fierté de faire soi-même, consommation responsable, transmission, reconnexion à la terre, économies.
Le nouveau thème le « Made In France » valorisera des produits et fournisseurs ayant à coeur de proposer une offre nationale, mettant en avant le savoir-faire des régions françaises et garantissant la traçabilité des matériaux employés.
Le jury du Prix « Jardin au naturel » jugera les produits qui proposent de vraies solutions pour jardiner au naturel.
Le Prix « Jardin urbain » récompensera les produits « malins » ou apportant une solution aux environnements restreints du jardinage urbain (ex : en appartement, mini terrasse…)
Le Prix « Jardin technologique » valorisera les produits connectés, high tech, innovants.
Chiffres clés JdC Garden Trends 2018
366 exposants – 50% internationaux – 30 pays représentés – +1 000 marques – 1 260 visiteurs – 100% de professionnels – 20 pays représentés – 93% trouvent le salon incontournable