L'info pour les pros !
JdC Garden Trends 2019 – 2 nouveaux Prix parrainés par 2 nouvelles enseignes
188
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

JdC Garden Trends 2019 – 2 nouveaux Prix parrainés par 2 nouvelles enseignes

logo-JDC 2019 - JAF-info Jardinerie

17e édition des JdC Garden Trends, le rendez-vous de la distribution jardin, se tiendra du 2 au 4 avril 2019, au Parc Chanot à Marseille. Le salon réunit une offre de solutions et de gammes de produit autour de 3 univers : Jardiner & Cultiver, Aménager & Construire, Vivre Outdoor.

RENDEZ-VOUS BUSINESS & CONVIVIALITE

À moins de 2 mois de l’ouverture, les JdC Garden Trends sont remplis à 95%. La moitié des exposants sont européens. A noter cette année, la présence de 80 nouvelles entreprises.

Les produits de demain au coeur du salon avec les Prix des Collections Jardin

Depuis 3 ans, les JdC Garden Trends organisent les Prix des collections Jardin sous un nouveau format, grâce au parrainage de grandes enseignes de la distribution qui endossent leurs casquettes de jurys. L’an dernier 70 produits ont joué la compétition, jugés par un jury d’acheteurs de la distribution et des invités prestigieux, experts de l’univers jardin.

Les Prix des Collections Jardin, l’élection des meilleurs produits des exposants, mettent en avant les produits de demain, produits que le grand public retrouvera dans les linéaires l’année suivante. Ce prix stimule et valorise les innovations des fournisseurs de l’univers jardin et renforce la relation entre les acheteurs et les exposants.

Nouveauté 2019 ! 2 nouveaux Prix parrainés par 2 nouvelles enseignes

Catégorie « Jardin made in France », parrainée par E. Leclerc
• Catégorie « Jardin auto-produit », parrainée par Gamm Vert

Les 5 enseignes des Prix des Collections 2019 :

• Botanic, pour la catégorie « Jardiner au naturel »
• E. Leclerc (JARDI E.Leclerc / BRICO E.Leclerc), pour la catégorie «Jardin made in France »
• Gamm Vert, pour la catégorie « Jardin auto-produit »
• Leroy Merlin, pour la catégorie « Technologies et innovations au jardin »
• Truffaut, pour la catégorie « Jardin urbain »

Le nouveau Prix « Jardin auto-produit » mettra en lumière des produits qui répondront aux besoins des clients qui souhaitent produire eux-mêmes afin de réaliser les bénéfices consommateurs suivants : qualité des produits, réalisation de soi, plaisir, fierté de faire soi-même, consommation responsable, transmission, reconnexion à la terre, économies.

Le nouveau thème le « Made In France » valorisera des produits et fournisseurs ayant à coeur de proposer une offre nationale, mettant en avant le savoir-faire des régions françaises et garantissant la traçabilité des matériaux employés.

Le jury du Prix « Jardin au naturel » jugera les produits qui proposent de vraies solutions pour jardiner au naturel.

Le Prix « Jardin urbain » récompensera les produits « malins » ou apportant une solution aux environnements restreints du jardinage urbain (ex : en appartement, mini terrasse…)

Le Prix « Jardin technologique » valorisera les produits connectés, high tech, innovants.

 

Chiffres clés JdC Garden Trends 2018

366 exposants – 50% internationaux – 30 pays représentés – +1 000 marques – 1 260 visiteurs – 100% de professionnels – 20 pays représentés – 93% trouvent le salon incontournable

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JDC
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.journeesdescollections.com/?lang=fr

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info