L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info
Vues :
996

Jardins Jardin – Sylvie Depondt est nommée Commissaire général

Du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin 2018, la 15e édition de l’événement Jardins, jardin aux Tuileries revient sur le devant de la scène paysagère et s’inscrit dès à présent dans la thématique « Expériences de nature ».

Cette nouvelle édition marque une évolution, un certain changement. En effet, son équipe se réorganise à compter de septembre 2017.

L’association Jardins, jardin, dirigée par ses fondateurs Xavier et Dominique Laureau, Olivier Riols et Pierre-Alexandre Risser, annonce l’arrivée de Sylvie Depondt en qualité de Commissaire général de l’événement.

Elle aura pour mission de diriger et d’accompagner les équipes dans l’organisation de la 15e édition de Jardins, jardin aux côtés de Roseline du Manoir, qui continue d’assurer les relations avec les exposants.

Elle succède à Marie-Clotilde Debieuvre-Patoz qui a accompagné avec succès la croissance de Jardins, jardin aux Tuileries depuis cinq fructueuses années.

Archéologue, historienne de Paris, réalisatrice, Conservateur Général du Patrimoine de la Ville, Sylvie Depondt a rédigé de nombreux travaux et ouvrages consacrés à l’Histoire de la Capitale, dirigé le centre de recherches archéologiques et créé les « Cahiers de la Rotonde » avec Michel Fleury.

Chef du bureau du théâtre au Ministère des Affaires Etrangères (1980/1990) puis dans l’audiovisuel national et international (1990/2000), c’est à la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement qu’elle plonge dans l’histoire du paysage (2003/2014) ; avec la création d’expositions majeures : Saisons de Bagatelle et du Parc Floral, premiers jardins éphémères du parvis de l’Hôtel de Ville….

En 2013, l’exposition « Ces paysagistes qui ont dessiné Paris », est en grande partie dédiée à Jean-Charles-Adolphe Alphand et à son oeuvre. En 2015 elle cosigne le dossier consacré au Grand Paris, publié par Paysage Actualités, puis dirige la conception et le commissariat général de « Jardins d’Orient » à I’l MA en 2016. Elle est également présidente de l’Association des Amis de Frans Krajcberg qui gère la donation faite par l’artiste à la Ville de Paris et diffuse son message auprès du grand public, notamment par des actions de sensibilisation sur l’environnement et la nature.

Sylvie Depondt prépare un ouvrage collectif sur Jean-Charles-Adolphe Alphand, qui sera publié au printemps prochain.

Jardins, jardin aux Tuileries revient pour sa 15e édition et vous donne rendez-vous du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin 2018.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JARDINS JARDIN
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide