Interzoo Nuremberg – 19 au 22 mai 2020 – le nombre d’inscriptions est très prometteur

95

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

Interzoo Nuremberg – 19 au 22 mai 2020 – le nombre d’inscriptions est très prometteur

Interzoo-JAF-Animalerie

La rédaction de JAF-info

Du 19 au 22 mai 2020, le « Who’s Who » de la filière de l’animalerie à l’échelle internationale se retrouvera de nouveau à Nuremberg.

Dans le cadre de l’Interzoo, salon pilote mondial de l’animalerie, des exposants venant du monde entier présenteront aux visiteurs professionnels leur gamme de produits et les principales tendances de la branche. Après la clôture de la première phase d’inscriptions, on
constate que les indicateurs sont à la hausse.

Si l’on compare le nombre actuel des inscriptions avec celui de juin 2017, on observe une augmentation du nombre des exposants de l’Interzoo tant pour l’Allemagne et l’Europe qu’en ce qui concerne les entreprises d’outremer. « Ceci souligne l’importance particulière de l’Interzoo pour le marché national et international » comme l’explique Alexandra Facklamm, directrice de l’Association professionnelle des entreprises d’animalerie (Wirtschaftsgemeinschaft Zoologischer Fachbetriebe GmbH, en abrégé WZF) qui organise l’Interzoo. Cette hausse vaut tant pour les habitués que pour les exposants qui participent pour la première fois au salon. On enregistre un intérêt croissant de la part de ces deux groupes. C’est ainsi que le nombre de nouveaux exposants inscrits dépasse actuellement de onze pour cent les chiffres atteints à même époque lors de la dernière édition.

Surface d’exposition dépassant les 120 000 m2

L’Interzoo 2020 offre de nouveau un aperçu global du marché avec une gamme innovante d’aliments, de produits de soins et accessoires pour les quadrupèdes, les oiseaux, les poissons d’ornement et les animaux de terrarium. Dans les 14 halls du salon, les visiteurs autorisés – en grande partie des décideurs issus du commerce spécialisé, de drogueries, de grandes surfaces de bricolage et jardineries, du commerce alimentaire et du commerce par internet, de salons de toilettage, de pharmacies de même que des vétérinaires – pourront s’informer sur les nouveautés de la branche. Dans de cadre de l’Interzoo 2018, plus de 1 900 exposants issus de 66 pays s’étaient présentés sur plus de 120 000 m2. Sur environ 40 000 visiteurs professionnels, près de 10 000 venaient d’Allemagne. « Malgré son haut niveau d’internationalité, l’Interzoo est donc également le salon et la plateforme d’information la plus importante pour le commerce allemand et ceci directement devant sa porte » comme le souligne Alexandra Facklamm.

Nouveau : trois entrées au salon

Étant donné la croissance du salon et l’agrandissement de la surface d’exposition, il est nécessaire d’occuper de nouveaux halls. En 2020, les halls 11 et 12 viendront s’y ajouter. « De ce fait, nous aurons au nord-ouest du parc des expositions une troisième entrée et pourront proposer des services complémentaires » comme l’explique Dr. Rowena Arzt, responsable foires et salons à la WZF. Du fait de l’accès direct à partir de la station de métro, l’entrée West offre aux visiteurs professionnels une possibilité supplémentaire d’accéder rapidement et facilement à cette partie du parc des expositions.

Segmentation des produits phares

Dans l’entrée Mitte qui est une place de choix, les exposants auront de nouveau l’occasion de présenter leurs meilleurs produits dans le cadre du « Product Showcase ». Afin de permettre aux visiteurs de se procurer facilement un aperçu, cette surface d’exposition spéciale sera subdivisée en groupes de produits lors du prochain Interzoo. « Les visiteurs professionnels pourront donc concentrer leur attention sur les catégories de produits d’animalerie qui les intéressent. Nous créons ainsi un espace structuré par segments qui permet de se procurer de premières informations et de cibler la recherche de produits phares » comme l’explique Dr. Rowena Arzt et elle ajoute : « Du fait que de nombreux visiteurs professionnels s’intéressent à plusieurs catégories et que le portefeuille de produits proposé par les exposants comprend également une gamme se rapportant à divers animaux de compagnie, il n’y aura pas cette année non plus de division par segments dans les halls. »

Poursuite, en 2020, du programme d’encouragement aux jeunes entreprises allemandes

En 2018, le Ministère fédéral de l’Économie et l’Énergie (Bundesministerium für Wirtschaft und Energie, en abrégé BMWi) avait, pour la première fois, intégré avec beaucoup de succès l’Interzoo dans son programme de soutien aux jeunes entreprises innovantes souhaitant participer à des salons pilotes d’envergure internationale. Dès la première fois, 26 start-up avaient profité de cette occasion pour se présenter avec leur gamme de produits dans le cadre du pavillon « Innovation made in Germany ». Ce programme d’encouragement sera de nouveau proposé lors de l’Interzoo 2020. « En peu de temps, plusieurs entreprises se sont déjà inscrites. Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux start-up une plateforme intéressante et d’encourager ainsi l’innovation dans le secteur de l’animalerie » a déclaré Alexandra Facklamm. Les personnes intéressées pourront se procurer des informations détaillées sur la page web de l’Interzoo :
https://www.interzoo.com/de/aussteller/teilnahme/foerderungjunger-unternehmen

interzoo@nuernbergmesse.de

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : interzoo
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !