L'info pour les pros !
Interzoo 2016 réussi : visiteurs et exposants satisfaits de ce forum mondial de l’animalerie
27
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Interzoo 2016 réussi : visiteurs et exposants satisfaits de ce forum mondial de l’animalerie

Interzoo 2016 réussi : visiteurs et exposants satisfaits de ce forum mondial de l’animalerie

Interzoo-JAF-Animalerie

Une forte demande étrangère et de bons entretiens sur des stands très fréquentés ont fait la joie des exposants et des visiteurs de l’Interzoo 2016 : 39 075 visiteurs professionnels (augmentation de 5 pour cent) venus de 117 pays se sont informés sur les nouveaux aliments et produits de soins, accessoires et services pour les animaux de compagnie.

Le nombre des exposants a augmenté de sept pour cent : au total, 1 818 fournisseurs issus de 61 pays se sont présentés cette année. La surface brute d’exposition des 13 halls occupés au total est passée à plus de 115 000 mètres carrés.

82 pour cent des exposants venaient de l’étranger. Outre l’Allemagne, les principales nations exposantes étaient la Chine et l’Italie suivies des USA, des Pays-Bas, de la Grande-Bretagne et de la France. Parmi les visiteurs, 30 pour cent venaient d’Allemagne et 70 pour cent de l’étranger. En ce qui concerne le visitorat, les pays les plus fortement représentés étaient l’Allemagne avec 11 676 visiteurs, suivie de l’Italie avec 2 291, de la France avec 1 389, des Pays-Bas avec 1 280, de l’Espagne avec 1 271, de la République tchèque avec 1 152 et de la Pologne avec 1 119.

Au total, 31 032 visiteurs venaient d’Europe dont 830 de Russie. En dehors de l’Europe, la plupart des professionnels étaient issus d’Asie à savoir 4 069 de l’Asie orientale et 1 187 de l’Asie occidentale et centrale. 1 036 professionnels venaient d’Amérique du Nord. Au total, on comptait 1 946 acteurs du marché venus de toute l’Amérique. L’Afrique était représentée à l’Interzoo par 489 visiteurs, l’Australie et l’Océanie par 352.

« Les visiteurs sont venus nombreux et étaient pleins d’énergie. Le fait réjouissant est que de nombreux magasins spécialisés voulaient s’informer eux-mêmes et ne se sont pas fait représenter uniquement par les acheteurs de centrales d’achat et de réseaux de franchise. » Tel a été le commentaire fait par Hans-Jochen Büngener, président du comité du salon Interzoo.

Visiteurs professionnels entièrement satisfaits

Les visiteurs ont également quitté le salon de bonne humeur car, selon un sondage effectué auprès de ceux-ci, neuf sur dix étaient satisfaits ou très satisfaits de leur visite au salon. Outre les stands haut de gamme et les présentations faites par les exposants, les événements du programme cadre tels que les workshops pour toiletteurs de chiens, le séminaire destiné aux vétérinaires et la conférence Interzoo Summit ont eu un grand retentissement auprès du public professionnel. Notamment le Product Showcase dans le cadre duquel 138 fabricants au total ont exposé 235 nouveaux produits a été très fréquenté pendant tout le salon : d’après le sondage effectué auprès des visiteurs, 77 pour cent d’entre eux ont fait l’éloge de l’espace Product Showcase qu’ils ont trouvé attrayant.

Presque tous les visiteurs du salon (95 pour cent) étaient satisfaits de la gamme d’une manière générale. 94 pour cent ont déclaré que la visite à l’Interzoo a valu ou beaucoup valu la peine pour eux. 81 pour cent ont particulièrement apprécié la gamme de nouveautés et la présentation des nouvelles tendances. De même, les possibilités offertes par le salon au niveau de l’information et des contacts répondaient aux attentes de 96 pour cent des visiteurs professionnels.

Plus de la moitié des visiteurs professionnels étaient venus à l’Interzoo en vue de s’informer sur les nouveautés. Plus de 38 pour cent avaient l’intention d’entretenir les contacts existants et plus d’un tiers cherchait à en nouer de nouveaux. Environ 32 pour cent d’entre eux voulaient se procurer un aperçu général du marché et 28 pour cent recherchaient un échange d’expériences et d’informations.

Visiteurs professionnels compétents

Les visiteurs venus s’informer à l’Interzoo 2016 étaient essentiellement des décideurs. Ceci a été confirmé par les résultats du sondage mené auprès des visiteurs : parmi les plus grands groupes de visiteurs de l’Interzoo 2016, on comptait des entrepreneurs indépendants (50 pour cent), des directeurs (14 pour cent), des responsables de département et gérants de succursale (9 pour cent), des chefs de service (8 pour cent) et autre personnel qualifié (11 pour cent). Presque tous les visiteurs (95 pour cent) participent aux décisions d’achats dans leur entreprise respective.

Les exposants ont touché leurs cœurs de cible

Selon un sondage mené auprès des exposants, 94 pour cent d’entre eux ont porté un jugement positif sur la compétence des visiteurs professionnels qu’ils ont accueillis à leur stand et 88 pour cent étaient satisfaits du nombre de visiteurs dans l’ensemble.

Car, pour environ 84 pour cent des exposants, l’objectif était d’acquérir de nouveaux clients ; 75 pour cent souhaitaient d’une manière générale présenter leur gamme et 66 pour cent informer sur leurs nouveautés. 73 pour cent des entreprises étaient présentes à l’Interzoo pour leur image de marque et 72 pour cent s’étaient fixé pour objectif d’entretenir les contacts avec leur clientèle.

Avec leur gamme, 94 % des exposants ont touché leurs principaux cœurs de cible. 95 pour cent d’entre eux ont noué de nouvelles relations d’affaires. ll n’est donc pas étonnant que 92  pour cent des entreprises s’attendent à ce que les contacts noués engendrent des retombées intéressantes après le salon.

L’Interzoo est très profitable

92 pour cent des exposants sondés estimaient qu’ils tirent un grand, voire très grand profit de leur participation à l’Interzoo d’une manière générale et un nombre tout aussi élevé d’entre eux ont dressé un bilan général positif des résultats obtenus à l’Interzoo. Pour neuf entreprises exposantes sur dix, il était donc déjà clair dès la fin du salon qu’elles participeront de nouveau au prochain Interzoo.

Le prochain Interzoo aura de nouveau lieu à Nuremberg du mardi 8 mai au vendredi 11 mai 2018 et inclura le jour de l’Ascension.

L’organisateur de l’Interzoo est l’Association professionnelle des entreprises d’animalerie (Wirtschaftsgemeinschaft Zoologischer Fachbetriebe GmbH, en abrégé WZF) qui a chargé la NürnbergMesse de la mise en place et de la réalisation du salon.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : INTERZOO

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info