1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Hauts-de-France – Kevin BRANDT, un jeune fleuriste finaliste de la Coupe de France

94

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Hauts-de-France – Kevin BRANDT, un jeune fleuriste finaliste de la Coupe de France

Coupe de France Fleuriste FFAF - JAF-info Fleuriste

À 28 ans, Kevin Brandt compte parmi les dix finalistes de la Coupe de France des fleuristes, qui aura lieu du 4 au 7 octobre à Tours. Il est le co-gérant de « Escapade florale », rue de Lille, à Roncq.

Kevin Brandt espère créer la surprise face à des candidats rompus à l’exercice du concours.

Quand on aime, on ne compte pas. Telle pourrait être la devise de Kevin Brandt, le jeune cogérant de «Escapade florale». Très jeune, son amour pour les fleurs l’a conduit vers un BTS production horticole, après un bac pro, en parallèle avec un CAP fleuristerie, doublé d’une formation en gestion.

Devenu par la suite formateur pour le groupe Emova, le jeune Roncquois, passionné d’orchidées, s’apprête à disputer la finale de la Coupe de France des fleuristes.

La compétition aura lieu du 4 au 7 octobre, à Tours. Dix finalistes, venus de toute la France, s’affronteront lors de neuf épreuves, dans un esprit « proche de Top chef », version florale. « Presque tous les candidats ont déjà fait des concours », explique Kevin Brandt, pour qui ce sera une première : « J’espère créer la surprise ! »

« L’année passée, certains ont fini en larmes. Peut-être que moi aussi. D’émotion, j’espère… »

La première épreuve, la plus impressionnante, consistera à réaliser un lustre floral de trois mètres de haut, sur le thème de Léonard de Vinci, en l’espace de six heures. « On a tous un très grand niveau et des capacités, mais il faudra allier créativité et adaptabilité, car pour certaines épreuves, les fleurs seront imposées. Il faut que le thème fasse le déclic, et réussir à canaliser le stress. L’année passée, certains ont fini en larmes. Peut-être que moi aussi. D’émotion, j’espère… »

Les autres épreuves dureront ensuite de deux à trois heures. Pour convaincre un jury de professionnels, Kevin pourra compter sur son apprentie, qui sera son bras droit, mais « sans avoir pouvoir parler » : « Comme on travaille ensemble au quotidien, on arrive bien à se comprendre ».

Il rêve de devenir Meilleur ouvrier de France

Une victoire en Coupe de France lui permettrait d’accéder directement à la finale du concours du Meilleur ouvrier de France (MOF). « Ce serait une très belle passerelle. La dernière marche avant le concours du MOF, qui n’a pas d’équivalent dans les autres pays.

C’est vraiment une reconnaissance du savoir-faire et de la technique, au-delà du simple bouquet. »

Pour lui qui a créé Escapade florale, à Roncq, il y a six ans, l’enjeu est de taille : « Il ne s’agit pas juste d’être champion de France. Il faut que le magasin soit à l’image du métier, c’est-à dire rempli, plein de fleurs, et irréprochable. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Fanny Saintot .lavoixdunord.fr // Facebook
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.lavoixdunord.fr/641089/article/2019-09-22/roncq-un-jeune-fleuriste-finaliste-de-la-coupe-de-france

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

DAUPHINE

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​