Franchise expo – flora nova – des enseignes fleuristes performantes

400

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Franchise expo – flora nova – des enseignes fleuristes performantes

OYA-jardin des fleurs-fleuriste prefere

La rédaction de JAF-info

Envie d’entreprendre sur un marché porteur, avec des réseaux sérieux et visionnaires sur leur marché? Les enseignes du groupe Flora Nova répondent à ces attentes et offrent aux porteurs de projet deux concepts de commerce en franchise.

Un marché porteur à structurer

Le secteur de la fleur est un des rares marchés en France à ne pas être structuré autour de grandes enseignes. 25% du chiffre d’affaires du secteur est généré par 5% de magasins sous enseigne. Une tendance globale qui démontre l’importance de l’image et de la promesse d’une enseigne dans l’esprit du consommateur, qui a plus que jamais besoin de repères.

95% des fleuristes sont des « indépendants traditionnels » !

Dans le futur, le marché de la fleur sera organisé autour de quelques acteurs qui auront su tenir compte des attentes des consommateurs en proposant des concepts et des promesses fortes.

Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs ont su, dans ce contexte, faire évoluer leurs concepts en les adaptant aux nouvelles tendances de consommation et en se recentrant sur leur savoir-faire de fleuriste.

Deux réseaux innovants pour entreprendre

Le groupe Flora Nova, créé en 2011 par Benoît Ganem et Eric Grelier, présentera, à l’occasion de Franchise Expo, ses deux réseaux.

Avec Flora Nova, ce sont deux enseignes innovantes qui répondent aux besoins des porteurs de projets d’entreprise : le Jardin des Fleurs (74 magasins), Oya Fleurs (21magasins en France et au Maroc).

Entreprendre avec un réseau pérenne et précurseur: le Jardin des Fleurs

L’enseigne développée en franchise, depuis 25 ans, présente une réelle opportunité pour les porteurs de projets désireux d’entreprendre dans un réseau pérenne et visionnaire sur son marché.

Depuis sa reprise par Benoît Ganem, il y a 6 ans, l’enseigne a un développement soutenu, poursuit son maillage territorial et innove toujours plus. « Nous avons un bel esprit de groupe où chacun se sent bien et a trouvé sa place, explique le président du réseau. Notre plus belle récompense réside dans le fait que plusieurs de nos franchisés ont resigné leur contrat et d’autres ont ouvert un deuxième, voire un troisième magasin sous l’enseigne.

Depuis deux ans, nous avons engagé le Jardin des Fleurs dans l’ère du digital avec un site e-commerce, le Click&Collect, une communication multi-canale, des opérations marketing relayées en magasins et sur la toile… des outils qui plaisent aux entrepreneurs car le Jardin des Fleurs est le seul réseau sur le marché à être entré dans cette dynamique », poursuit Benoît Ganem.

D’autre part, nous avons élargi nos gammes de produits, refondu le catalogue présenté en magasin sur tablettes et aussi sur le web, pour aboutir à un marketing produit unique sur le marché, afin d’offrir aux clients une gamme très structurée et de nombreux services.

Flora Nova Le Jardin des Fleurs

Oya Fleurs: une marque coup de coeur

Un fleuriste Oya Fleurs est avant tout un fleuriste de proximité, au coeur de la vie des consommateurs. Oya Fleurs s’appuie sur des valeurs fortes : le savoir-faire, la qualité, l’innovation et les tendances mises en avant dans une ambiance sensorielle.

L’enseigne Oya Fleurs se distingue des autres réseaux de franchise par une orientation plus design. Depuis sa création, Oya Fleurs a su réinventer le métier de fleuriste par une approche audacieuse et innovante de la création florale.

Chaque mois, l’offre est enrichie sous forme de nouvelles collections. Oya propose une palette de services pour les particuliers et pour les entreprises, en magasin et sur son site e-commerce. Les entrepreneurs en quête de concept original trouve leur bonheur au sein de l’enseigne qui leur apporte des services sur-mesure.

Oya Fleurs

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Flora Nova

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !