Fleuriste – Interflora – En 2019 aussi il y a une Coupe du monde …

529

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Fleuriste – Interflora – En 2019 aussi il y a une Coupe du monde …

Gilles pothier Coupe du monde interflora JAF-info Fleuriste

La rédaction de JAF-info

Chaque discipline a ses compétitions, ses grandes échéances, où se rencontrent les meilleurs dans leur domaine. En matière d’art floral, la Coupe du Monde des fleuristes Fleurop Interflora est le plus prestigieux des trophées.

C’est la récompense suprême de l’art floral. Elle voit se confronter des talents du monde entier dans le cadre d’une compétition spectaculaire mêlant créativité, empreinte culturelle, maîtrise technique, sensibilité artistique et grain de folie !

Après Berlin en 2015, c’est Philadelphie qui accueillera la prochaine édition en mars 2019.

Une trentaine de designers floraux du monde entier sélectionnés dans leur pays d’origine s’affronteront dans le cadre de l’événement floral le plus important des Etats-Unis accueillant plus de 250 000 visiteurs : le PHS Philadelphia Flower Show.

A l’issue de quatre épreuves, dont 3 préparées dans leur pays d’origine, ils devront obtenir assez de points pour faire partie des dix sélectionnés pour la demi-finale, puis des cinq finalistes !

Il n’en restera qu’un ! Qui sera le successeur d’Alex Choi ?

Hervé Frezal représentera la France

Hervé Frézal est pratiquement né dans une boutique de fleurs… Sa mère, fleuriste depuis plus de 50 ans, a transmis sa passion à ses deux fils.

Décidé à perpétuer la tradition familiale, Hervé commence à travailler dans la boutique familiale, puis découvre l’adrénaline des compétitions et vise l’excellence : champion de France en 2005, il obtient le titre de « Meilleur Ouvrier de France 6 années plus tard, en 2011.

En parallèle, il développe une activité de démonstrateur floral pour “Smithers-Oasis” et la “SICA”, Marché aux fleurs de Hyères. Ses démonstrations l’envoient en Nouvelle Zélande, Australie, Chine, aux USA…

En 2010, il est choisi, avec Gilles Pothier, pour animer une émission sur M6 : “L’Espoir de l’année”.

En 2017, il publie son premier ouvrage, « Double Face », en association avec la fleuriste et Meilleur Ouvrier de France Charline Pritscaloff. A travers ce livre, ils souhaitent confronter leurs styles : rondeur, générosité et fantaisie pour Charline, angles droits et lignes épurées pour Hervé.

Avec son équipe en boutique, il décore les villas et yachts les plus prestigieux de la Côte d’Azur.

Sélectionné parmi les meilleurs fleuristes de la jeune génération, il représentera la France lors de la Coupe du Monde, accompagné par Julian Tonnellier, fleuriste Meilleur Ouvrier de France à Paris et déjà assistant officiel du candidat français lors de la dernière Coupe du Monde Interflora de Berlin en 2015.

Pour tout savoir sur la Coupe du Monde Fleuriste Interflora 2019

si nécessaire rafraichir la page


 

Téléchargement du fichier (PDF, Inconnu)

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : INTERFLORA
Crédits Photo : INTERFLORA

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !