L'info pour les pros !
Fleuramour 2019 – Voyage dans le temps – du 27 au 30 septembre – Alden Biesen, Bilzen Belgique
311
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Fleuramour 2019 – Voyage dans le temps – du 27 au 30 septembre – Alden Biesen, Bilzen Belgique

Fleuramour 2019 – Voyage dans le temps – du 27 au 30 septembre – Alden Biesen, Bilzen Belgique

Fleuramour 27-30 September 2019 | Alden Biesen, Belgium

L’éclair dans le visuel de Fleuramour est une référence ludique au thème « Retour vers le futur » et au film du même nom dans lequel les actrices principales ont besoin d’un éclair pour pouvoir voyager dans le temps.

Devrons-nous porter des lunettes spéciales et des bottes spatiales ? Fleur Créatif a demandé à Régine Motmans, la directrice artistique, de lever un coin du voile sur ce que réserve Fleuramour 2019.

Vous être prêt à voir des soucoupes volantes et des fusées ?
« Fleuramour voyage dans le temps »

« Retour vers le futur » est un thème qui parle vraiment à notre imagination. Doit-on se préparer à voir des soucoupes volantes, des fusées et des extraterrestres ?
Régine Motmans, directrice artistique de Fleuramour : « Il est bien possible que vous en voyiez, mais les designers floraux sont autorisés à exprimer leur plus grande créativité… justement pour éviter l’invasion de fusées (rires) ! Moniek Vanden Berghe, par exemple, va se demander quels éléments du présent elle peut embarquer dans son voyage vers le futur. » Chaque fleuriste peut donner au thème sa propre interprétation.

Pourquoi ce thème ?

« Enfant, j’ai fortement apprécié le film “Retour vers le futur”, mais si j’ai proposé ce thème, c’est surtout parce que nous devons toujours regarder vers l’avenir. Fleuramour sera grandiose et futuriste, mais il faut éviter les chocs ! Le présent et le passé seront également abordés. Voilà pourquoi je pense que les mots “Retour vers” figurant dans le titre sont si importants. Fleuramour 2019 sera un voyage dans le temps. Dans l’avenir et dans le passé, avec un regard sur le présent ! »

Faut-il avoir vu le film « Retour vers le Futur » avant de venir à Fleuramour ?
« Non, pas du tout ! Bien que nous tentions de faire venir la voiture du film à Alden Biesen ! Si on y arrive, car elle ne roule absolument pas ! » (Rires)

Ces dernières années, nous avons toujours été émerveillés par la grandeur et la splendeur de la création géante sur la cour d’honneur. Dites-nous ce qui attirera l’attention cette année.
« Après la Russe Natalia Zizko et le Belge Tom De Houwer, c’est au tour de l’Italienne Angelica Lacarbonara, une créatrice à la technique particulièrement raffinée et au sens de l’innovation. Elle va créer la “9e planète”, une planète florale d’un futur lointain où l’amour et le bonheur règnent en maître. La construction ressemblera à une sorte d’île flottante où baroque et romantisme s’entremêleront. Une Italienne au caractère international ! »

Donnez-nous de bonnes raisons de revenir à Fleuramour du 27 au 30 septembre ?

« Le respect des bonnes traditions. Depuis 24 ans, plus de 15 000 personnes font le déplacement jusqu’à Fleuramour. Chaque année, c’est toujours aussi beau et pourtant toujours différent. Connaissez-vous un autre événement où vous pouvez admirer 140 000 fleurs en un seul endroit ? Pourquoi croyez-vous que 100 des meilleurs créateurs floraux du monde se réunissent ici ? Pour la magie de Fleuramour ! »

Des ateliers professionnels donnés par des designers internationaux de haut vol

Vous souhaitez affiner votre technique ? Nous vous recommandons vivement les ateliers floraux de Fleuramour ! Les maîtres fleuristes de la célèbre plateforme internationale FLOOS se feront un plaisir de vous aider lors d’une session interactive. Il y en aura pour tous les goûts. Même le champion d’Espagne Carles Fontanillas sera présent ! Vous voulez en savoir plus ? Vous souhaitez vous inscrire ? Rendez-vous sur www.fleuramour.be !

De superbes défilés floraux signés Holly Heider Chapple

Besoin d’une dose supplémentaire d’énergie florale ? Ne manquez pas de visiter les défilés floraux lors de Fleuramour ! Avec la célébrité d’Instagram Holly Heider Chapple des États-Unis, la crème de l’industrie de l’événementiel et du mariage débarque à Fleuramour. Elle décorera l’école de conduite sur le site du château d’Alden Biesen dans son propre style romantique, exubérant et coloré. Deux fois par jour, elle offrira au public des spectacles montrant à quel point les fleurs rendent chaque occasion plus belle. Attendez-vous à de beaux bouquets de mariage, de somptueuses décorations de table, des bouquets de bon goût et d’autres décorations florales. « Personne ne comprend mieux qu’Holly Heider Chapple Flowers l’art d’organiser des défilés de mode de qualité avec des motifs floraux. 50 designers collaboreront aux défilés à Fleuramour ! »

Pour les heures d’ouverture, rendez-vous sur le site www.fleuramour.be. Pour l’accès, soyez à l’heure, car les places sont limitées.

Créez votre plus beau chapeau fleuri pour la journée du chapeau

Bien entendu, vous pouvez aussi participer activement à Fleuramour. Créez le plus beau chapeau avec des fleurs ou des plantes et exhibez-le le vendredi 27 septembre 2019 lors des défilés floraux sous la grande tente ! Fou, exubérant ou génial… Tout est possible, à condition que votre chapeau se réfère au thème de l’année « Retour vers le futur ». Un jury floral jugera tous les chapeaux, remerciera tous les participants avec un verre de kava et récompensera les gagnants avec de beaux prix. Fortement recommandé pour les amateurs créatifs d’art floral !

DE NOMBREUX ARTISTES FRANCAIS ET WALLONS À FLEURAMOUR

Pendant quatre jours, la Belgique sera la Mecque mondiale de l’art floral. Fleuramour à Alden Biesen (à moins de 30 km de Liège), il y aura plus de 100 artistes mondiaux (> 20 pays) qui vous emmèneront dans un monde de plus de 140.000 fleurs. Parmi ces maîtres floraux figure une large délégation wallonne et française

Le sommet mondial

Fleuramour offre le meilleur de ce que plusieurs mondes et continents ont à nous offrir. De l’Asie à l’Amérique en passant par l’Europe, des artistes avec un grand ‘A’ se rencontrent en Belgique pour vous faire vivre la magie des fleurs.

140.000 fleurs

Comme un grand bouquet de senteurs et de couleurs, les plus de 140.000 actrices de ce spectacle féerique feront succomber même les plus coriaces. Des centaines de créations florales, les unes plus mignonnes et hallucinatoires que les autres, vous attendront derrière chaque porte du château et dans chaque coin du jardin du domaine.

La pièce d’oeuvre est une planète florale géante, composée de 15 000 fleurs déclinées en 80 variétés et 7 couleurs qui se trouve dans la cour intérieure du chanteau.

Tant à faire

En plus d’une visite florale du parc du château et de ses magnifiques jardins, vous pourrez profiter d’une exposition florale venant de ‘States’, participer à un jeu de réalité virtuel et laisser prédire votre avenir avec des fleurs.

CE WEEKEND, VOUS ÊTES TOUS LES BIENVENUS !

Délégation française et wallonne

Cette année, il y aura de nombreux artistes floraux wallons et français.

Artistes wallons :

Céline Moureau, Arnauld Delheille, Laurence Orban, Chantal Post, Charlotte Bartholomé, Franck Girard, Marc Noël, Sofia Tavares, Natallia Sakalova, Pascale Rombeau.

Artistes français :

Jacques Castagné (MOF), Frédéric Dupré (MOF), Dylan Decamp (champion de France des fleuristes 2018), Max Hurtaud, Damien Thuaud, Cédric Exare, Annick Mosconi, Anna-mari Cadoudal, Aymeric Chaouche, Martine Soulier, Julian Tonnelier, Ecole des Fleuristes de Paris, CFA 94.

140.000 fleurs
15.000 visiteurs
200 artistes floraux
Plus de 20 nationalités

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FLEURAMOUR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info