L'info pour les pros !
[Vidéo] Día de los Muertos 2017 – Retour sur la première édition française
84
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > [Vidéo] Día de los Muertos 2017 – Retour sur la première édition française

[Vidéo] Día de los Muertos 2017 – Retour sur la première édition française

dia de los muertos - JAF-info - Fleuriste

L’événement Día de los Muertos par Lajoiedesfleurs.fr a été fêtée le 1er novembre dans le Marais à Paris.

Un très grand nombre de participants a pu découvrir cette manière joyeuse et festive de célébrer la mémoire des défunts en reprenant les principaux codes venus du Mexique : fleurs, maquillage, autel et autres bougies.

Changement de tendance sociétale

Désormais les Français aspirent à une nouvelle attitude positive pour se souvenirs des morts. Une tendance émergeante qui reflète une envie sociétale plus globale de célébrer ce jour dédié aux souvenirs des êtres chers disparus de manière festive et optimiste. Ainsi, 64 % des Français aimeraient que leurs proches célèbrent leur souvenir lors d’un moment festif et joyeux*.

Dia de los Muertos par Lajoiedesfleurs.fr pour répondre à cette envie sociétale

Dans cette tradition d’origine mexicaine on appelle à fêter la mémoire des morts, en invitant leurs âmes à venir ponctuellement rejoindre les vivants. Indispensable à réalisation de ce rendez-vous annuel entres les eux mondes, les fleurs – grâce à leur parfums et leur couleurs lumineuses –indiquent aux âmes le lieu de rencontre. Dia de los Muertos c’est donc avant tout une célébration florale ! Et en utilisant les fleurs préférées de la personne disparue, le message est d’autant plus fort.

Un message fort qui s’est répandu et a été entendu

La campagne de communication en ligne, de RP et d’influence ont permis de répandre le message de Día de los Muertos au niveau national, avec des reprises du sujet et des annonces en amont dans de nombreux médias tels que le Parisien, Elle.fr, Figaroscope, Télérama.fr, Marie France etc. Mais le sujet a également été repris après l’évènement, avec notamment une couverture télévisée sur la chaîne BFMTV Paris. La valeur média qu’a apporté cette campagne est estimée à 500.000€.

Citation d’ELLE.fr :

Célébrer la vie floralement. Et si on se remémorait les proches disparus en faisant la fête ?

C’est le « Dia de los muertos »,

une folle idée lancée par « Lajoiedefleurs.fr » (et inspirée du Mexique)

qui organise mercredi 1er novembre, une grande soirée à la scénographie qui promet d’être sublime ! Une idée provocante mais séduisante : et si, pour accompagner nos ancêtres dans l’au-delà, on levait nos verres en leur honneur ?

Des millions de Français ont donc pu découvrir la symbolique derrière cette fête des morts et des milliers ont exprimé leur souhait de participer à l’évènement parisien du 1er novembre dernier.

Ce sont plus de 500 personnes qui sont venues célébrer Día de los Muertos avec Lajoiedesfleurs.fr. Des couronnes de fleurs et des maquillages en toute élégance ont habillé les participants, pour leur permettre de vivre cette nouvelle manière de se souvenirs de proches disparus de façon positive. Une expérience que résume parfaitement cette vidéo :

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : OFFICEDESFLEURS.FR
Sources :

https://www.officedesfleurs.fr/article/dia-de-los-muertos-2017-retour-sur-la-premiere-edition-francaise

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info