Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Deux concours destinés aux jeunes fleuristes vont se tenir aux Floralies de Nantes 2019

Floralies internationales 2019 - JAF-info - Jardinerie Fleuriste
197

Vues

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Deux concours destinés aux jeunes fleuristes vont se tenir aux Floralies : l’Oscar régional du jeune fleuriste et la finale régionale du Meilleur apprenti de France fleuriste.

Les dimanches 12 et 18 mai, de jeunes fleuristes professionnels vont concourir aux Floralies de Nantes, en montrant leur savoir-faire lors de deux concours en public.

Vous êtes curieux de voir comment travaillent les fleuristes professionnels ? Ou vous avez envie de prendre de l’inspiration pour vos propres compositions florales ? Bonne nouvelle : aux Floralies de Nantes, vous aurez deux opportunités pour observer des pros travailler.

Dimanche 12 mai, le concours de l’Oscar régional des jeunes fleuristes se tiendra dans les salles Loire et Erdre, à partir de 9 h 30. L’événement réunira une dizaine de candidats, tous âgés de moins de 30 ans et tous fleuristes diplômés ou en deuxième année de bac professionnel.

Toute la journée, ils s’affronteront sur quatre épreuves différentes, avec des compositions florales, des bouquets ou encore des arrangements complexes. Le jury, composé de cinq d’artisans fleuristes, jaugera les réalisations, notamment selon la technique et l’esthétique. Les résultats seront communiqués en fin de journée, à 17 h.

Créer un « arbre à nuage »

Une semaine plus tard, dimanche 18 mai, rebelote dans les mêmes salles, à la même heure. Il s’agira cette fois-ci de la finale régionale du Meilleur apprenti de France fleuriste. Ils seront 19 candidats, ayant tous moins de 21 ans, avec un niveau CAP ou Bac pro.

Devant les yeux du public et des cinq jurés, ils passeront plusieurs épreuves. Ils devront notamment créer un « arbre à nuage », avec des fleurs, feuillages et autres végétaux. Ils passeront le reste de la journée à relever d’autres challenges, en disposant d’éléments et végétaux identiques avec lesquels chacun composera avec l’inspiration du moment.

Ils seront jugés sur sept critères : la technique, l’esthétique, la créativité, les finitions, la mise en valeur des produits et d’adaptation et la répartition des couleurs.

Publication à durée illimitée

Signature : OUEST FRANCE
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/floralies/les-floralies-de-nantes-ils-vont-s-affronter-coups-de-fleurs-6315180
Origine : Veille – Curation
PremierTech

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Cet article a 1 commentaire

  1. Le 18 mai est un samedi et non un dimanche

Laisser un commentaire

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !