L'info pour les pros !
Décès de Patrice Fustier, créateur des Journées des Plantes de Courson
635
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Décès de Patrice Fustier, créateur des Journées des Plantes de Courson

Décès de Patrice Fustier, créateur des Journées des Plantes de Courson

Patrice Fustier Journee des plantes Courson - JAF-info Jardinerie

En association avec Hélène Fustier, le Domaine de Chantilly a l’immense tristesse de vous informer du décès de Patrice Fustier survenu samedi 9 juin.

Créateur en 1982 avec son épouse Hélène des Journées des Plantes de Courson, l’amical rassemblement d’amateurs passionnés est devenu, grâce à leur intuition et à leur passion, « LE plus grand rendez-vous français de l’horticulture européenne ».

Pendant toutes ces années, son talent, son inépuisable énergie, et son attachante personnalité a fédéré nombre de passionnés, qui s’y sont retrouvés dans une ambiance amicale et chaleureuse, pour transmettre les savoir-faire de l’horticulture, défendre la diversité végétale et partager les plaisirs du jardin.

Ce concept unique, créé par ce visionnaire de génie, largement copié depuis, a permis la création d’un lieu de rencontres privilégié entre des exposants présentant des gammes de végétaux exceptionnels et un public d’amateurs, du plus néophyte au plus professionnel.

Conscients de l’importance de la transmission de cet événement devenu « culte », Patrice et Hélène l’ont confié en 2015 à la Fondation du Domaine de Chantilly.

Patrice avait chaleureusement accompagné ce transfert à Chantilly et permis à cet événement de trouver toute sa place au sein de notre Domaine.
Patrice avait aussi été de 2006 à 2016 membre du conseil d’administration de la Fondation, s’impliquant avec passion pour le développement du Domaine de Chantilly et en apportant sa sensibilité pour le parc.

Le Domaine de Chantilly adresse à son épouse Hélène, sa fille Raphaëlle, et sa petite-fille Charlotte ainsi qu’à l’ensemble de ses proches ses plus sincères condoléances et les assure dans ces moments difficiles de toute sa sympathie.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Domaine de Chantilly

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info