Publicité – Pack Impact

Debout ! – la marseillaise pour les journees des collections !

DEBOUT ! - LA MARSEILLAISE POUR LES JOURNEES DES COLLECTIONS ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 2
720

Vues

longueil

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Animateur de Communauté en ligne Conseil & Formation dans la Distribution Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. Indépendance et confiance : Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française 2017 Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. Membre : C2F 20.145 kms parcourus en train en 2017

Allons enfants de la Jardinerie…Le jour de gloire est arrivé ! …Contre nous de la litanie…L’étendard gagnant est levé ! …

Entendez-vous dans vos bannes…Mugir ces précoces achats…Ils viennent jusque dans vos cabas…Déversez vos chiffres …vos prochains résultats

Aux armes …

L’équipe d’organisation des Journées des Collections, les exposants et tous ceux qui ont travaillé à la réussite de ce salon méritent bien une Marseillaise….Ils peuvent être fiers du travail accompli.

Heureux….je vous laisse découvrir ma balade marseillaise (du 7 au 9 avril)….mais doucement Peuh chère !

Marseille le 7 avril – Tout le monde descend !

Aux ordres de Frédéric ROY et Isabelle LANGLET tous les deux aux petits soins avec la centaine de passagers, le Tgv prend la direction de Marseille.

Au départ une ambiance au travail….et qui devient une douce détente au fur et à mesure que la chaleur et le soleil apparaissent. Les échanges sont appréciés avec Philippe COLLIGNON Journaliste Chroniqueur Télématin France 2.

A remarquer parmi les passagers, de nouveaux acheteurs “jardin” comme ceux de grands “pure player” du e-commerce ou du monde du Bazar et discount !

Finalement à l’entrée du salon 1.000 acheteurs pré-inscrits. Des équipes de grandes enseignes de jardinerie sont parfois composées différemment pour tenir compte de la conjoncture.

JDC TGV  -2015 - PHOTO DE FREDERIC ROYLe soleil gênerait presque les yeux !

Marseille à l’extérieur – Univers Vivre au Jardin

Pas besoin de vous dire qu’on ne parlait plus de pluie ni de boue comme à Chaalis. Au point même d’avoir du mal à atteindre les halls couverts !  A noter : Une quarantaine de fournisseurs de barbecues sur les  303 présents. On doit en vendre du barbecue en France ! 

En attendant avec ce soleil et les hamacs….que c’est difficile à Marseille d’avancer et de faire un régime….Hep une brochette par ici Hep une plancha par là…..Les contraintes du plein-air 😉

MOSAIQUE EXT

Marseille à l’intérieur – Univers Jardiner et Vivre au Jardin

Ambiance calme, grandes allées….de très beaux stands ….de grande qualité…Difficile de tout voir même en 3 jours ! Quelques “zones froides” sur les contours et pourtant de belles surprises y étaient présentes (cf coups de coeur). Des petits restos sympas, ici on mange à tout heure !

Un point à noter :

Au début : Les exposants étaient heureuuuuuux ! Que de louanges pour la logistique…efficacité, organisation, gentillesse (oui même à Marseille !) et en plus les hôtels à proximité !

A la fin : Toujours heureuuuuuuuuux ! étonnant eh ben Non…..Je n’ai pas vu un fournisseur malheureux en affaires ! ( sauf peut-être dans le dernier hall Art de Vivre). C’est de bonne augure pour la reprise des affaires peuh chère !

MOSAIQUE INT

Marseille à l’intérieur – Univers Art de Vivre

Ici, les exposants avaient vraiment un Art de Vivre…Il faut féliciter leur bienveillance….Les visiteurs mettaient du temps à venir jusqu’à eux avec ce soleil !

Surement un secteur qui a patis du soleil….de sa nouveauté….de son léger éloignement….cependant plein d’espoirs pour qui y a été jeté un oeil. Belle idée d’y avoir organisé la remise des Trophées LSA à cet endroit !

MOSAIQUE DECO


Je suis Heureuuuuuuuuux !

Cette réussite nous conforte dans nos choix

La fréquentation à 1.200 personnes est stable

le pari est réussi !

Le marché a très bien accueilli ce salon à Marseille

Jean-Luc GARNIER – Commissaire des JDC


Marseille – Génération jardin est là aussi !

L’âme de ce salon….que ce soit pour l’Ambiance, pour l’Amour du jardin, du Commerce et des Hommes….Des Talents à la manoeuvre Christian, Isabelle et toutes les équipes sur le pont !

Le mercredi 8 soir, plus de 200 invités pour une soirée au-dessus du Vieux Port …un peu froide à l’extérieur mais quelle chaleur à l’intérieur….Une vue, un lunch, une chaise longue….même la nuit on resterait bien là !

Avec cela, avec ceux-là….Plus belle la Saison !

Marseille – Mes coups de coeur

Ce n’est pas les Talents qui manquent sur les Journées des Collections coté exposants coté organisateurs comme coté visiteurs. J’ai choisi de vous en présenter trois plutôt quatre !

René TALET , Français, néerlandais par alliance, Polonais aussi…hyper actif pour ramener en France des nouveautés. Son bureau commercial est installé aux Pays Bas et ses affaires vont très bien ! A découvrir dans un prochain article ainsi que des produits super-intéressants.

Laetitia LEBARROIS, pour son énergie, sa sensibilité, son charisme et sa joie de vivre ….Juste timide de montrer qu’elle avait fait un superbe résultat sur ce salon ! Sa présence chez les Women’s (WGEC) ou chez Génération Jardin est indispensable !

En plus, elle pratique sur son stand la synergie efficace en présentant les brouettes fauteuils de chez Haemmerlin – http://www.favex.fr/

Rosanne RAYNAL & Karim IOUALALEN, pour leur gentillesse et l’envie de mettre à profit leur expérience commune dans le domaine médical au profit du Jardin. A découvrir leur Engrais Easy-dose  http://www.fertigarden.fr/ – A découvrir dans un prochain article

MOSAIQUE COUP DE COEUR

Remise des Trophées LSA Innovation Jardin

On ne sait si c’est la présence de Philippe Collignon, mais l’organisation a été agréablement surprise de l’affluence (au dessus des prévisions) le premier jour même si réduit à une nocturne.

Peut être une mise en marche à la Marseillaisedoucement et balade d’observation Peuh chère !

Une belle ambiance !

Marseille c’est aussi le soleil et la Mer !

A l’année prochaine !

5 au 7 avril 2016 – Parc Chanot – Marseille

Merci à vous… les Talents de la profession

Exposants, Acheteurs, Visiteurs, et toute l’équipe d’organisation

Jean-Luc, Emmanuele, Sandra, Adriana, Frédéric et les autres ….hôtesses, logisticiens etc…

Aux Journées des Collections 2020 !

[singlepic id=2995 w= h= float=center]

Publication à durée illimitée

Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Nantes – 14/04/2015
Crédits Photo : Luc NAROLLES
Origine : Reportage – Interview (Original)
comptoir

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Cet article a 1 commentaire

Les commentaires sont fermés.

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent