Menu

1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

/** * Fonction de suivi des clics sur des liens sortants dans Analytics * Cette fonction utilise une chaîne d'URL valide comme argument et se sert de cette chaîne d'URL * comme libellé d'événement. Configurer la méthode de transport sur 'beacon' permet d'envoyer le clic * au moyen de 'navigator.sendBeacon' dans les navigateurs compatibles. */

Coupe du Monde des fleuristes Interflora – La France avec Hervé Frézal – Remerciements et anecdotes

468

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Coupe du Monde des fleuristes Interflora – La France avec Hervé Frézal – Remerciements et anecdotes

HerveFrezal-Merci Coupe du Monde Fleuriste Interflora JAF-info Fleuriste
Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

A la veille de son retour en France, Hervé Frézal nous livre ses premières impressions et anecdotes.  Découvrez les émotions et sentiments de l’équipe de France et des proches. A lire aussi les réflexions remarques et nouvelles instructives au moment où s’achève cette compétition  majeure de l’art floral mondial organisé par la société Interflora.

Eric Ledroux – C’est un évènement impressionnant !

interflora-LEDROUX -2018 - JAF info Fleuriste

C’est un évènement impressionnant  car il met en perspective les différences artistiques et culturelles entre les pays.

 

Hervé et l’équipe ont été exemplaires dans leur approche, démontrant un magnifique esprit d’équipe face aux défis, y compris une météo peu clémente !

 

Eric LEDROUX – DG Interflora Group – (04-03-2019)


Coupe du Monde Fleuriste Interflora JAF-info Fleuriste


Gilles Pothier – Champion du Monde Fleuriste Interflora en 1997 !

SALON DU VEGETAL 2015 SERA L'ECRIN DE L'EXCELLENCE DE L'ART FLORAL ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 3A quelques heures de la finale des images de ce périple qui a réuni hommes et femmes pour une belle aventure humaine…

 

Elle part des bords de mer ( Beaulieu) traverse les océans et atterrit dans un garage dans la banlieue de Philadelphie.

 

Des attentes interminables de fleurs qui pour certaines n’arriveront que le jour du concours. Des départs pour New York ( plus de deux heures de voiture) pour des fleurs à prix d’or, des attentes aux aéroports de nuit pour des colis arrivant du Canada, des kilos de bonbons pour le moral des troupes, un RBR havre de paix pour avaler des pizzas en parlant du lendemain, un top départ de la compétition, libérateur car la tension est à son comble , le travail appliqué d’Hervé soutenu par tout son staff.

 

L’attente.
L’annonce cruelle où l’aventure s’arrête là.  Pas trop de mots mais il faut les trouver. Un peu de miel pour panser les blessures . Se redire qu’il ne reste que des choses merveilleuses, que cette aventure est incomparable, que nous sommes émus de la confiance que l’on nous porte

 

Que nous sommes fiers d’Hervé !

 

Le poète … Gilles Pothier – (Des USA – 03-03-2019)

 



Claus Knudsen – Une grande satisfaction, mais aussi une frustration

Claus KNUDSEN
Le titre de champion du monde a été décerné, après une compétition de très haut niveau, au candidat Australien Bart Hassam, qui a fait une compétition de toute beauté.

 

Notre candidat s’est démarqué en réalisant des oeuvres poétiques, dans le respect des thèmes demandés, représentant bien le talent, la créativité et le savoir-faire français.
La France se classe finalement 13eme de la compétition sur 23 pays, ce qui laisse un sentiment à la fois de grande satisfaction, mais aussi de frustration.

 

De grande satisfaction, car Hervé a été pour l’ensemble des épreuves bien noté par le jury, tombant dans les TOP 10, ce qui nous prouve bien que le jury n’est pas resté insensible à ses réalisations
De grande frustration, car nous avons subi l’attribution d’un certain nombre de points de pénalité qui ne nous ont pas encore été expliqués et sans ces pénalités, Hervé était assuré de jouer le second tour.

 

J’ai découvert une compétition d’art floral de très haut niveau avec des inspirations de diverses origines qui en fait une compétition prestigieuse très représentative de ce que peut être l’excellence dans le domaine de la créativité et le design floral.

 

J’ai également découvert une équipe très engagée, complémentaire et totalement dévouée au candidat. Pendant la semaine qui a précédé  la compétition, l’équipe a été très réactive pour trouver et/ou suggérer des solutions pour répondre aux différents problèmes de logistique rencontrés pendant cette semaine de préparation et de mise en place.

 

Je suis très fier d’avoir accompagné cette équipe ainsi que notre candidat et d’avoir porté haut les couleurs de la France et de la société Interflora France.

 

Claus KNUDSEN – Directeur Réseau – Interflora France (06-03-2019)


Coupe du Monde Interflora JAF-info Fleuriste


Frédéric Dupré – le regard du compétiteur de la Coupe du Monde 2015

J’ai eu le plaisir d’être présent pendant cette belle Coupe du Monde à Philadelphie. Ces quelques mots résument mes sentiments : 

Laboratoire à idées, grandes familles,

amis, maturité de travail,

sympathie, échange,

stratégie dans les designs, concept.

 

J’ai été distingué : designer international influent

J’ai été appelé sur scène parmi d’autres grands designers internationaux, comme les plus influents du moment. Une immense distinction pour moi !

Avant la Coupe du Monde 2015 à Berlin, je n’étais connu qu’en France. Avec ma 11 eme place cela a changé depuis. Avec Alex Choi l’ex-Champion du monde, je suis certainement l’ancien candidat qui intervient le plus à l’international. Je pars dès demain (7 mars) pour la Chine.

Un comité de débriefing pour analyser les résultats

Sous la direction de Tomas de Bruyne, qui était aussi dans le jury, j’ai eu l’honneur de faire partie du comité de débriefing. C’est un comité mis en place par l’organisation et géré par l’ EMC European Master Certification.

Ce groupement d’experts analyse les résultats et les notations. Nous avons cité des points et des règles importants à retenir et à développer pour l’avenir. Le comité de débriefing aide à la compréhension de la notation ! Comment et pourquoi ce type de notation, pourquoi les pénalités, quels sont les critères les plus importants…..

Les pénalités lorsqu’elles sont attribuées demandent aux candidats de se référer aux grilles de notation et de vérifier ce qui était autorisé ou non.

Pour ne pas prendre un exemple de cette compétition, à Berlin j’avais eu 176 points de pénalité car j’avais utilisé des colliers Rilsans dans un sujet surprise ! Pourtant l’usage de ces colliers avait été validé verbalement par le jury officiel et malheureusement non validé par le jury technique.

Nous avons noté les petits problèmes d’organisation, c’est un événement compliqué à gérer et il faut l’aborder avec sagesse, philosophie et spontanéité ! 90% des candidats ont eu des problèmes pour recevoir les végétaux.

Ensuite les résultats ne se jouent à rien ! A de petits détails : une mauvaise lecture du sujet, un problème de stabilité comme le malheureux candidat hollandais qui a vu tomber son sujet de la table, et voir sa place dans le top 10 s’envoler.

Aujourd’hui je comprends mieux comment aborder cette compétition. L’expérience internationale est très importante.

Et puis, il y a un résultat officiel et un résultat du public

Frederic Dupre JAF-info Coupe du Monde Fleuriste Interflora

Il faut aborder la Coupe du Monde différemment que nos concours Français !

La compréhension de cette compétition est loin de ce que l’on peut s’imaginer ! Il faut aborder ce concours différemment que nos concours Français ! La lisibilité des designs créés est très importante (ce que l’œil comprend tout de suite) ! Ne pas chercher à faire compliquer mais simple, ce qui est paradoxal car les créations simples sont les plus difficiles à réaliser.

Le design doit être fort et qu’il soit parfait en photo ! Car un design peut être intéressant en réel et ne rien rendre en photo !

J’ai une vision aujourd’hui différente, par mon expérience internationale !

Si on analyse les candidats, ce sont que des gens célèbres dans ce milieu international. Les candidats qui ont déjà fait une coupe d’Europe ou une coupe du Monde, et qui l’on retenté : ça paye et Ils arrivent dans le top 10 !

Cette année, j’ai aidé les candidats Italien (8ème), Tchèque (5eme) et Hongrois (3ème) . Je pense qu’il faut avoir un réseau extrêmement important pour faire cette compétition aujourd’hui et surtout pour finir dans le top 10. Quand vous êtes dans le top 10 vous avez déjà gagné, après c’est que du bonus et si vous êtes sur le podium c’est la consécration !

Hervé a pris de gros risques sur certains sujets ! Je pense que c’était un parti pris. Hervé peut déjà être fier d’avoir participé à cette compétition !

Frédéric Dupré  (De Chine – 08-03-2019)


World cup FTD Coupe du Monde fleuriste interflora -JAF-info Fleuriste

Coupe du Monde Interflora Team France en train de finaliser les trois sujets libres JAF-info Fleuriste


Aurélie Damoiseau – Les yeux ont été remplis de couleurs, de fleurs, d’idées et surtout d’émotions

Je ne sais pas trop résumer cette aventure si ce n’est que d’avoir tout mis œuvre pour épauler mon ami du meilleur que je pouvais mais malheureusement la chance ne nous a pas souri – la faute à la non réception de nos fleurs ou autres – je ne sais pas !

L équipe était soudée, ça c était super 😀

Une super belle aventure un peu décevante mais toujours bénéfique pour l avenir. Les yeux ont été remplis de couleurs, de fleurs, d’idées et surtout d émotions

En tout cas, moi je remercie Hervé ainsi que la team

Aurélie Damoiseau – Team France – (09-03-2019)


Et voilà une nouvelle aventure qui se termine. !!! Merci à Hervé frezal qui ma fait confiance pour le suivre dans cette…

Publiée par Pascal Phaner sur Lundi 4 mars 2019


Gilles Pavan – Cette Coupe du Monde nous aura à tous permis de grandir techniquement

La compétition de la Coupe du Monde reste malgré l’absence de podium pour la France une très belle aventure riche en enseignement technique et en partage humain.

Beaucoup de travail de préparation, de recherches, de galères mais aussi de satisfaction à trouver des solutions pour arriver au résultat souhaité.

C’est ma 3ème expérience dans la Team France pour la Coupe du Monde. Après Shanghaï, Berlin et cette année Philadelphie.

A chaque fois : un nouveau candidat, donc de nouvelles méthodes de travail, une organisation différente, des contraintes spécifiques auxquelles il a fallu s’adapter. C’est un challenge, mais c’est aussi cela qui est super intéressant.

L’équipe a essayé de porter la France représentée par Hervé au plus haut niveau de la compétition. A l’issue des épreuves de qualification nous étions très bien notés, mais des points de pénalité attribués par les commissaires ou les jurés nous ont fait descendre trop bas dans le classement pour pouvoir accéder aux épreuves finales. Nous saurons j’espère prochainement à quoi ils correspondent afin de pouvoir réfléchir dessus et éviter à une prochaine équipe de commettre les mêmes erreurs.

Nous sommes bien-sûr déçus pour Hervé, pour INTERFLORA qui nous a fait confiance, pour les fleuristes français qui comptaient sur nous pour élever au plus haut rang l’Art Floral Français, mais nous avons tout donné et nous sommes fiers de notre travail.

Comme chaque compétition, elle nous aura à tous permis de grandir techniquement parce qu’on apprend tous les jours dans notre métier, et puis il y a aussi les échanges et la rencontre humaine entre des personnes de nations différentes.

Pour toutes ces raisons, aucun regret d’avoir participé à cette belle aventure aux US.

Gilles Pavan – Team France – (10-03-2019)


Pascal Phaner – Hervé à fait un travail  superbe qui lui correspond à 1000 pour cent.

Une très belle expérience avec des hauts et des bas.

Des surprises et des bons moments de partages.  Des rencontres et des moments intenses.

Hervé à fait un travail  superbe qui lui correspond à 1000 pour cent.

Avec bien sûr un décalage par certains juges  ce qui est  normal dans un jury  composé de  différents pays mais l’important c’est le nombre de visiteurs devant son travail qui est important.

Car en fin de compte on travail tous pour le public qui est notre client.

Un dernier mot : C’est  surtout passé d’un monde virtuel où tout le monde se croise et  enfin le vivre vraiment au détour d’un stand.

Pascal Phaner – Team France – (06/03/2019)


Dernière photo d une superbe expérience avec cette image de groupe. A la coupe du monde interflora à Philadelphie. Une superbe équipe pour aider Hervé et une logistique de l équipe interflora sur place .

Publiée par Pascal Phaner sur Mercredi 6 mars 2019


Hermine Frézal – il ne pourra qu’en retirer du positif !

J‘ai été  heureuse d’être à côté de lui mais c’est très angoissant … en sachant toutes les difficultés que Hervé a rencontré.

Les végétaux de son jardin ne sont jamais arrivés. Cela a été très compliqué pour retrouver quelque chose.  Le choix était très limité pour un grand pays comme les USA. Rien n’a été, le temps a été épouvantable avec le froid  et la neige. Heureusement il y avait une bonne ambiance avec les autres candidats. J’ai particulièrement apprécié, ce qui était très américain, l’entrée en parade de tous les candidats et l’entraide entre tous les compétiteurs.

Qu’Hervé ait vécu cette expérience très enrichissante… il ne pourra qu’en retirer du positif.

J’ai pu observer les réalisations des autres candidats et je me suis retenu de répondre aux amis fleuristes qui me demandaient un avis sur les réalisations d’Hervé.

J’ai apprécié d’avoir été à son côté

Hermine Frézal – Maman – Fleuriste (05/03/2019)


Coupe du Monde des fleuristes Interflora – Prep 1


Hervé Frézal – Compétiteur à la Coupe du Monde des fleuristes Interflora 2019 à Philadelphie

A la veille de mon retour des USA, je commencerais par des anecdotes  : J’ai eu 17 points de pénalité sur mes sujets mais j’ai pas reçu la réponse sur le pourquoi et comment !

Les végétaux que je devais utiliser m’ont été refusés par les douanes américaines. Le jour J de l’expédition, j’ai été informé que les végétaux du sud de la France (du moins ceux-là) ne pouvaient pas franchir la frontière et entrer sur le sol américain.  

Donc il a fallu improviser. En 5 jours j’ai modifié deux mois de travail. Il a fallu changer le choix de végétaux, le style et le design.

En dernière minute, il a fallu se rendre sur le marché de New York, découvrir une  qualité décevante et surprenante des végétaux et à un prix d’environ quatre fois les prix habituels.

Il a fallu faire preuve d’imagination en urgence. Un exemple: en achetant notre alimentation dans un supermarché, l’équipe devant un rayon d’asperges, Julian me suggère pourquoi pas d’associer à mes végétaux  locaux, cette plante potagère pour mon sujet design. Et hop nous voilà  à repartir avec 600 asperges dans nos paniers. Cela a fait forte impression au concours et interpellé beaucoup de monde 🙂

Toute cette histoire n’aurait pas réussi sans une équipe derrière moi, et quelle équipe !

Un énorme merci à Gilles Pothier, Julian Tonnellier, Gilles Pavan, Pascal Phaner, Aurelie Damoiseau, Cedric Frezal, Pauline, Fanny, Marjorie, Karl, Anita et surtout Hermine et Viktoria …

Un énorme merci à Interflora et Smithers-Oasis pour leurs soutiens.

Une belle équipe ne peut pas se former en un claquement de doigts et sans soutien. Alors un énorme merci pour cette aventure humaine.

Je n’ai pas encore eu le temps de répondre à tous les messages de soutien, je vais essayer d’y répondre au plus vite possible.

Je remercie tout le monde d’avance.

Hervé Frezal – Team France (10-03-2019)


Coupe du monde fleuriste Interflora Hervé Frezal JAF-info Fleuriste


Nous sommes fiers de toi, fiers de vous !

Hervé, tu as été au centre d’un écrin de Talents et ensemble vous avez fait briller la FranceTon talent est maintenant au niveau mondial ! Sois fier de toi, Soyez fiers de vous !

Une marche vers la réussite vient de passer. De nouveaux objectifs sont déjà dans les têtes. Tu as, vous avez toute notre reconnaissance et notre soutien.

Nos félicitations et nos encouragements pour l’avenir !

Luc NAROLLES et vos supporters ( et ce malgré la distance et le décalage horaire !)


 

Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris – 11/03/2019
Origine : Reportage – Interview (Original)
Crédit-Photo : PHS WORD CUP FD LN
Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Animateur de Communauté en ligne Conseil & Formation dans la Distribution Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Indépendance et confiance : - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française depuis 2017 - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train

Crédit photo

  • Photo générique ou Annonceur

Sources :

Les sources n’apparaissent pas temporairement – nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce dysfonctionnement

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !